[Suivi lecture] Walpurgis II

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#31 28 Janvier 2015 15:35:58

Mince, y'a une fusillade dans Cthuluh ? Me souviens pas... Je n'ai jamais testé les livres audios ('fin quand j'étais petite, j'avais Les Misérables en CD ^^), mais en fait je crois que je préfère lire. Faudra que j'essaie quand même un jour, mais peut-être quand la PAL sera moins énorme...
  • Wolna

Lecteur confirmé

#32 28 Janvier 2015 18:01:07

Pour Femmes de dictateur 30 pages environ et un rdv tous les 2 ou 3 jours ça devrait le faire. Puis si par moment je suis juste je te préviendrai.
    Sinon le prêt dure 4 semaine mais c'est renouvelable. Sinon oui j'ai la possibilité de prendre le 2 aussi.

J'ai encore jamais testé de livre audio. Bonne lecture et à très vite.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#33 28 Janvier 2015 18:56:28

@Jae : Oui, y'en a une mais ce n'est  pas ce qui m'avait marqué le plus à ma lecture.
    Je vais réitérer l'expérience dans le bus mais le tout premier livre audio c'était du Zweig à l'appart et je m'étais endormie ! mdr

@Wolna : Ok ça marche ! Après, on peut ajuster si c'est peu ou trop pour toi.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#34 02 Février 2015 18:51:17

En ce début de semaine, je commence fort ce soir avec un concert d'Amon Amarth (viking metal) . Je n'ai aucun de leurs albums mais le peu que j'ai écouté m'a plu alors on va tenter avec Monsieur (qui est fan de metal).
    J'ai commencé les Rois Maudits, tome 3 intégrale hier soir mais je n'ai même pas lu 30 pages ^^ Le dodo est vite venu.
    D'ailleurs hier soir c'était aussi notre dernier rendez-vous de LC avec Jae pour le tome 3 du Puits des mémoires. Une LC que j'ai adoré et qui m'a permis de mieux connaître Jae aussi. C'était un échange fructueux et on en a fait des théories !!!

Pour le trajet en bus, j'écoute Les 3 mousquetaires de Dumas. La voix de la conteuse colle bien à l'histoire avec un cheveu sur la langue (c'est très mignon) et un accent sans doute du Sud. L'histoire est bien sympa, je suis arrivée au chapitre 4 que j'entamerai sans doute demain. D'Artagnan est une sacrée personnalité en tout cas et je viens de rencontrer les 3 mousquetaires : Athos, Porthos et Aramis.

Bonne semaine à tous !
  • Wolna

Lecteur confirmé

#35 03 Février 2015 11:26:22

Alors le concert vous a plu ?
    Ta série sur Les rois maudits ça me donne bien envie.
    Et les trois mousquetaires fait parti des livres que je devrais lire. Sinon tes livre audio tu les prends à la biblio ou sur le net ?
  • Melia

Commis de lecture

#36 03 Février 2015 11:36:44

Pour Cthuluh, je crois qu'en livre audio, j'aurai eu encore plus la frousse !

J'aime bien en écouter de temps en temps, je les prenais sur le même site que toi, et puis je me suis rendue compte qu'en médiathèque ils en avaient pleins (et surtout des livres très récent). 

Je ne sais pas toi, mais j'ai plus de mal avec livres audio qui sont longs (plus de 20h), je m'attache moins à l'histoire, aux personnages ... bizarre !

Bonne lecture et bonne écoute !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#37 04 Février 2015 09:44:27

@Wolna : Super concert ! Une ambiance très enthousiaste mais pas vraiment bourrin donc parfait pour mon petit gabarit ;-)
    Pour les livres audio, voici le lien http://www.litteratureaudio.com/ le moteur de recherche n'est pas toujours pertinent par contre. Tu peux écouter un extrait pour voir si le conteur te correspond.

@Melia : Tu m'étonnes pour Chtulhu, j'ai eu quelques sursauts mémorables et c'était trop génial !
    Ma bib fait pas mal de livres audio mais surtout en CD mais je creuserai la chose car ça se trouve c'est dispo en mp3.
    Justement pour les plus de 20h, je crois que Les 3 mousquetaires font 36h donc c'est ma première expérience longue.
    Mais d'ailleurs ce matin c'était musique et non pas livre audio, je ne veux pas que ça devienne une obligation.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#38 06 Février 2015 08:30:18

Petit point lecture en ce vendredi matin :
    Je suis à 30 % du tome 3 des Rois Maudits je suis happée par cette histoire puis l'écriture est si belle. Un vrai plaisir !
    Pour l'audio Les 3 mousquetaires j'ai arrêté un peu, j'ai envie d'écouter de la musique en ce moment. Je reprendrai quand j'en aurai envie ^^

Mon billet pour le tome 2 des Puits des mémoires est prêt, je n'ai pas trop développé pour laisser la surprise des faits à ceux qui ne l'ont pas lu. Je t'attends Jae ! ;-)

Et vivement ce soir 18h30 que je finisse le boulot et que je sois en week-end !
    Ah et tout à l'heure, j'irai chercher ma tea box à la Poste !
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#39 06 Février 2015 09:29:34

Huhu ^_^ Ouip, le brouillon n'a pas bougé mais je l'avais bien avancé la première fois, je le reprends demain (ce soir, c'est rdv avec MJ pour notre lecture). Mais si cela te ralenti dans tes publi de chronique cela ne me dérange pas que tu la publie avant moi hein. Au pire tu pourras partager mon lien plus tard ;)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#40 06 Février 2015 10:54:24

Hihi ! C'est pas pressé ! Au pire, je pense publier lundi aprem' ou mardi car j'ai plus de chro en réserve ^^
    Bonne LC avec Mariejuliet !!!