[Lehane, Dennis] Shutter Island

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#261 11 Juin 2013 09:50:50

JohnMaus a écrit

Je l'ai acheté lors d'une brocante et il est donc dans ma PAL. Malheureusement, j'ai vu le film avant et je trouve ça plus dur de se lancer dans le livre quand tu sais déjà la fin. Je pense que j'aurais un peu de mal à le débuter mais j'ai hâte !

Je te conseille en effet d'attendre un peu à ce moment-là !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#262 11 Juin 2013 19:10:28

Afleurdemots a écrit

J'ai lu le livre il y a quelques mois. Globalement, j'ai beaucoup aimé. L'idée est vraiment originale mais j'ai anticipé le rebondissement final biiiiiien avant. Et même si l'auteur a réussi parfois à me remettre le doute de temps en temps pendant ma lecture, au bout, la fin ne m'a pas surprise.
    Je pense que si j'avais pas entendu dire qu'à la fin il y avait un gros rebondissement, je me serais pas méfiée et je me serais faite avoir en beauté mais là ça a pas fonctionné. Mais je le redis, j'ai quand même adoré le livre ! C'est clairement un coup de maître ;)

D'ailleurs, si on ne connaît pas l'histoire et qu'on ne devine pas la fin avant, c'est typiquement le genre de livre qui vaut le coup d'être relu parce qu'en connaissant le final, on appréhende tous les évènements de façon différente. Certains détails ou situations prennent un sens tout à fait nouveau.
    En tout cas, à lire, sans hésitation !

PErsonnellement, je ne savais pas du tout qu'il fallait se méfier de la fin et j'ai adoré être surprise

• mysweetiebooks

Baby lecteur

#263 31 Janvier 2015 13:01:35

Bonjour, votre chronique sur ce livre tombe à pique ! Car ma mère étant une grande fan de cet auteur et me disant que du bien de lui, je souhaitais lire un de ces romans , mais lequel ? Ayant vu Mystic river avec Sean Penn et Gone Baby Gone ,je ne sais pas trop dans quel livre me plongé, sachant que les romans avec les hôpitaux psychiatriques ne m'intéressent pas vraiment car c'est trop cousu de fil blanc mais vu comme vous en parlez ,je crois que je me laisserais tenter par ce thriller qui est considérer comme un chef-d'œuvre sur plusieurs blog . En ce moment je lis l'extrait sur mon kindle  et je trouve que la plume de l'auteur est parfaite ! Bon weekend livresque !
  • clow

Apprenti Lecteur

#264 31 Janvier 2015 21:30:15

Ahlala ce livre est un de mes préférés. Je l'ai tellement adoré ! Il est incroyablement génial et m'a marqué. Je ne m'attendais tellement pas à la fin, ça m'a rendu folle !
    Je n'ai pas encore vu le film mais il me donne très envie.
    Bref je conseille vivement ce livre a quiconque ne l'aurait pas encore lu ou qui hésiterait !
  • naki2164

Bibliothécaire en herbe

#265 01 Février 2015 11:14:57

Je l'avais emprunté à la bibliothèque et je l'ai tellement adoré que je l'ai acheté pour l'avoir à MOI
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#266 09 Février 2015 17:29:31

J'ai vu le film il y a un moment déjà, et la fin m'avait totalement prise au dépourvu, j'aimerais bien lire le livre maintenant.
    Le film est-il adapté du livre, ou inversement ?
  • Melia

Commis de lecture

#267 09 Février 2015 17:33:45

le film est bien adapté du livre, et il y a même eu une adaptation en bande dessinée !! Tu as le choix :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#268 13 Février 2015 10:46:00

Je ne savais pas pour la BD. C'est bon à savoir?

C'est fait par des français ou américains?
  • cmia11

Espoir de la lecture

#269 15 Mai 2015 14:20:40

Je viens de finir ce roman, très oppressant comme ambiance, je n'étais pas ultra surprise par la fin mais ça fait quand même un petit choc le crescendo final.
    Le potentiel de l'asile est bien exploité et bref, j'ai adoré :)
  • Lawrologie

Livraddictien débutant

#270 19 Mai 2015 11:20:57

Je n'ai vu que le film (Avec le bon Leo) et je ne savais pas qu'il existait un livre ! Il faut vraiment que je m'y mette vu comment j'ai été emballée par l'histoire !