[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#961 31 Janvier 2015 11:33:52

Les journées s'enchainent comme les tomes de Hornblower. Le tome 8 c'est terminé un peu en queue de poisson, en sorte à ce que le lecteur soit obligé de suivre directement avec le tome 9 Lord Hornblower, s'il veut savoir comment ça c'est terminé!

C'est comme les séries de télé américaines qui insèrent la pub à un moment où on ne veut pas rater la suite. Et si on pense que les romands datent des années 30!  Heureusement il n'y a pas de publicité entre les livres! ;)
  • bloop

Chercheur de mots

#962 01 Février 2015 11:20:10

J'ai terminé le tome 9, et dans la foulée le 10 Mission aux Antilles. Dans ce dernier il y a trois aventures de Hornblower lorsqu'il est admiral dans les Caraïbes. En tout une série facile à lire avec laquelle on ne s'ennuye jamais. En plus on apprend beaucoup de choses concernant l'histoire de ces années où Napoléon a construit son empire, même si la vue est très partiale et vouée à une admiration sans faille de l'empire brittanique.

Nouvelle lecture : Colère par Denis Marquet.
  • bloop

Chercheur de mots

#963 02 Février 2015 07:34:43

Ce livre est vraiment gore, comparable à un Stephen King,. Cela me rappelle le fléau, cependant sans la touche géniale du maître...

Dernière modification par bloop (02 Février 2015 07:35:19)

• bloop

Chercheur de mots

#964 06 Février 2015 09:21:15

C'est vraiment une vision apocalyptique de notre avenir... et une fois de plus, si l'homme ne sait plus que faire, il se réfugie derrière la violence! :(
  • bloop

Chercheur de mots

#965 07 Février 2015 21:44:16

J'ai terminé Colère. D'un coté un livre prennant, une vision philosophique intéressante de ce qu'est l'humanité en rapport avec ce planète. De l'autre coté une intrigue presque inexistant, un alignement de scènes plus ou moins glauque sans rapport entre eux, des personnages plates et des explications pseudo-scientifiques à dormir debout. J'ai aimé et j'ai détesté...

Nouvelle lecture: Crimes d'amour et de haine de Jonathan Kellerman. C'est un livre rassemblant deux histoires, dans le style des policiers des années 50, transposés au début de notre siècle.
  • bloop

Chercheur de mots

#966 08 Février 2015 10:46:45

Non, je ne la connais pas... je note! :)

J'ai fini le livre de Kellerman très rapidement, et j'en suis assez déçu. Des histoires sans passion, sans action, sans surprises... les personnages un peu irréelles et invraisemblables... bref à oublier au plus vite...

Nouvelle lecture : Mort d'une héroïne rouge par Qiu Xialong, le tome 1 (enfin!) de la série de l'inspecteur Chen.
  • bloop

Chercheur de mots

#967 09 Février 2015 19:25:38

J'aime beaucoup ce policier chinois... du coup j'ai très envie de me faire un Resto chinois, même si les mets ne seront pas tout à fait ceux décrits dans l'histoire! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#968 10 Février 2015 07:47:46

J'avance bien dans ce roman. Qu'est-ce que les Chinois ont dû avoir de la peine à vivre, toujours sous la contrainte du politiquement correct! ...et avec tous ces changements de ce que c'est le correct! :(
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#969 10 Février 2015 10:09:57

J'ai entendu beaucoup de bien de cet auteur mais j'ai quelques appréhensions vis à vis du style, du suspense, etc. Comment trouves-tu le style pour l'instant?
  • bloop

Chercheur de mots

#970 10 Février 2015 13:52:16

C'est vrai, c'est un style tout particulier. Il y a beaucoup d'ambiance, des entretiens,  des descriptions de repas, de déplacements, et aussi des poèmes (dont je ne sais pas faire grand chose personnellement), l'action est très limitée. Mais ici cela ne me dérange pas, je n'ai aucune peine de me faire un vrai cinéma dans la tête. Les personnages sont très bien décrites, l'intrigue suit son cours comme un fleuve tranquille...