[Bishop, Anne] Les Joyaux Noirs - Saga

 
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #51 20 Décembre 2014 06:17:21

    Je suis justement en train de lire le 2ème tome et j'aime ! :) Il me reste un peu moins de 60 pages et je l'ai fini. Et entre Lucivar et Daimon, mon cœur balance ^^
    Par contre, je trouve que les émotions des personnages ne sont pas toujours crédible ... Ils ont souvent tendance à se mettre en colère trop facilement :D
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #52 20 Décembre 2014 12:23:03

    Cette série me tente énormément depuis que j'ai vu les couvertures, et vos avis me conforte dans mon envie de la lire.
    Malheureusement, elle est difficile à trouver maintenant :/
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #53 20 Décembre 2014 21:01:30

    Emyline a écrit

    Cette série me tente énormément depuis que j'ai vu les couvertures, et vos avis me conforte dans mon envie de la lire.
    Malheureusement, elle est difficile à trouver maintenant :/


    Pas sur le site dont on ne doit pas prononcer le nom ou l'autre à 4 lettres :angel:
    Et si tu as une liseuse Kindle, le premier tome fait partie de ceux que tu peux avoir en souscrivant à l'offre Kindleunlimited ^^

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #54 30 Décembre 2014 11:45:09

    Bambi_slaughter a écrit

    Emyline a écrit

    Cette série me tente énormément depuis que j'ai vu les couvertures, et vos avis me conforte dans mon envie de la lire.
    Malheureusement, elle est difficile à trouver maintenant :/


    Pas sur le site dont on ne doit pas prononcer le nom ou l'autre à 4 lettres :angel:
    Et si tu as une liseuse Kindle, le premier tome fait partie de ceux que tu peux avoir en souscrivant à l'offre Kindleunlimited ^^


    Aah je n'avais pas pensé à regarder sur ces sites, merci :)
    (bon par contre, je n'ai pas de Kindle, je ne lis quasiment pas en numérique. Je prendrais la version papier ^^)

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #55 17 Janvier 2015 14:51:24

    Je vous avouerai que j'ai vraiment du mal avec le second tome. Cela fait des mois que je l'ai commencé, et n'arrive qu'à avancer par tranche de 10 pages par mois. Je n'arrive à m'attacher à aucun personnage. Je trouve le contexte trop complexe et l'auteure ne donne que peu d'informations. Et je dois dire que de voir tous les personnages en adoration face à la future reine, ça m'agace. À chaque chapitre on a droit à la liste des raisons qui font que Jaenelle est une personne extraordinaire. Moi j'ai du mal avec les personnages parfaits, c'est peu crédible. Tous les passages descriptifs sont pour moi d'un extrême ennui, puisqu'ils sont quasiment tous tournés vers Jaenelle. Après c'est un peu normal, puisque l'histoire n'est jamais racontée du point de vue du personnage principal, mais par celui des autres. Et pour moi ça ne colle pas. Je crois que c'est ça qui me dérange le plus en réalité.  Tout ça pour dire que pour l'instant j'ai mis cette lecture de côté. J'ai le tome trois dans la PAL mais du coup, je ne sais pas si je le lirai un jour.
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #56 19 Février 2015 11:50:34

    Je viens de terminer le tome 2 et je suis complètement sous le charme !
    Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier, encore plus prenant et surprenant. Pourtant c'est un peu un tome de transition, et il n'y a pas autant d'action qu'on aurait pu l'imaginer, mais on rentre toujours plus en profondeur dans les personnalités des différents persos et j'ai beaucoup aimé.
    La parentèle du Lignage m'a aussi énormément plu!
    Le tome 3 ne restera pas longtemps dans ma PAL !!


    EDIT du 27/02 :

    Le tome 3 n'est effectivement pas resté longtemps dans ma PAL... Je l'ai dévoré, adoré, admiré, et regretté... quel dommage que ça soit déjà la fin!
    Une fin grandiose et magnifique, mais j'ai été bien triste de tourner la dernière page, et plusieurs jours après les personnages me hantent encore!
    Une trilogie que je suis ravie d'avoir découvert et qui se place en tête de mes séries favorites, aux côtés du Seigneur des Anneaux, de l'Assassin Royal et de Kushiel !:heart::heart:

    Dernière modification par Althea54 (27 Février 2015 18:39:47)