[Dashner, James] L'Epreuve -Saga

• tresormimi

Espoir de la lecture

#141 22 Décembre 2014 13:43:44

Ambroisie a écrit

Ahh ! Je me disais bien. C'est dommage car ça va légèrement modifier le deuxième film tout ça.

Je doit dire que je suis perplexe vu comment le 1er film s'achève sur ce qu'ils vont faire de la suite de la saga. C'est vraie qu'ils ont fait pas mal de petit changements dans ce film et du coup je me demande comment il vont rattraper çes ellipses par la suite.???

• Kindness_am

Magicien des lignes

#142 22 Décembre 2014 14:12:18

J'ai lu le premier tome puis je suis allée au cinéma le voir, et même si l'adaptation n'est pas terrible, je trouve que le film apporte un complèment au livre qui est intéressant.
    Par la suite j'ai terminé la saga, et même si j'ai bien apprécié le deuxième tome, ce n'est pas le cas du troisième dans lequel je me suis quelques peu ennuyé... Cependant, d'un point de vue global la saga est intéressante et original à comparé de ce qui peut sortir actuellement.
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#143 03 Février 2015 09:57:42

J'ai commencé par voir le film (ouhhh pas bien :/ ). Je l'ai adoré. J'ai ensuite lu le tome 1 , que j'ai adoré. ( Peut-être que dans cet ordre ça passe mieux tout compte fait ?). Je viens de terminé le 2 hier soir et j'ai adoré également. Je ne les qualifierai pas de coups de coeur absolus mais le moins qu'on puisse dire c'est que l'écriture nous emporte facilement dans l'univers et dans les aventures de Thomas.  Enfin, je trouve.
  • clow

Apprenti Lecteur

#144 03 Février 2015 21:22:44

Saga coup de coeur ! Vraiment j'ai tellement aimé cette trilogie. Ca faisait longtemps que ça m'était arrivé. Je suis tellement triste de l'avoir terminé. J'avais un peu peur d'être déçu par la fin, mais finalement elle me convient très bien. Le personnages sont attachants (Newt <3) et l'histoire est surprenante. Maintenant j'ai hâte de lire le prequel et de voir les films :)
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#145 04 Février 2015 19:22:01

Apparemment PocketJeunesse va publier le prélude à cette trilogie! Je pense que ce serait vraiment sympa car même à la fin du tome 3 des mystères persistes sur le WICKED et tout... En plus ce serait avec de nouveaux personnages donc avoir un autre point de vue que celui de Thomas peut apporter un petit plus ;)
  • leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#146 08 Février 2015 23:41:51

Je viens de finir le deuxième tome et c'est vrai que les pages se tournent toute seules!
    L'atmosphère est toujours aussi oppressante et les mystères s'épaississent de plus en plus... Je n'ai qu'une envie: me jeter sur le tome 3! :-)
    Par contre je n'arrive toujours pas à m'attacher aux personnages et j'espère de tout coeur que ça changera avec le dernier tome...
    Sinon je n'ai pas bien compris l'utilité du

Spoiler (Cliquez pour afficher)

triangle amoureux :vomi:

Pour une fois qu'une saga young adult n'avait pas d'histoire d'amour parasite...
  • Invité

Invité

#147 09 Février 2015 11:42:20

@leslecturesdedoris Clairement c'était un gros bon point du premier tome, pas de romance ! Un gros bon point pour l'originalité, et finalement on se la prend dans le deuxième tome :angry: Bon après moi j'ai pas vraiment accroché aux tomes 2 et 3 donc c'était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,
  • leslecturesdedoris

Dompteur de pages

#148 10 Février 2015 12:01:40

Malex__ a écrit

@leslecturesdedoris Clairement c'était un gros bon point du premier tome, pas de romance ! Un gros bon point pour l'originalité, et finalement on se la prend dans le deuxième tome :angry: Bon après moi j'ai pas vraiment accroché aux tomes 2 et 3 donc c'était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase,

J'avais clairement eu un coup de coeur pour le premier tome et c'est la romance qui m'a empêchée d'en accorder un pour le deuxième tome. Parce que sinon l'univers est toujours aussi bien.

• Kindness_am

Magicien des lignes

#149 10 Février 2015 12:07:19

leslecturesdedoris a écrit
    Malex__ a écrit

J'avais clairement eu un coup de coeur pour le premier tome et c'est la romance qui m'a empêchée d'en accorder un pour le deuxième tome. Parce que sinon l'univers est toujours aussi bien.

J'approuve, le côté pas de triangle amoureux du premier tome m'a vraiment fait plaisir... et par la suite l'histoire essouffle, on tombe dans les classiques et on sort de l'originalité. En plus de ca, les actions sont redondante... au final je me suis ennuyé sur le dernier tome, que je me suis obligé à finir à contre coeur !

• Parole de Lea

Néophyte de la lecture

#150 04 Mars 2015 11:25:48

Ce premier tome est un coup de :heart: hihi