[Suivi Lecture] Buckette

• Julie86

Guide touristique des librairies

#121 04 Février 2015 16:24:20

Il est de retour est dans ma PAL aussi. J'espère pouvoir le lire cette année ;)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#122 04 Février 2015 16:51:44

oh j'ai entendu parlé de "il est de retour" c'est un livre sur Hitler c'est ça !?
    il ' l'air intéressant ! j'ai hâte d'avoir ton avis ! =)
  • Buckette

A la découverte des livres

#123 09 Février 2015 17:24:36

Bonjour !

Je devrais me renommer en "Buckette indécise", parce que je vais encore changer de lecture. Je laisse tomber Il est de retour, que je ré-attaquerais en mars, pour mon Challenge "1 mois = 1 consigne" (au mois de mars on doit lire un livre écrit par un auteur qui a un nom ou un prénom qui commence par T - ça tombe bien !).

Pour le mois de Février on doit lire un livre de notre genre préfèré et je joue le jeu : je veux lire un livre sur le thème "Historique" alors j'ai commencé Les Suprêmes,  un roman qui parle globalement de femmes noires aux États-Unis, on verra ce que ça donne. :)

Je lis toujours parallèlement Le regard des princes à minuit,  je l'a commencé hier soir et ça m'a l'air pas mal ;)

Je ne passe pas trop de temps en ce moment sur ce site, et je passe en coup de vent pour laisser un message ici, les cours et surtout les révisions me prennent trop de temps...

À bientôt !
  • Julie86

#124 09 Février 2015 19:35:37

Comment trouves-tu il est de retour pour l'instant?
    Bonne lecture et bonnes révisions!
  • Buckette

#125 09 Février 2015 20:11:06

Julie86 a écrit

Je sais pas trop. Je ne l'aime pas mais on peut pas dire que je le déteste non plus. On dit qu'il est drôle, moi je ne trouve pas. C'est un Hitler très fictif voire trop : il n'a pas les réactions que j'attendais. On parle quand même d'un Hitler qui se pointe en 2011 et... il n'a pas l'air si choqué, juste intéressé Mais pas intéressant. Je trouve le personnage un peu fade en fait. Peut-être que je ne suis pas encore arrivée au moment où sa personnalité se dévoile... je ne sais pas je suis perdue pour l'instant.

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#126 09 Février 2015 20:12:35

Je ne connais aucune de tes lectures, j'espère que les autres te plairont plus que Il est de retour
    Bonne soirée :)
  • Julie86

#127 09 Février 2015 20:48:59

Buckette a écrit
    Julie86 a écrit

Je sais pas trop. Je ne l'aime pas mais on peut pas dire que je le déteste non plus. On dit qu'il est drôle, moi je ne trouve pas. C'est un Hitler très fictif voire trop : il n'a pas les réactions que j'attendais. On parle quand même d'un Hitler qui se pointe en 2011 et... il n'a pas l'air si choqué, juste intéressé Mais pas intéressant. Je trouve le personnage un peu fade en fait. Peut-être que je ne suis pas encore arrivée au moment où sa personnalité se dévoile... je ne sais pas je suis perdue pour l'instant.

J'ai entendu des avis très différents aussi. Certains le trouvent génial et d'autres sont déçus parce que le personnage n'est pas du tout réaliste. Je vais essayer de caser cette lecture en mars, j'ai vraiment hâte de m'en faire un avis. Je compte le lire en VO, je capterai peut-être mieux les subtilités ;)

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#128 09 Février 2015 20:55:30

donc je ne suis pas la seul à n'être jamais sur de ce que je vais lire ensuite ! ha tu me rassure ! ^^
    j'espère que "il est de retour" te plaira tout de même !
    moi aussi je fais le challenge un mois une consigne, d'ailleur il faut que je commence à chercher pour la lettre T... :/ ça va être compliqué àa je le sens !
    de bonne lecture à toi
  • Buckette

#129 19 Février 2015 19:12:18

Bonsoir ! :D

Ça fait un moment que je suis pas venue dis-donc. J'ai fini de lire Les Suprêmes hier, ça a été un véritable coup de cœur... :)
    J'ai fini aussi la semaine dernière Le regard des princes à minuit que j'ai chroniqué juste aujourd'hui. Et je lis en ce moment La fin du Monde a du retard de J.M. Erre. Ça m'a l'air bien déjanté et tout mignon, il n'y a que des avis positifs j'espère que je penserais pareil ;)

Je pars au ski Samedi, et devinez ce que j'emporterais avec moi entre une paire de gant et ma combinaison ? Des livres. J'ai l'intention de finir le livre de J.M. Erre d'ici Dimanche et j'emporterais avec moi mes deux livres empruntés : Hunger Games (le tome 1 parce que je débute, et en plus j'ai vu aucun film) et un roman de Malzieu : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. Priez pour moi, que j'arrive à finir ces lectures avant le mois de Mars ;)

A bientôt et bonnes vacances si je ne repasse plus par ici d'ici là ! :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    @Salhuna : Les Suprêmes m'a beaucoup plus plu que Il est de retour c'est certain. Le regard des Princes à minuit me laisse un peu dubitative mais certainement parce que c'était très court. Mais ils m'ont tous les deux + plu que le livre sur Hitler.

@Julie86 : Tu me diras si tu le lis en VO et si la lecture est plus plaisante. J'espère que c'est la traduction qui rend l'histoire fadasse parce que sinon je vois pas pourquoi on en a fait tout un foin de ce roman... :/

@Diablotinejf : Pour le challenge Un mois une consigne je vais finir Il est de retour, le prénom de l'auteur est Timur. Ça passe ;). Sinon passe à une bibliothèque et prend un livre de Tuil ou de Tolkien :D
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#130 19 Février 2015 19:20:10

bonne lecture avec hunger games ! j'avais lu le tome 1 j'avais 11 ans et j'avais adoré ! par la suite j'ai essayé de lire le tome 2 plusieurs fois mais je n'ai jamais reussi à le lire en entier parce que je trouvais le début trop long ! du coup je me suis rabattu sur les films ! ^^