[Suivi de lecture] Mélia

• Melia

Commis de lecture

#251 15 Février 2015 10:35:25

J'ai terminé le livre de Maxime Chattam ... c'est assez spécial, voici mon avis sur Que ta volonté sois faite

Petit tour à la biblio, j'ai emprunté Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh que j'ai lu hier d'une traite, et déjà chroniqué !! Une lecture assez sympa, différent du film, la vie d'Adèle.

Et là, j'ai commencé La ligne verte de Stephen King, c'est plutôt bizarre, mais je me demande si je ne l'ai pas déjà lu ou vu, car certains passages me semblent très familiers ... ou alors je l'ai peut être commencé plus jeune et abandonné ensuite, mystère ...

Bon dimanche :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#252 15 Février 2015 12:34:18

J'ai bien aimé la Bd de Julie Maroh, mais je n'ai pas encore vu le film.
    Bonne lecture :)
  • Melia

Commis de lecture

#253 15 Février 2015 18:46:45

J'avais bien aimé le film, et pourtant ce n'est pas mon genre de film ! très intense !

Bonne lecture à toi aussi !
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#254 16 Février 2015 18:32:22

Je me remets à jour de tes dernières chroniques, et là, je croise le dernier Chattam...
    Oh non, désolée, malgré ta très chouette chronique,je ne me laisserai pas tenter, c'est certain :euhnon: Il me fait froid dans le dos rien que de penser à la scène du début dont j'ai entendu parlé...

En revanche Le bleu est une couleur chaude m'attire bien, en souvenir de la bonne surprise ressentie avec La vie d'Adèle aussi !

Concernant La ligne verte, tu as peut-être déjà vu le film, il est assez ancien mais tellement réussi !!!

Bonne continuation de lecture, malgré ces réminiscences un peu trop présentes qui te gâchent peut-être un peu le plaisir non ?
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#255 16 Février 2015 18:42:29

Coucou,

Je suis allée lire ton avis sur le Chattam. Du coup, j'ai laissé mon com ^^
    J'en ai profité aussi pour te donner à la fois mon avis sur cette BD qui a été un gros coup de coeur et sur le film qui n'en a pas été un :p

Bonne lecture avec La ligne verte. J'ai vu le film récemment et c'est une très belle histoire.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#256 17 Février 2015 11:34:38

Ah Chattam est un grand fan de King. D'ailleurs son premier roman Le 5ème Règne m'a fortement fait penser à Ça.
    Ton avis me donne quand même envie de lire ce roman.

Pour La Ligne Verte, c'est sublime. J'ai été immergée dans l'histoire. Tu as peut être vu le film, avec Tom Hanks. Il est fidèle au roman et très beau.

Bonne journée et bonne lecture :)
  • Melia

Commis de lecture

#257 17 Février 2015 11:55:08

@Lup'addict : je comprends, la scène du début est une des deux les plus durs du livre. Ca donne moyennement envie de continuer ! Du coup je suis allée voir l'interview dont vous parliez chez Ruquier @c'era una volta et @Beckygirly , et j'ai trouvé M. Chattam très simple et très humble. Il est très intéressant ! Et du coup il parlait de Stephen King, j'ai trouvé ça assez amusant comme coïncidence.

Pour la ligne verte, j'ai vu un bout du film (la fin, évidemment !! :sifflote:), mais ma lecture reste tout de même très bonne, j'aime beaucoup ! Et l'ambiance me fait penser au film Les évadés (normal, remarquez le scénario c'est Stephen King qui l'a fait!)

Merci pour vos passages sur mon suivi et vos commentaires sur mon blog, j'avoue ça fait m'a fait plaisir :bisous:
    bonnes lectures :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#258 17 Février 2015 20:26:50

Vii il est cool :). Lors de la soirée Stephen King à Paris il était resté très simple, même si un peu intimidé devant un auteur qu'il adore ^^.

Ah bin si tu commences par la fin du film aussi hihi. J'espère que ta lecture va continuer à te plaire.
  • Melia

Commis de lecture

#259 18 Février 2015 10:54:29

J'aime beaucoup pour l'instant, et je savoure ma lecture, j'essaie de ne pas le finir trop vite, c'est plutôt bon signe !

Entre temps, j'ai lu le 2e tome de Blast, toujours aussi particulier comme bande dessinée, je posterai mon avis, quand j'aurai fini les 2 autres tomes.

Sinon, j'ai mis en ligne un nouveau post, ce sont mes prochaines lectures, histoire de changer un peu des chroniques, et de me rappeler tout ce que j'ai réservé à la biblio aussi :goutte:

Dernière modification par Melia (18 Février 2015 10:55:39)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#260 19 Février 2015 12:35:47

Bonnes prochaines lectures ;)
    Bonne journée :)