[Manga] [Hojo, Tsukasa] City Hunter - Saga

 
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 18 Août 2013 21:21:35

    Pourtant, le dessin est le même dans que dans sa série précédent (F. Compo) et l'histoire ne change pas tellement de celle de City Hunter. C'est ça qui m'étonne.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #22 18 Août 2013 22:04:01

    Le dessin n'est pas tout à fait le même, il évolue encore dans Angel Heart et ce que j'ai vu dans les derniers tomes ne m'a pas plu. Je sais qu'il s'estt amélioré, mais ce n'est pas assez fluide. J'ai une amie dessinatrice qui m'a confirmé le degré de talent de Hojo, mais qui comme moi ne supporte malgré tout pas Angel Heart, tout ça parce qu'il manque quelque chose.

    Quant à l'histoire, je ne vois pas trop en quoi elle ressemble à City Hunter. A part les personnages et le monde des tueurs à gage, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait charmé dans CH. On est trop dans le pathos et certains personnages ne m'ont pas plus emballés que ça (notamment Xiang-Ying)....C'est simple, il me manque quelque chose.
    Et comme AH n'est pas CH ou FC, il n'y a rien d'étonnant à aimer ou pas une série et pas l'autre. On n'aime pas forcément toutes les oeuvres de nos auteurs/artistes favoris, c'est mon cas ici^^.

    Dernière modification par beckygirly (10 Octobre 2013 10:55:01)

  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #23 18 Août 2013 22:37:52

    beckygirly a écrit

    Le dessin n'est pas tout à fait le même, il évolue encore dans Angel Heart et ce que j'ai vu dans les derniers tomes ne m'a pas plu. Je sais qu'il sait amélioré, mais ce n'est pas assez fluide. J'ai une amie dessinatrice qui m'a confirmé le degré de talent de Hojo, mais qui comme moi ne supporte malgré tout pas Angel Heart, tout ça parce qu'il manque quelque chose.

    Quant à l'histoire, je ne vois pas trop en quoi elle ressemble à City Hunter. A part les personnages et le monde des tueurs à gage, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait charmé dans CH. On est trop dans le pathos et certains personnages ne m'ont pas plus emballés que ça (notamment Xiang-Ying)....C'est simple, il me manque quelque chose.
    Et comme AH n'est pas CH ou FC, il n'y a rien d'étonnant à aimer ou pas une série et pas l'autre. On n'aime pas forcément toutes les oeuvres de nos auteurs/artistes favoris, c'est mon cas ici^^.


    C'est vrai, les spin off ou histoires alternatives ont rarement la qualité des canons. Même si quelques uns y arrivent au point d'avoir des univers étendus ou parallèles.

  • Tagadatagdatsoin

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #24 19 Novembre 2013 09:47:14

    Je suis en train de les lire tranquillement....enfin, pour tout avouer, ça fait 3 mois que je dois lire le tome suivant^^. J'adore l'univers de Hojo, et j'aime surtout le personnage de Ryo Saeba ! Il faut juste que je me remette dedans haha^^.

    POur ce qui est de Angel heart, c'est vrai que j'ai été un peu déçu et que j'ai eu du mal à retrouver ce que j'aime dans City Hunter :/
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 01 Avril 2014 20:09:27

    Un bon manga, même si j'ai un faible pour angel heart en mangas.
  • Froggy80

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 05 Février 2015 05:17:12

    City Hunter fut mes premiers manga que j,ai lu.... Et je dois dire que je suis complètement fan de son personnage Rio Saeba.... Mais quel type étrange!!! Même si par moment on pourrait croire que c'est une caricature du mâle très alpha llllolloll Je viens justement de me procurer le livres Le cadeau de L'ange qui mets en scène apparemment certains personnages de City Hunter!!! Bien hâte de le découvrir... J,ai la version J'ai lu également et toute la série... Mon conjoint à aussi Cat's eyes et nous avons écouté les séries tv en animation des deux sagas littéraires