@marnchoups : Merci ! ;) Oh dommage ! Mais bon je suis sûre qu'après tous les arguments que tu as pu lire, tu vas bientôt craquer ;)
@Gilwen : Oui, c'est vrai encore tout à l'heure, j'ai acheté deux livres pour 12€ ! (Bon, ok, ce n'est pas la super affaire mais en France, ça aurait été un coup de 40€ ou au mieux 20€) Ah ah ! Moi, ce n'est pas sur mon ordinateur que James Norton ou Matt Bomer s'animent mais sur ma télé, en version XXL ! :aouh:
@diablotinejf : Oh non, la première chose que je déconseille : essayer de traduire mot à mot ! Un conseil, si un mot coince vraiment, prend un petit carnet et note le mot. Ensuite, tu continues au moins jusqu'à la fin du chapitre et tu vas chercher la définition (le mieux c'est de la trouver en anglais ;)) et puis tu la recopies ! ;) comme ça, la prochaine fois que tu tombes dessus tu sais ! ;) Avec le traducteur, tu ne retiens rien... Essaye de comprendre la phrase en général...Encore maintenant, il m'arrive de ne pas saisir tous les mots et c'est logique...C'est comme en français, on ne connait pas tous les mots ! ;)
@Midnight-sun : tu aimes les Hard covers ?? O_o Je n'aime pas trop le format mais il faut reconnaitre que pour certaines éditions les Hard covers sont MAGNIFIQUES ! ;) (Je pense à ceux de Jane AUSTEN par exemple...)
@Anou : Merci ! Je suis d'accord pour certaines traductions. Je reconnais que le travail n'est pas évident mais parfois, on passe à côté de la sensibilité de l'auteur(e). Même si la traduction est super, je préfère lire en version originale la trilogie Soeurs Sorcières par exemple.
@Léa Touch Book : De rien ! ;) Oui, c'est vrai.
@BettieRosie : C'est clair, pour le vocabulaire c'est parfait ! ;)
@Jul' : Mais de rien ! ;) Moi, j'ai eu surtout le déclic pour lire un livre qui n'a jamais été traduit ! :chaispas: Il est sortie dans les années 70 et c'est un best-seller en Angleterre ! C'est la trilogie The Passing Bells ! ;) Et puis aussi, dès que je pars à l'étranger j'adore m'acheter des livres dans la langue du pays...donc forcément, j'en ai eu quelques uns qui trainaient depuis trop longtemps dans ma PAL (rien à voir : J'ai un Jane Austen en italien...alors que je sais seulement dire "bonjour", "au revoir" et dire la semaine : je l'ai appris par coeur dans un dictionnaire quand j'étais petite...je ne sais toujours pas pourquoi...) bref...
@Aveline : :pompom: Merci ! :bisous:
@Tetedelitote : Merci !! ;)
@MelM : Merci ! Ce n'est pas du courage qu'il me faut mais du TEMPS ! ;) :bisous:
@Avalon : Merci Marion ! Coward :heart: Les paroles sont aussi très belles...
@Melia : Oui, si cette saga c'est ton genre, tu devrais essayer ! Oh ça ne veut rien dire car dès fois le VOST FR peut être plus pénible que de lire les sous-titrages en VO ! Et si vraiment tu as peur, regarde à nouveau une série que tu as déjà vu et tu la regardes en VO avec sous-titrages VO... :D De rien pour la musique ! ;)
@AnnaGlasgow : Ah trop bien ! J'espère que ça va te plaire ! ;) Oui, même si le dernier tome semble "déconnecté" avec le reste de la trilogie (malgré le fait qu'il m'ait beaucoup plus paradoxalement...) cette trilogie est EXCEPTIONNELLE ! (ça me fait penser que j'ai oublié de mentionner cette trilogie à Léa Touch Book...:sifflote:)
@tachas : Merci ! ;) (oh il est trop mimi le gif...:'S)
Bonsoir, bonsoir,
Je suis de retour ! Bon, je ne vous ai pas non plus quitté trop longtemps...;) mais quand même !
J'ai fini ce matin Testament of Youth de Vera BRITTAIN que dire que dire...EMOUVANT ! Même si la dernière partie, on pourrait s'en passer, la couper un peu car il y avait quelques longueurs, dans l'ensemble cette lecture a été un coup de coeur ! Je n'ai qu'une hâte regarder le film avec le beau Kit Harington (bon j'avoue, en général, ce n'est pas mon type mais dans GoT, il a un certain charisme....:faischaud)
Je vais commencer l'intégrale 3 d'Outlander : Le voyage de Diana GABALDON - J'attendais ce tome avec impatience depuis décembre alors le 11, je me suis empressée de l'acheter ! J'ai hâte de retrouver le beau Jamie !
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Pour Jamie : même si a priori, en me tenant à la dernière intégrale, il a pris 20 ans dans les dents...
Sinon sinon que dire, j'ai découvert une nouvelle série grâce au blog
Shelbylee is day dreaming The Man in the High Castle : La série est produite par Amazon. Il n'y a que le pilote et la série n'est même pas sûre d'avoir une saison mais le premier épisode est vraiment super et augure une super série. La série est basée d'un roman SF. L'auteur s'est imaginé qu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands gagnent la guerre. Les Etats-Unis sont coupés en deux - L'Est est sous le régime Allemand et l'Ouest sous le régime Japonais. On suit le parcours, d'une jeune fille à l'Ouest qui veut comprendre ce que sa soeur faisait et un mec de l'Est qui veut rentrer dans la résistance. L'intrigue se déroule dans les années 60 ! En plus, on suit les intrigues politiques entre les Allemands et les Japonais.
J'espère qu'il y aura une suite !
J'ai aussi regardé l'épisode 2 de la série Outlander mais pas plus...donc c'est un petit craquage ! ;)
Côté blog, rien de nouveau...Je dois désormais faire 3 avis mais bon, j'aurai plus le temps demain après-midi et ce weekend alors..
Passez une excellente soirée ! :bisous:
Je passerai demain sur vos suivis et vos blogs ! ;)