@ Marnchoups : N'hésite pas, fonce, il est génial ! ^^
@ My : Ah, elle est tellement belle cette chanson ! Tu m'as donné envie de la réécouter. Merci, j'espère que toi-même tu vas mieux. ;) Passe un bon week-end.
@ Cassie : Promis, je me repose bien ^_^ Et
Te succomber m'a vraiment permis de rendre ça plus supportable :heart:
@ klo : Oui, comme tu l'as pressenti, l'histoire m'a vraiment plu. :D Je me serais juste passée des "ohmondieu" à répétition. xD Merci beaucoup pour ton spoiler, et je suis totalement d'accord avec toi. La décision finale a malheureusement déjà été prise, et quand on en parle à la ministre, c'est : "On ne touche plus à la carte des ZEP. Sinon, ce serait comme ouvrir la boîte de Pandore." Sauf que la boîte est déjà ouverte... Quant à la rectrice, elle dit que ce n'est pas de son ressort, alors qu'elle a été pleinement actrice dans l'histoire. Enfin, je ne dirai pas tout ce que je pense de cette bonne femme. ^^''
@ Darkangel : Je pense que tu peux y aller, finalement, il n'y a pas trop de tics oraux. :) En fait, il faudrait juste supprimer les "ohmondieu" de l'héroïne et ce serait nickel. xD Comme je l'ai dit à klo, la rectrice pourrait très bien se dire : "Je me bats pour mon académie, je vais parler à la ministre pour changer les choses", mais elle n'est soi-disant "pas concernée". ^^' Et la ministre a soi-disant peur d'"ouvrir la boîte de Pandore" en retouchant à quoi que ce soit, alors que cette boîte est déjà ouverte... Merci beaucoup, je me repose bien. ^_^ Et
Te succomber m'a permis de me changer les idées. :D Gros bizoos !
Coucou tout le monde !
Finalement, vendredi, je ne suis pas allée bosser. Bon, financièrement, ç'aurait été plus rentable de sécher le jeudi, vu la grosse journée que c'était ; vendredi, je n'ai que trois heures de boulot. xD Mais la vérité, c'est que quand je me suis levée à 6h du matin, je me suis sentie très mal. J'ai demandé à mon chéri : "Tu crois que c'est sage que j'aille au boulot ?" Il m'a répondu : "Non, c'est une folie, dans ton état, tu vas avoir un accident de voiture." Alors, il m'a dit de me recoucher, ce que j'ai fait. J'ai donc passé la majeure partie de la journée sous la couette et maintenant ça va plutôt mieux. Je pense que lorsque je reprendrai le boulot lundi, je serai en parfait état de marche.
En tout cas,
Te succomber m'a bien tenu compagnie. ^^ Au bout du compte, je suis bien devenue accro. =P Ce n'était pas si mal écrit en fait ; il y a même de jolis morceaux. Par exemple :
Le liquide sur ma joue, c'était le sang de mon cœur déchiré en lambeaux.
A cet instant précis, je voulais désespérément trouver mon propre pont au-dessus des eaux agitées de ma peine.
Mais il n'y en avait aucun. Juste les flots rugissants de mes larmes non versées.
Elle a tellement de souffrance en elle, tellement de fêlures, de crevasses, de fragments et d'aspérités dans son âme. Elle va me taillader si ne je fais pas attention.
Mais par contre, il faut vraiment arrêter avec les "Ohmondieu" de l'héroïne ! xD Ça casse un peu l'ambiance, je trouve que c'est ridicule huhu^^
Je suis complètement tombée sous le charme de Colton. :heart: Bon, en vérité, dans la première partie, quand il débarque, j'étais sous le charme jusqu'à la scène du pipi sur le ponton, non mais franchement, il s'est passé quoi dans la tête de l'auteur ?? :goutte: Quel manque de classe ! Heureusement, juste après commence la deuxième partie, où on entre dans les pensées de notre héros (dans la première partie, on est dans les pensées de Nell), et là, je suis de nouveau tombée sous le charme.
J'ai aimé les thèmes abordés comme la culpabilité, la lutte contre les fantômes du passé, la dyslexie ou encore la musique comme pansement pour l'âme et moyen de communication. D'ailleurs, en parlant de ça, c'est rigolo, parce que je me disais en lisant le livre : "L'auteur parle de tellement de musiques que ce serait cool qu'à la fin, il y ait un récapitulatif", et bien justement ! à la fin du livre, il y a une liste de toutes les musiques citées dans le bouquin. :D J'en évoque d'ailleurs deux dans Les Mélodies du mercredi (postées aujourd'hui, je suis toujours en retard, moi =P).