[Suivi lecture] Julie86

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#241 20 Février 2015 19:00:22

J'ai trouvé le premier tome du labyrinthe le meilleur de la saga, à voir ce que tu vas penser de la suite ;)

J'adore l'acteur qui joue Minho :heart:
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#242 21 Février 2015 20:47:07

Le Crime de l'Orient Express <3
    Bonne lecture ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#243 23 Février 2015 12:09:39

Coucou tout le monde!

Je vois que Minho a du succès ;)

J'ai terminé Le crime de l'Orient-Express: Je l'avais déjà lu il y a de nombreuses années, mais croyez-le ou non, je ne me souvenais absolument pas du dénouement. Il faut dire qu'à l'époque je ne lisais pas aussi attentivement.
    On se retrouve donc à bord du fameux Orient-Express avec notre cher Hercule. Un des voyageurs est assassiné en pleine nuit alors que le train est bloqué en Europe de l'Est à cause de la neige et les premiers indices découverts semblent plein de contradictions... Hercule Poirot se charge alors d'élucider ce mystère grâce à ces connaissances en matière de psychologie et réussira encore une fois à bluffer les voyageurs et peut-être aussi les lecteurs novices. Une excellente lecture en somme, sans doute le huis-clos le plus célèbre de Mrs. Christie, un classique du genre à lire absolument!

Ce matin j'ai commencé Glühende Dunkelheit (Sans âme) de Gail Carriger. Lady Alexia a l'air d'avoir pas mal de tempérament ;)
  • Melia

Commis de lecture

#244 23 Février 2015 12:25:16

Le crime de l'orient express tu le trouve mieux que les 10 petits nègres ? J'aime bien ce dernier, et la fin m'avait scotchée ...

Bonne lecture avec Sans âme, ce n'est pas trop mon genre de livre, mais les avis ont l'air bons !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#245 23 Février 2015 12:41:00

Je ne sais pas, j'ai adoré les deux. Dans dix petits nègres, j'ai soupçonné tout le monde sauf le véritable meurtrier alors que dans le crime de l'Orient-Express, on devine vite après avoir lu les déductions d'Hercule. Mais j'ai préféré l'ambiance de l'Orient-Express, je voue un culte fou à ce train :pink:

Pour Sans âme, j'avoue que ce n'est pas non plus ce vers quoi je me tourne habituellement mais j'ai envie de découvrir d'autres genres cette année et comme j'avais déjà bien aimé un livre de cette auteure, j'ai décidé de tenter le coup (et puis je l'ai trouvé d'occasion ;))

Dernière modification par Julie86 (23 Février 2015 12:41:43)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#246 23 Février 2015 13:02:21

Bonne lecture, j'espère que Sans âme te plaira :)
    Bonne semaine :)
  • M.Kate

Chercheur de mots

#247 23 Février 2015 13:23:05

Oh Le crime de l'Orient Express...! C'est vrai que l'ambiance de ce train fait une grande part du charme de ce livre :ok:
  • Hidès

Useur de marque-pages

#248 23 Février 2015 14:09:57

J'ai du mal avec le titre et le résumé des aventures d'Alexia Tarabotti pourtant j'aime toujours autant les histoires de vampires et de loup-garous ^^ J'ai hate d'avoir ton avis dessus.
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#249 23 Février 2015 14:11:49

bonne lecture ;)
  • Taku

Baby lecteur

#250 23 Février 2015 14:19:31

Salut !

Tu as lu le crime de l'Orient Express en portugais ? Parce que sur ton fil d'actu il est dit que tu as chroniqué la version portugaise ^^

Dernière modification par Taku (23 Février 2015 14:29:32)