[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#511 31 Janvier 2015 23:11:43

Je suis pas très film SF même si j'ai beaucoup aimé Interstellar. Par contre, la BA ne m'a pas du tout envie de regarder Jupiter Ascending. En effet, ça fait très kitch et je suis sûre que le film ne l'est pas du tout.

Sinon, t'as enchainée avec le tome 3 du Puits des mémoires ?
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#512 01 Février 2015 11:39:37

Olala, ça a discuté sec ici !
    Bon et en plus je peux maintenant participer au débat car justement on a regardé Edge of tomorrow cette semaine :3 J'ai beaucoup aimé mais c'est vrai que ça n'a rien à voir avec Interstellar. Je crois que ces deux films n'ont pas le même but. Le premier est très divertissant avec une menace alien et tout.  Le second la menace vient de la Terre (à cause des hommes) et il y a plus une portée philosophique.

Côté lecture, OUI, avec Wal' on a enchaîné sur le T3 du Puits des mémoires ! On arrive à la fin aujourd'hui !
    En parallèle j'ai entamé Après la chute de Nancy Kress (en numérique pour pas avoir 2 livres dans le sac).
    Ensuite ce sera le tour de la LC avec MarieJu sur La nuit, le T2 de Léviathan de Lionel Davoust. Et en parallèle je fais la LC du cercle d'Atuan avec Tous à Zanzibar (mais faut que j'aille le chercher à la bibli mardi).
    Tout un programme !

Et ce soir, rattrapage de Totoro pour le Barbu ! :-)

[Edit] : AH et quand même, une chronique sur le bloug ! Celle d'American Fays. Plus les bilans de fin 2014 qui n'étaient toujours pas sorti. Bilans lectures, films, séries.

Dernière modification par J.a.e_Lou (01 Février 2015 11:43:23)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#513 01 Février 2015 11:46:21

Toujours pas vu ce Edge of tomorrow :)

Totoro love <3 Au cours d'illu, une des nanas l'a dessiné. C'était trop choupi. Elle me disait que c'était devenu le dessin animé favori de sa pitchoune :) J'espère que ton barbichou va aimer ^^

Et que de lectures au programme!!!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#514 02 Février 2015 10:47:29

Ah et donc passage à la librairie samedi !
    J'ai acheté Les perséides de Robert Charles Wilson et le T4 de Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples (qui étaient à Angoulême :pleur: ).

Je continue Après la chute et j'ai commencé Saga ce matin.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#515 02 Février 2015 13:45:00

très raisonnable tout ça :p
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#516 02 Février 2015 13:46:55

Si ça peut te consoler, y'aurait eu trop de monde à Angoulême.
    Et si ça peut te consoler de savoir que tu les as ratés au salon du livre de Paris, il y avait aussi du monde et t'était obligée d'acheter sur le stand (d'où je les ai vus de loin et pas cherché plus que ça).
    Non mais je vois pas pourquoi je ne fais plus de festival =D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#517 02 Février 2015 14:57:28

Ah mince, j'ai donc raté la fin du tome 2 du Puits des mémoires ! Bonne fin de lecture avec le 3 :D
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#518 09 Février 2015 13:59:37

Bon bon bon.
    J'ai terminé Après la chute et j'ai bien aimé cette novella à 3 voies temporelles. Je t'enterai sûrement un jour du même auteur L'une rêve, l'autre pas.

J'ai terminé aussi rapidement Saga évidemment, et je suis toujours amoureuse de cette série. :pink:

J'ai même fini de lire le T2 de Space Brothers ce matin, que j'ai plus aimé que le T1 et qui m'a donc convaincu de continué sûr sûr.

Et j'ai donc entamé La nuit de Lionel Davoust en LC avec MarieJu, on a eu vendredi notre premier rendez-vous sur 4. Et le prochain c'est demain. Ce tome est en fait beaucoup plus sombre que le premier, et on est plus dans le méli mélo du complot. Très intéressant.

Et je n'ai toujours pas commencé Tous à Zanzibar... Ahah, pas la première fois que je suis en retard pour une LC du Cercle...

Ah et j'oubliais, sur le bloug : Le puits des mémoires T2, mon expérience en tant que membre du jury des lecteurs du Prix une autre Terre, le bilan lecture de janvier, le bilan séries télé et celui pour les films et pour finir le TTT des 10 livres qu'il faudrait avoir lu dans leur genre mais que je n'ai pas lu.

Dernière modification par J.a.e_Lou (09 Février 2015 14:03:30)

• Felina

Lecteur professionnel

#519 23 Février 2015 15:15:07

Je ne connais aucune de tes lectures
    ah si, Léviathan., qui est dans ma PAL
    Tu lis vraiment "histoire de la botanique"?
    Bonne lecture, je vais faire un tour sur ton bloug.

Dernière modification par Felina (23 Février 2015 15:15:27)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#520 23 Février 2015 18:48:02

Que du publications! ça va en faire de la lecture :)

J'espère que vous vous amusez bien avec MJ pour cette LC