[Suivi lecture] bloop

• Yumiko

Lecteur professionnel

#991 21 Février 2015 19:31:21

Aaaah mais arrête! Je vais me sentir obligée de m'y mettre XD
  • bloop

Chercheur de mots

#992 22 Février 2015 16:09:34

J'ai fini ce tome 4 de Kate Daniels. C'est vrai, la série se bonifie avec les tomes! :)

Avant de poursuivre de nouveau un thriller: Remède mortel de Harlan Coben
  • bloop

Chercheur de mots

#993 23 Février 2015 19:49:04

Un thriller sur le sujet du SIDA, combiné avec des religieux pures et dures... :)
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#994 23 Février 2015 19:53:37

Je n'ai lu qu'un seul livre de cet auteur, il faudrait que je me plonge davantage dans ses romans. Bonne lecture :)
  • bloop

Chercheur de mots

#995 24 Février 2015 07:44:33

Bon, je ne sais même pas si je veux te le recommander. C'est un bon divertissement, mais bourré d'improbabilités. Mais, selon la préface, il s'agit d'un des premiers livres de l'auteur, donc on va lui donner une deuxième chance... ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#996 24 Février 2015 11:42:59

Ha ha, t'as vu, j'avais raison pour Kate Daniels. Par contre, après, la traduction ne suit plus...

Bonne lecture !

• bloop

Chercheur de mots

#997 25 Février 2015 08:49:13

J'écoute toujours ce qu'on me dit! ;) Ce sera peut-être l'occasion de me mettre à l'anglais...

J'ai fini Remède mortel. La fin était assez surprenant, quoique très logique. Mais j'ai moyennement aimé, cela m'a rappelé un peu James Bond. Des situations apparemment inextricables, dont le héro s'en sort in extremis, des choses impossibles qui s'accomplissent entre deux chapitres comme un enlèvement de New York à Bangkok...

Nouvelle lecture : Le code Jefferson de Steve Berry. Le sujet me semble intéressant, même si cette lutte entre les différentes organisations CIA, NAS, NIA, etc est traité pour une n-ième fois...  Par contre j'ai un peu de peine avec le style de l'auteur. