[Suivi lecture] Kiwiriki

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#281 15 Février 2015 12:02:41

@namaraya : ouais mais après avec une tablette tu es souvent dérangé, tu reçois un mail, une notification alors que sur liseuse tu es tranquille ! ^^
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#282 15 Février 2015 12:05:46

Il suffit de débrancher le wifi ;) mdr la fille qui cherche des excuses, non je pense qu'il y en a pour tous les goûts' je comprends tout à fait que certains puissent préférer les liseuses, elles sont conçues exclusivement pour la lecture donc sont totalement adaptées... Moi c'est mon cote écolo et radin, un appareil pour tout faire ca me suffit ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#283 15 Février 2015 12:37:13

Perso j'ai une liseuse Kindle, la version la moins cher (pas tactile, pas de rétroéclairage, pas étanche...) et j'en suis contente. Ce n'est pas avec ça que je lis le plus, donc je ne cherchais pas à avoir une liseuse perfectionné. Après je ne peux pas lire tous les documents, mais j'ai téléchargé un convertisseur, et du coup tout passe dedans.

Bonne lecture avec le Chattam :)
  • Mana_

Administratrice

#284 15 Février 2015 12:49:00

Je pense comme Diablo. J'ai déjà tenté sur tablette et j'ai arrêté au bout de 10 minutes à cause d'une migraine. En revanche, j'a un kindle depuis plus d'un an et je peux lire des heures sans problème ! Sur le kindle paperwhite, il me semble qu'il y a un rétroéclairage mais ch'uis pas sûre... (je l'ai pris sans, pas besoin de ça).
    Par contre, une petite mise en garde : toutes celles que je connais qui avaient un kobo ont été déçues car il a lâché au bout de quelques mois (alors qu'elles l'utilisaient peu, donc pas de raison qu'il s'abîme). Ca les a assez dégoûtées pour ne plus qu'elles en rachètent...

Bonne lecture avec Autremonde ! Il me tente beaucoup mais je préfère attendre que le phénomène autour de lui cesse un peu :)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#285 15 Février 2015 16:22:09

Merci de tous vos avis!!

Bah en fait je lisais depuis plus d'un an sur tablette et smartphone je trouve pratique le fait de lire de nuit et de pouvoir avoir mes livres avec moi. La tablette, je l'avais eue gratuite c'était une merde pour internet du coup je ne faisais que lire dessus, rien ne venait me déranger mais elle est grande, lourde et pas pratique à allumer du coup j'utilisais mon smartphone 5", il fallait juste tourner les pages plus souvent lol Le hic c'est bien sur la batterie! le tel à charger tous les 2 jours au moins et la tablette a peine plus. Le pire c'est pour lire dehors, je vis dans le sud de la France et j'aime lire dehors, mais là pas moyen trop de reflets je voyais rien!! Et aussi le confort de lecture est au final pas aussi bien que sur vrai livre. En plus, avec mes maux de tête de dernièrement, je me suis dit que limiter les écrans serait bien, et j'ai moins mal quand je lis sur papier. C'est pour ça que je veux opter pour la liseuse.

J'ai fait mes recherches et l'idéal c'était la Kobo et la Kindle, sauf que Kindle il faut acheter direct dessus... La nolim + de carrefour était sympa a 99 euros donc j'hésitais avec la kobo aura... Et en cherchant je suis tombée sur une super promo saint valentin chez carrefour 30 euros de réduc!! ça me faisait la Kobo aura a moins de 90 euros. Et mon chéri m'a dit OK =D   :pompom:

C'était pas prévu pour tout de suite mais c'était à pas manquer, une liseuse rétroéclairée à moins de 100 euros je pensais pas trouver. J'ai lu de bons avis sur celle là donc j'espère que je n'aurais pas les même prob que pour tes connaissance Mana... Mais elle est garantie 1an.

J'ai hâte de tester!!!!! :yeah:
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#286 15 Février 2015 16:26:02

cool que tu ai trouvé une réduc ! j'espère qu'elle va te plaire ;) essaye de compte dans le budget, une pochette pour pas l'abîmer
  • kiwiriki

Casual lecteur

#287 15 Février 2015 16:28:11

diablotinejf a écrit

cool que tu ai trouvé une réduc ! j'espère qu'elle va te plaire ;) essaye de compte dans le budget, une pochette pour pas l'abîmer

Fait, j'en ai commandé une sur amazon qui devrait arriver presque en même temps, enfin j'espère :goutte:
    Je vous montrerai à quoi elle ressemble dès que je l'ai!!

• Mana_

Administratrice

#288 15 Février 2015 16:59:39

Contente que t'ais trouvé ! =) Et j'espère aussi que tu n'auras pas les mêmes problèmes, parce que dépenser si cher pour si peu d'utilisation... 'fin voilà, j'espère que ce mode de lecture te plaira ! :)
  • kiwiriki

Casual lecteur

#289 18 Février 2015 20:55:19

Bonsoir tout le monde, alors j'ai dépassé la moitié de Autre-monde et j'aime bien, ça part un peu dans tous les sens, je risque pas de deviner la suite mais c'est assez prenant et j'avance bien plus vite que prévu...

Je viens de recevoir ma Liseuse Kobo, elle est en plein chargement et remplissage  :yeah:
    Vous pouvez voir la photo sur ma page Facebook, bon elle est noire, y a rien à voir en fait j'ai pas encore reçu la protection :goutte:

Bonne soirée à tous :salutation:
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#290 19 Février 2015 08:52:04

Aaahhh je suis trop rassurée que tu aimes bien Autre monde, ça fait toujours peur quand on conseille un livre et que la personne n'aime pas...

J'ai vu la photo de ta Kobo, c'est cool, ya plus qu'a maintenant!