[Suivis lecture] ManonMusique

• Mana_

Administratrice

#71 14 Février 2015 18:53:53

Me souviens plus des différentes histoires de Tara, mais ch'uis contente que ça te plaise ;)

Bonne lecture avec Coeur vanille =) Je ne connais pas mais j'en entends beaucoup de bien !
  • LaKritikeuze

Petit joueur sur les mots

#72 15 Février 2015 15:23:35

Franchement tu devrais lire les filles au chocolat, j'ai fini coeur vanille en deux jours donc ainsi la saga et elle est très positive selon moi !

Ayant fini coeur Vanille, je clos la saga des filles au chocolat et vous fait donc un bilan de cette série de livres !
    On va procédé donc aux points positifs et négatifs que j'ai pu trouver durant mes lectures :

Au niveau des points positifs, j'ai adoré le fait que dans chaque tomes ont traite d'un sujet sérieux comme l'anorexie, les dangers du web, la maltraitance des animaux etc... Ça donne une touche à la fois d'originalité et de réalité qu'on ne  trouve pas dans tous les livres ainsi que de belles morales.
    On pourrait croire que c'est triste etc... mais c'est beau, touchant surtout que toutes ses histoires sont toujours liés à des romances toujours plus mignonne les unes que les autres.
    Et que dire des fins ? Chaque fois elles ont le don de m'émouvoir, des fois même de me faire verser quelques larmes ! Elles sont douces, touchantes, parfois même nostalgiques !  Je les ais adorés et se sont elles qui m'ont forcé à lire le tome suivant à chaque fois.
    C'est comme ses couvertures ! Divinement gourmandes, magnifiques ! Elles illustrent parfaitement chaque fille et leur histoire en donnant une merveilleuse sensation de faim qui vous force à aller voir s'il vous restes quelques sucreries dans votre frigo !

Bref, il y a tant de points positifs que les négatifs ne se voient même plus :

Car oui, j'en ais trouvé, du moins pour moi.
    -Je trouve que les histoires sont trop courtes et ne parlons même pas du 3,5 ! Je trouve que si on détaillé peut-être juste un peu plus dans certains tomes, ce serait un peu mieux et donnerait une autre profondeur à l'histoire sans bien-sûr entrait dans les longueurs.
    -La fin des tomes -me- sert strictement à rien car je n'écris pas sur mes livres donc je peut pas faire le test et je cuisine pas donc ^^ -ceci était un avis purement personnel-

Voilà, au final c'est, comment dire ? Je ne dirai pas coup de coeur car ça ne me fait pas la même impression qu'avec mes séries coup de coeur comme Percy Jackson ou Le Noir est Ma Couleur mais j'ai réellement aimé et disons que cette série m'a laissé une empreinte inoubliable qui fait que je ne peut pas ignorer le fait qu'elle mérite d'être dans mes coups de coeur. Mais il n'empêche que j'ai cette impression qu'elle est inclassable, une impression que je n'arrive pas à décrire... mais bon, je pense que vous avez compris !
    Je recommande cette série à tout le mond car elle peut paraître légère, jeunesse mais elle cache des sujets sérieux qui marquent tout le monde et font réfléchir. Vous ne regretterez pas votre lecture.

Moi, je vais poursuivre avec la trilogie de la Sélection, elle me faisait envie depuis un petit moment déjà et aujourd'hui j'ai bien envie de la commencer.
  • LaKritikeuze

#73 19 Février 2015 21:43:01

J'ai fini hier soir le premier tome de la Sélection et que dire ? Je suis tout simplement folle de l'univers !
    J'ai donc continué avec le second tome, sans plus attendre !
  • LaKritikeuze

#74 22 Février 2015 17:37:34

Ah oui, j'avais oublié de vous dire que vendredi, mon dernier jour de cours après : vacances !! Je suis allée au CDI pour la première fois de mon année de 4eme, vous vous rendez compte ? Quelle injustice de faire toujours passée en prio les 6emes !!! Bref, j'en ais donc profité pour prendre des livres hé hé ^^
    J'ai donc à ma possession pendant les vacances V-Virus et un manga, car ça fait longtemps, le tome 1 du Detective Conan (quand j'ai vu qu'il en existe genre un paquet et que mon CDI n'a que les trois premiers tomes... comment dire ? C'est énervant !)
    Bon, après, j'ai eu le livre de français qu'on doit lire pendant les vacances et comme on fait le genre épistolaire, on a eu droit à un livre épistolaire ! Ouai, cool --' ! Sérieux, c'est pas un peu chelou de lire des lettres qui ne nous sont pas destinés ? Bon après, tant quand je le lirai ça va me plaire mais je trouve pour l'instant le concept quand même assez space... Bref, donc il s'agit des lettres à sa fille de Calamity Jane.
  • LaKritikeuze

#75 23 Février 2015 17:33:28

J'ai fini hier soir (a croire que je lis toujours le soir, a force de les finir en ce moment de la journée), le tome 2 de la Sélection : l'Elite. J'ai très apprécié, comme le premier tome et je vous en parlerez plus quand j'aurais fini la trilogie plus son bonus avec les nouvelles du Garde et du Prince et peut-être celle de la Reine (mais pas sûre pour cette dernière étant donné que je ne l'ai pas encore en ma possession).
    J'aimerais savoir vos avis, à vous aussi, histoire de voir si elle plait à d'autres personnes qu'à moi.
  • LaKritikeuze

#76 24 Février 2015 15:39:47

J'ai fini le petit manga que j'avais emprunté au CDI, j'ai bien aimé (car j'adore les enquêtes et tout et en pus il parlait de Sherlock Holmes *-*) malgré les scènes trashes quand même des cadavres... (oui, chuis sensible !) Mais j'irai avec plaisir prendre le 2 et le 3 à la rentrée ! En plus j'ai vu qu'il existait en anime donc c'est plutôt chouette ! :)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#77 24 Février 2015 15:42:32

J'ai bien aimé aussi la trilogie La Sélection, c'était vraiment sympa, même si j'ai détesté le personnage d'America, elle m'a vraiment agacée tout le long ! J'ai lu aussi les nouvelles du Garde et du Prince, il faut que je trouve celle de la Reine, et j'ai hâte que le prochain tome sorte :)
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#78 24 Février 2015 15:52:02

TetedeLitote a écrit

J'ai bien aimé aussi la trilogie La Sélection, c'était vraiment sympa, même si j'ai détesté le personnage d'America, elle m'a vraiment agacée tout le long ! J'ai lu aussi les nouvelles du Garde et du Prince, il faut que je trouve celle de la Reine, et j'ai hâte que le prochain tome sorte :)

Les nouvelles du garde et du prince tu les as trouvé en Ebook ? x)

(Désolée pour l'incruste )

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#79 24 Février 2015 15:53:29

Ouais, mais elles existent en version papier, dans un livre appelé La Sélection : Histoires Secrètes =)
  • LaKritikeuze

#80 25 Février 2015 10:37:24

TetedeLitote a écrit

Je viens de finir la saga et je trouve qu'America est pour moi pas tellement énervante mais plutôt pas douée, elle fait toujours LE truc à ne pas faire ! Moi j'ai trouvé que c'était des fois Maxon que je trouvais énervant car des fois j'ai trouvé qu'il faisait des trucs bizarres genre quand il fricotte avec les autres candidates quand il promet un amour éternel à America...
    Mais je ferai une critique sur cette série quand j'aurais aussi la nouvelle du garde et du prince et aussi de la reine.