Que choisir pour débuter la lecture en anglais ?

• clow

Apprenti Lecteur

#161 02 Février 2015 18:27:01

Ma première lecture en VO était Perfect Chemistry (Irrésistible Alchimie en VF) de Simone Elkeles, il est très simple à lire et j'avais adoré l'histoire. Maintenant je pense que je vais pouvoir continuer de lire la suite en VO :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#162 02 Février 2015 18:48:35

A voir aussi :) merci !

J'ai commencé avec Frozen, ensuite je vais lire Sleeping Beauty puis je pourrais passer je pense à Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe et le tome 1 de Harry Potter :)
  • Elyza

Lecteur en pantoufles

#163 05 Février 2015 15:37:57

Je débute en VO et on m'a conseillé de commencer avec Anna and the french kiss que j'ai reçu aujourd'hui :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#164 05 Février 2015 19:02:56

Elyza a écrit

Je débute en VO et on m'a conseillé de commencer avec Anna and the french kiss que j'ai reçu aujourd'hui :)

Merci Elyza je note :) Finalement il y a presque l'embarras du choix lol tant mieux !!!

• Berou

Petit joueur sur les mots

#165 12 Février 2015 22:30:39

Bonjour !
    Pour ma part, je suis en ce moment dans ma première expérience CO avec To All The Boys I've Loved Before. J'avais franchement peur de commencer et de me rendre compte que mon niveau d'anglais n'étais pas assez bon (même avec 9h d'anglais par semaine). J'ai ce libre sur ma Kobo, ce qui facilite franchement la tâche. Vous avez juste à cliquer sur le mot pour avoir la définition !

Voilà voilà.  Bonne soirée ^^
  • Anassete

Bibliophile

#166 12 Février 2015 22:38:59

Je suis d'accord avec Wonderful Death, c’est vraiment l'utilisation de la liseuse qui m'a aidé dans ma pratique de la lecture VO et qui m'a aidée à me pefectionner. Les outils sont à disposition de façon plus pratique.
    Je n'ai même pas remarqué que je lisais de plus en plus VO et mon niveau de compréhension augmentait avec le temps. C'est quand une amie m'a dit que j'avais beaucoup de VO que je m'en suis rendue compte x)
  • OcéLitAussi

Lecteur averti

#167 14 Février 2015 12:10:59

J'ai commencé avec Love Letters to the Dead, d'Ava Dellaira, je crois qu'on ne le présente plus.
    Je ne m'attendais pas à comprendre autant de choses, mais en fait... Si ! Je ne comprenais pas tous les détails, mais l'idée générale !

On m'a dit qu'Aristotle and Dante Discover the Secret of the Universe, était simple pour une première lecture VO, aussi.
    Il m'attend dans ma PAL.
  • Laeti1401

Pèlerin des mots

#168 14 Février 2015 21:01:20

Je suis actuellement en train de lire mon premier livre en VO, le tome 2 de la saga L’Épreuve (The Maze Runner) et comme il a été dit précédemment, puisque c'est un livre Jeunesse, il est très facile d'accès et je n'ai aucun mal à comprendre, même si je lis plus lentement qu'en VF. Et puis, j'ai lu le tome 1 en VF donc j'étais sûre d'accrocher à la suite.
    Pour ce qui est du dico près de soi, puisque je n'ai pas de dico anglais-français, je cherche les quelques mots que je ne comprends pas sur un dictionnaire en ligne sur mon iPod, c'est plus rapide et facile je pense.
    Et pour ma part, n'effectuant pas d'achats sur Internet, je vais à la FNAC au rayon VO et j'ai déjà repéré pas mal de livres que je vais essayer d'acheter prochainement :P

• Meuraie

Lecteur invétéré

#169 14 Février 2015 21:17:48

J'ai commencé avec des livres jeunesse de Roald Dahl et du Club des cinq. Et aussi les livres de Stephen Clarke qui commentent un peu les "étrangetés" françaises ... Bien marrant!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#170 14 Février 2015 21:23:17

Le Club des cinq en  anglais ? je n'y aurais pas pensé lol merci pour l'idée !

Aristotle and Dante Discover the Secret of the Universe et le tome 1 de HP je vais les commander sans tarder :)