Autour de la grossesse

• Carolivre

Lecteur professionnel

#391 28 Janvier 2015 15:19:37

sasou a écrit

coucou les filles

vous avez des solutions pour aider le col à se dilaté enfin accéléré l'accouchement je suis à 37 sa ( bb1 )  la semaine pro , je prends déjà la tisane de feuille de framboisier, y a t il autre choses ?

merci à vous :)

Il faut bouger au maximum: le mieux sur un gros ballon, s'asseoir et faire des mouvements de bassin. :)

• Sasou

Chercheur de mots

#392 29 Janvier 2015 06:53:01

lounapil a écrit
    sasou a écrit

coucou les filles

vous avez des solutions pour aider le col à se dilaté enfin accéléré l'accouchement je suis à 37 sa ( bb1 )  la semaine pro , je prends déjà la tisane de feuille de framboisier, y a t il autre choses ?

merci à vous :)

Il faut bouger au maximum: le mieux sur un gros ballon, s'asseoir et faire des mouvements de bassin. :)

merci :)  mais tu sais bouger je ne fais que ça hier j'ai fait 1h30 de marche j'ai fais tt mon ménage etc mais sans plus , pour la ballon j'ai pas ça et c'est trop tard mnt je ne vais à en acheter un pour le temps qu'il reste et le prix que ça coute lol

des exercices de bassin aussi j"en fait

• jelydragon

Constructeur de PAL

#393 29 Janvier 2015 11:35:53

Peut être de l'homéopathie ? Mais je pense qu'il faut avoir un bon homéopathe pour ça.
    Sinon malheureusement je crois que quand c'est pas le moment, il n'y a pas grand chose à faire, je suis passée par là aussi, c'est lonnnnnnng.
  • Sasou

Chercheur de mots

#394 29 Janvier 2015 12:41:56

jelydragon a écrit

Peut être de l'homéopathie ? Mais je pense qu'il faut avoir un bon homéopathe pour ça.
    Sinon malheureusement je crois que quand c'est pas le moment, il n'y a pas grand chose à faire, je suis passée par là aussi, c'est lonnnnnnng.

tu prends quoi comme homéo ? j'en est aussi dit moi les nom voir si jai ça aussi :)

• D.Séverine

Lecteur timide

#395 31 Janvier 2015 08:35:33

Coucou les filles, petit passage éclair en direct de la maternité pour vous annoncer la naissance d'Arya ce lundi 26 janvier.

Elle s'est faite attendre un peu puisque née avec 5 jours de retard, mais l'accouchement s'est passé très vite : Arrivée à la mater à 2h15 et bébé dans les bras à 3h19. A peine le temps de me rendre compte de ce qui m'arrivait, lol !

Comme je le souhaitais (et comme pour Arwen, sa grande soeur), elle est née dans l'eau (sans péri donc) et j'ai une fois de plus eu la chance d'éviter déchirure et épisio. Un accouchement de rêve bien que très intense niveau douleur !

C'est un beau bébé de 3kg730 et 51cm.

L'allaitement a eu du mal à se mettre en route mais nos efforts ont payés et je crois que maintenant c'est bien parti. Je devrais pouvoir quitter la maternité aujourd'hui avec ma petite chérie.

Voilà pour les nouvelles !

Bisous et courage à celles qui attendent encore !!!
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#396 31 Janvier 2015 08:48:51

Félicitations pour ta petite Arya (tiens, tiens, ce prénom me dit quelque chose ;) ).
    Contente que ton accouchement se soit bien passé! C'est allé vite :)
    Bonne continuation à ton petit bout de chou.

De mon côté, le médecin m'a arrêtée jusqu'à mon congé mat officiel. Le temps commence à être long. heureusement qu'il y a les livres et Livraddict :)
  • D.Séverine

Lecteur timide

#397 31 Janvier 2015 10:00:11

Merci !!!

Profites-en pour les livres!

Je sais pas pour vous qui avez accouché mais moi, je n'ai pas encore trouvé bcp de temps pour bouquiner ! J'espère pouvoir m'y remettre à la maison, pendant les tétées (le côté pratique de la liseuse, on ne doit pas tenir un livre ouvert et on peut donc avoir une main libre pour bébé).
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#398 31 Janvier 2015 13:34:46

Eh bien, on a accouché le même jour! Félix est arrivé le 26/01 à 13H26 après un accouchement TGV.
    J'ai perdu les eaux dimanche à 22h. Une première pour moi
    A la mater, on me dit que je vais y passer la nuit
    Monitoring le lendemain à 8h. Rien de bien probant. On commence à me parler de déclenchement, de 3 jours sur place etc.
    Je me dis que non, du coup, je marche.
    Un autre monito était prévu l'après midi. Vers 12h, on m'en pose un car les contractions étaient différentes
    12h50 : ouverte à 6/7. 13h: salle de naissance et dilatation complète... Bye bye la péri...
    Je n'ai pas eu à beaucoup pousser. 13h26: j'ai Félix dans mes bras. Pas d'episio, ni de déchirure, ni rien du tout...
    J'avoue avoir pas mal juré et crié.  Je n'ai pas eu le temps de réaliser sur le coup que je n'aurais pas la péri. C'est après coup que je me suis dit "oh pu***. J'ai accouché sans péri"

On est rentré hier à la maison! Maintenant, la vie à 4 s'organise. Mais le grand frère m'aide assez et est tout content de son nouveau statut..

Dernière modification par stefiebo (31 Janvier 2015 13:41:09)

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#399 31 Janvier 2015 13:54:33

Bienvenue au petit Bastien..
    J'espère qu'il va mieux...
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#400 01 Février 2015 10:07:40

bienvenue à Arya et Felix
    j'espère qu'ils vont bien

Bastien ici est toujours en néonat. C'est l'autonomie alimentaire qui bloque toujours. Pour les pédiatres il faudrait qu'il finisse tous ces bib pour pouvoir rentrer. Il et passé à 6 par jour et 55 ou 60 et laisse entre 20 et 10. On est pas si loin, on progresse. Il y a quelques jours il ne prenait que la moitié.
    C'est long et pas toujours facile moralement mais bon on tiens comme on peut. Un jour je craque hier c'était mon mari, les enfants commencent à en avoir marre aussi des week end à l'hôpital, j'espère que c'est le dernier.