[Suivi lecture] Aaryia

 
    • Ma_cha

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 10 Février 2015 13:06:07

      Bonjour à tous!

      Je commence aujourd'hui mon suivi lecture qui j'espère sera un super lieu de partage! :)

      Je viens tout juste de terminer:

      Deux petits pas sur le sable mouillé d'Anne-Dauphine Julliand.


      <image>

      L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.
      Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour."


      Je sors chamboulée de cette histoire que j'ai trouvé très belle et d'une infinie tristesse à la fois! Je n'ai pas encore d'enfants, mais je crois bien avoir touché du bout des doigts ce que peut ressentir une mère pour son enfant tellement Anne-Dauphine écrit son témoignage avec justesse.

      Et comme j'aime être bouleversée par les livres :goutte: , je vais poursuivre avec le très plébiscité:

      Nos faces cachées de Amy Harmon


      <image>

      Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

      Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...

      Dernière modification par Aaryia (10 Février 2015 13:08:22)

    • TheClo

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #2 10 Février 2015 13:28:49

      Bonne lecture avec Nos faces cachées que je ne connais pas, par contre j'ai entendu beaucoup de bien de Deux petits pas sur le sable mouillé :)
    • BettieRose

      Ex-Team

      Hors ligne

      #3 11 Février 2015 11:20:56

      Roh Nos Faces Cachées fait un vrai buzz ces temps-ci sur le net ! Du coup, j'avoue je l'ai commandé hier, il doit arriver demain (c'est pas bon d'être en arrêt maladie, tu lis plus et tu as envie de tout acheter ^^)
      Bonne lecture

      Sinon il doit être magnifique Deux petits pieds dans le sable...

      Dernière modification par BettieRose (11 Février 2015 11:22:46)

    • Faustine.

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #4 11 Février 2015 11:59:55

      Deux petits pas sur le sable mouillé me tente beaucoup, j'aime beaucoup aimé Nos faces cachées, je te souhaite une bonne lecture ! :)

      Dernière modification par Faustine. (11 Février 2015 12:01:28)

    • Ma_cha

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 11 Février 2015 14:17:39

      Haha BettieRose! Je suis entièrement d'accord avec toi! :) Mais honnêtement, quoi de mieux que se requinquer avec un bon livre! :)
      J'ai hâte de lire ton ressenti sur Nos Faces cachées!

      Faustine, effet c'est un très beau livre, écrit avec sincérité et délicatesse je trouve même s'il parle d'un sujet difficile. C'est un livre que je conseille d'avoir lu au moins une fois! :)
    • Ma_cha

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #6 22 Février 2015 21:26:23

      Après une grippe et une gastro j'ai enfin réussi à trouver le temps pour terminer Nos Faces Cachées! Et j'ai vraiment beaucoup aimé, en particulier les personnages! Une chronique paraîtra bientot! :)

      Cette semaine je suis en vacances, j'en profite donc pour me reposer, me refaire une santé et dévorer quelques bouquins! Je me lance dans un petit challenge: Le French Read a Thon lancé par Rondoudou is happy! Le but est de lire au moins 4 livres (issus de 7 thèmes) entre le 22/02 et le 01/03. Je commence donc ce soir:

      Wings tome 1 - Apprilynne Pike



      Et vous qu'elles sont vos lectures du moment? :)

    • Ma_cha

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 27 Février 2015 14:08:37

      Bon ben... J'ai terminé Wings tome 1 d'Aprilynne Pike, et je suis hyper déçue!! Je suis complètement passé à côté de ce livre et ne lirais pas la suite! Je l'ai chroniqué, ça se passe par ici!

      Depuis, j'ai débuté un livre (très) vivement conseillé par ma petite soeur: Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Pour le moment je passe un bon moment! :)

      Et vous quelles sont vos lectures du moment?
    • Ma_cha

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 01 Juin 2015 11:46:03

      C'est vrai, j'ai complètement délaissé mon suivi lecture... Je plaide coupable! Mais je suis bien décidée à de nouveau noter assidûment mes lectures du moment!
      Me voici lancée dans la saga Les Étoiles de Noss HEAD qu'on ne présente plus! Je ne pensais pas autant accrocher, mais plus moyen de m'en défaire! J'en suis donc au tome 3, et je ne pense pas lire autre chose avant d'avoir lu les dernières lignes du tome 5! Vraiment j'adore!!