[Suivi lecture] Lup'addict

 
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #451 28 Janvier 2015 14:04:37

    Alors que devient Darcy ?

    Bon après-midi !
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #452 28 Janvier 2015 17:40:27

    cc je viens a toi pour te dire que j'en suis au 2/3 du roman 62% de l' ebook. J'ai du mal a le lacher bise
  • Lady Stardust

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #453 28 Janvier 2015 19:40:59

    @Stellade : Quand on pense qu’il a 200 ans, c’est assez incroyable ! Merci et bonne lecture Stellade :)

    @Nekotenshi : Je pense garder longtemps un excellent souvenir du Déchronologue moi aussi ! Concernant O&P, pas de honte à avoir, on ne peut pas être une spécialiste du Maître DUMAS et avoir lu tous les autres classiques ;) Et à ce propos, excellente lecture  !

    @Nefer : C’est vrai qu’on ne peut pas tout lire, et pour ma part j’ai plusieurs TGV de retard sur pas mal de classiques ! Le deal proposé par Neko est sympa, car l’œuvre de Dumas se lit très facilement aussi et regorge d’aventure hautement romanesque ! Peut-être pourras-tu te laisser tenter ;)
    A propos d'O&P effectivement, pas la peine de citer ce Mr Collins horripilant à souhait, cette Mrs Bennett consternante de bêtise, et cette pimbêche écervelée de Lydia ;) je suis vraiment contente que tu adores les personnages (même les plus agaçants), ce qui prouve que tu prends plaisir à cette lecture autant que Chris et moi visiblement ! Régale-toi bien avec le tiers restant et à bientôt pour en reparler ;)

    @Léa Touch Book : Oh, merci Léa ! Tu peux effectivement te le procurer d’urgence. Bonne lecture.

    @Naramaya : Eh bien pour tout dire, sur la fin j’ai été prise de "boulimipage" aigue ! Impossible d’arrêter avant de savoir le fin mot de l’histoire ! Ce qui répond à ta question je suppose ;) Bonne lecture à toi aussi !

    @Camille : Merci Camille c’est gentil ! Belles lectures :)

    @Chris : Après avoir fait une petite pause pour m’occuper de mon blog, j’ai repris O&P, et là, à partir de la troisième partie, j’ai été prise dans le flux de l’histoire sans trop pouvoir m’arrêter avant de connaître l’issue de cette palpitante intrigue entre Élisabeth et Darcy… Mais chut, je n’en dirais pas davantage ! Seulement que je n’ai pu résister à l’envie d’aller jusqu’au bout et que je l’ai terminé tout à l’heure...:P Prends ton temps pour l'apprécier, cela me laissera le délai nécessaire pour préparer le petit billet que je ferais ce week-end en l’honneur de cette lecture commune ! Bonne continuation avec Darcy ;)

    @C'era una volta : Ciao C’era ! Merci pour ton commentaire sur le blog. Je ne sais quels autres arguments déployés que ceux de ma chronique pour te convaincre de prendre la mer avec ce roman.... Si tu es sceptique sur ce curieux mélange flibuste / SF malgré tout, sache qu’il est si savamment orchestré que je serais vraiment très étonnée que tu ne tombes pas sous le charme de l’écriture de Stéphane Beauverger ! Pour une bonne continuation, effectivement O&P en est même une excellente ! Très bonne lecture à toi aussi :)

    @Lavinia : Comme je te comprends ! Il est en passe de devenir l’un des miens également. Bonne lecture.

    @Minirelie : Alors bienvenue au club Minirelie ;) je fais effectivement un bon doublé ! Merci de ton passage par ici et bonne lecture.

    @Mypianocanta : Ah ce Darcy, quel tombeur ! Et moi qui croyais ne pas tomber dans son escarcelle :lol: Merci pour ton commentaire sur ma chronique. Excellente soirée à toi et belle lecture !


    Ciao tutti :)

    Trois jours pour refaire surface sur mon suivi, c’est un record ! =D
    Mais je me devais de ne pas trop tarder pour vous dire combien ma lecture de Orgueil et préjugés fut rayonnante ! D'ailleurs j'ai dévoré la troisième partie sans m'arrêter...
    Je vais préparer ce week-end ma chronique pour cette lecture commune partagée avec Chris et Nefer...

    Ne croyez surtout pas que je suis d’un naturel toujours enthousiasmée par mes lectures, loin de là, mais il faut croire qu’en ce moment je suis victime de l’effet LA ! Mes choix (et l’excellente pioche de ma binômette Sia, et d'une tentation commune avec Chris...) ne sont que le reflet de tous vos excellents conseils !
    Par ailleurs, j’ai constaté que sur mon blog je n’avais pas de chroniques vraiment négatives, et j’ai brusquement réalisé que je n’éprouve pas l’envie d’écrire sur les livres qui ne m’ont pas plu ! N’allez surtout pas croire que j'aime tout, mais pour rédiger une chronique il me faut un minimum d’engouement…
    Peut-être va-t-il me falloir faire un petit encart sur la page d’accueil de mon blog afin de préciser que je ne chronique que les livres que j’ai apprécié un minimum, car certains vont penser que je n’ai aucun sens critique… :grat:
    Ou alors dois-je me forcer à rédiger des chroniques négatives même si je n’ai guère d’inspiration et de motivation dans ces cas-là ? J'ai l'impression que cela relèverait presque de la corvée de devoir disserter sur mes déceptions... C'est nul, je sais, car une chronique même négative a de l'intérêt :emb:
    Qu’en pensez-vous ? Je me fie à votre avis...

