[Brussolo, Serge]

• Ly

Useur de marque-pages

#71 20 Février 2015 18:58:37

Ah c'est une bonne initiative ça :D
  • Mikofsky

Apprenti Lecteur

#72 20 Février 2015 20:31:22

Ah au fait le dernier Brussolo que je lis est un peu moyen :/
  • Mikofsky

Apprenti Lecteur

#73 21 Février 2015 21:25:45

Je retire ce que j'ai dis le dernier livre de Brussolo dont je parlais, est vraiment pas mal =D
    Ah au fait, la galère de rajouter les livres de Brussolo, je me suis aperçu qu'il écrivait sous des pseudos.
  • EliseM

Chercheur de mots

#74 07 Juillet 2015 21:03:42

Actuellement je découvre cet auteur français avec "Le Roi Squelette" : un roman dont les héros sont un cul-de-jatte et une géante cannibale.
    J'adore sa plume! De l'humour décalé au milieu de scènes d'horreur.

Je pense en lire d'autres de lui.

En 4ième de couv', il est écrit que certains de ses romans ont été adaptés au cinéma... Je ne vois pas lesquels et ça pique ma curiosité.
  • Lirondaile

Espoir de la lecture

#75 08 Juillet 2015 12:19:52

EliseM a écrit

Actuellement je découvre cet auteur français avec "Le Roi Squelette" : un roman dont les héros sont un cul-de-jatte et une géante cannibale.
    J'adore sa plume! De l'humour décalé au milieu de scènes d'horreur.

Je pense en lire d'autres de lui.

En 4ième de couv', il est écrit que certains de ses romans ont été adaptés au cinéma... Je ne vois pas lesquels et ça pique ma curiosité.

Ce livre me fait très envie, j'ai très envie de l'attaquer un jour ;)

• Vinushka

Puits de lecture

#76 08 Juillet 2015 22:13:39

EliseM a écrit

Je ne connais pas cet auteur même si j'avais entendu de Peggy Sue. En tout cas, "humour décalé" et "scène d'horreur", ça a l'air pas mal comme cocktail ! Le genre de truc qui me fait envie, je vais voir ce qu'ils ont à la médiathèque !

Pour les films, ils sont répertoriés sur allocine (peut-être pas tous), il y a Les emmurés et les enfants de la pluie. J'ai vu ce dernier il y a longtemps ! Je me souviens avoir passé un bon moment.

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#77 09 Juillet 2015 12:32:50

Vinushka a écrit
    EliseM a écrit

Je ne connais pas cet auteur même si j'avais entendu de Peggy Sue. En tout cas, "humour décalé" et "scène d'horreur", ça a l'air pas mal comme cocktail ! Le genre de truc qui me fait envie, je vais voir ce qu'ils ont à la médiathèque !

Pour les films, ils sont répertoriés sur allocine (peut-être pas tous), il y a Les emmurés et les enfants de la pluie. J'ai vu ce dernier il y a longtemps ! Je me souviens avoir passé un bon moment.

J'ai a-do-ré les enfants de la pluie ! C'est vraiment un incontournable !

• Morighane

Espoir de la lecture

#78 16 Juillet 2015 21:21:32

J'ai adoré Brussolo durant mon adolescence et son cycle de Peggy Sue et les fantômes ^^
  • Lady K

Grand chef libraire

#79 16 Juillet 2015 21:27:29

Dernièrement j'ai lu Le labyrinthe de Pharaon. J'ai aimé, même si certaines scènes étaient un peu gores pour l'âme sensible que je suis... Mais je l'ai quand même trouvé un peu long par moments... :/
  • Morighane

Espoir de la lecture

#80 17 Juillet 2015 13:12:17

J'ai vu le film les emmurés... ben je crois qu'il vaut mieux lire le livre hein! Par contre les enfants de la pluie est très beau