[Suivi de lecture] Mélia

• Melia

Commis de lecture

#241 04 Février 2015 12:31:01

J'ai terminé Le dahlia noir (adapté en bande dessinée) , je suis assez déçue par cette lecture, voici mon avis.

Je me rends compte que je voulais lire moins de polar/thriller, mais en fait je ne lis presque que ça !! J'essaie donc de changer un peu  !

J'ai commencé hier L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy en livre audio.
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#242 04 Février 2015 13:52:29

Dommage pour ta lecture. La suivante sera peut-être meilleure ;)
    Je comptais aussi m'ouvrir à d'autres genres que les polars et thrillers, mais au final il y a très peu de bouquins en dehors de ceux-ci qui arrivent vraiment à me captiver. Du coup, les autres genres, c'est vraiment à petite dose.
  • Melia

Commis de lecture

#243 05 Février 2015 11:50:33

Pourtant il y a tellement de genres !! Mais c'est drôle parce qu'avant je ne lisais jamais de thrillers, j'ai commencé il y a seulement 1 ou 2 ...

En parlant de genre, j'en tente un nouveau : le steampunk, je ne connaissais pas. Je me suis donc inscrite au challenge de Sia. Voici mon billet : par ici !

Je continue L'homme qui voulait vivre sa vie, j'aime beaucoup le travail des deux lecteurs.
  • Julie86

#244 05 Février 2015 12:10:56

Je participe aussi à ce challenge pour découvrir le steampunk. J'ai lu le tome 1 du Pensionnat de Mlle Géraldine et le tome 1 des Gaslight Chronicles (pas sorti en français pour l'instant). Il me reste encore le tome 1 de Ministry of Peculiar Occurrences dans ma PAL (pareil, pas de traduction française pour le moment). Tu comptes lire quoi?
  • Melia

Commis de lecture

#245 05 Février 2015 12:23:38

Ah c'est chouette, je ne savais pas que tu faisais le challenge aussi ! Tu as aimé ce que tu as lu pour l'instant ?

Je ne sais pas encore quoi lire, mais j'ai vu une liste de BD steampunk, (http://defi-steampunk.blogspot.fr/2011/ … heque.html) je pense commencer par là, et après voir pour un roman. :)
  • Julie86

#246 05 Février 2015 12:37:59

J'ai bien aimé Mlle Géraldine. C'est certes un steampunk jeunesse, mais très agréable et rapide à lire. Par contre le tome 1 des Gaslight Chronicles ne m'a pas convaincue: je pense qu'on aurait pu tirer bien plus du scénario et les scènes érotiques étaient trop présentes à mon goût.
    Une BD ça peut être sympa en effet! J'ai hâte de connaître tes lectures :)
  • Melia

Commis de lecture

#247 06 Février 2015 10:12:02

Je vais me pencher sur la question ce week end :P !

en attendant, j'ai lu une superbe bande dessinée hier soir sur la guerre de Tchétchénie, je vous la recommande, Amère Russie, bon, le tome 2 n'est pas encore sorti, l'attente va être longue !
  • Melia

Commis de lecture

#248 12 Février 2015 22:53:23

Bon, quoi de neuf par ici ? :sifflote:

Et bien, pas grand chose !! J'ai lu une nouvelle bande dessinée (encore me direz vous !), mais faut dire que le stock de la biblio est tout neuf, donc y'a plein de trucs sympa !
    J'ai emprunté Blast , et pour une fois tous les tomes sont déjà sortis, il y en 4. Ca ne va pas être très joyeux, mais le résumé me dit bien.

Sinon, j'ai lu une autre BD, une adaptation d'une nouvelle de Stephen King, N. , très sympa !! Je vous la conseille !

Je n'avance pas du tout dans L'homme qui voulait vivre sa vie, pas que ce ne soit pas bien, mais je suis dans un passage un peu longuet ... et du coup j'ai juste envie de dire au personnage principal : "mais accélère un peu, bon sang !!!"

Voilà ! Bonnes lectures à vous, si vous passez par ici ! ;)
  • Julie86

#249 13 Février 2015 11:12:00

Coucou!
    Les BD ça fait du bien de temps en temps !
    Bon courage pour ta lecture actuelle. Si elle réveille des émotions (même de l'agacement), elle ne peut pas être complètement mauvaise ;)
  • Melia

Commis de lecture

#250 13 Février 2015 19:06:38

ahah oui on peut voir ça comme ça aussi :)

Mais je fais une pause dans ce livre, car Que ta volonté soit faite de Chattam était dispo à la biblio, et comme je dois le lire pour une LC, ça tombe bien ! J'ai entendu dire que la fin était surprenante, j'ai hâte de voir ça !