    Je commence ce soir un tout petit roman mais qui me tente depuis fort longtemps déjà : Soie de Alessandro Baricco

    <image>Vers 1860, pour sauver les élevages de vers à soie contaminés par une épidémie, Hervé Joncour entreprend quatre expéditions au Japon pour acheter des oeufs sains.
    Entre les monts du Vivarais et le Japon, c'est le choc de deux mondes, une histoire d'amour et de guerre, une alchimie merveilleuse qui tisse le roman de fils impalpables. Des voyages longs et dangereux, des amours impossibles qui se poursuivent sans jamais avoir commencé, des personnages de désirs et de passions, le velours d'une voix, la sacralisation d'un tissu magnifique et sensuel, et la lenteur, la lenteur des saisons et du temps immuable.


    Merci du fond du cœur pour vos commentaires laissés sur mon blog, ils me vont droit au :heart: !

    Excellente soirée, et non moins excellentes lectures ;)

  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    Hors ligne

    #454 28 Janvier 2015 20:11:59

    C'est vrai que c'est plus agréable d'écrire sur un livre qui nous a vraiment plu. Mais pour en avoir fait plusieurs, une chronique vraiment négative n'est pas plus difficile. Par contre, les livres mitigés, qui ne laissent aucun souvenir ni bon, ni mauvais me posent plus de problèmes. Cela dépend si tu veux tout chroniquer ou pas …

    En tout cas, j'ai hâte de lire ce que tu vas écrire sur O & P

    Bonne nouvelle lecture :)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #455 28 Janvier 2015 20:47:24

    L'effet LA =D la pal qui gonfle, qui gonfle...
    j'ai tendance aussi à ne pas chroniquer les livres qui m'ont déplu (sauf engagement).
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #456 29 Janvier 2015 08:05:15

    Bonne lecture avec "Soie" Lup'addict !
    C'est un livre qui est dans ma PAL depuis des lustres.. il faut que je le lise !

    Bonne journée à toi et bonnes lectures.
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #457 29 Janvier 2015 08:07:26

    C'est vrai qu'à par les SP je chronique peu ceux qui ne m'ont pas plu un minimum. Bonne lecture avec Baricco! :)
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #458 29 Janvier 2015 08:29:13

    Hello Lupa ! je comprends ton interrogation, je crois que la seule chose qui est bien dans une critique négative, c'est juste d'expliquer ce qui nous a dérangé dans la lecture, et pas la peine d'en écrire beaucoup. Le lecteur saura au moins ce qui l'attend et c'est aussi un sujet de discussion que peut s'ouvrir sur un mini débat ! 
    C'est la franchise qui est parfois dure, car écrire un livre c'est du travail et le critiquer me gêne parfois, je sape un travail et une énergie ! ... Alors comme je veux donner mon avis quand même, car c'est notre liberté ici,  je prends des pincettes bien souvent ! On peut le dire en arrondissant les angles et en jouant de diplomatie !
    Je te souhaite une bonne lecture  :bisous:
  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #459 29 Janvier 2015 11:04:37

    Mypianocanta a écrit

    C'est vrai que c'est plus agréable d'écrire sur un livre qui nous a vraiment plu. Mais pour en avoir fait plusieurs, une chronique vraiment négative n'est pas plus difficile. Par contre, les livres mitigés, qui ne laissent aucun souvenir ni bon, ni mauvais me posent plus de problèmes. Cela dépend si tu veux tout chroniquer ou pas …

    En tout cas, j'ai hâte de lire ce que tu vas écrire sur O & P

    Bonne nouvelle lecture :)


    Je suis d'accord avec toi, le plus dur ce sont pour les livres ni bons ni mauvais !!

    J'ai fait quelques critiques négatives, et ce n'est pas très dur, souvent je l'écris "à chaud" juste après avoir refermer, et je notes vite les choses qui m'ont agacées, ce qui m'a déçu ... Et puis ça permet d'autres échanges avec ce qui commentent, et qui défendent le livre, c'est pas mal non plus !!

    En  tout cas, contente que tu ai adoré Orgueil et préjugés , même si j'avais abandonné, j'ai vu le film, mais je reste fidèle à Mr Rochester (Jane Eyre) =D

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #460 29 Janvier 2015 19:10:58

    Pour avoir été des côtés de la blogo ( lectrice et blogueuse), je pense que les critiques négatives sont intéressantes. Surtout pour le lecteur. Je me fie énormément aux critiques d'un livre avant de l'acheter ou de l'emprunter. C'est sûr que pour une blogueuse, écrire une chronique négative ou mitigée n'est pas agréable mais ça permets de poser des mots sur notre ressenti et parfois ça nous aide à mieux comprendre .

    Bonne lecture avec Soie .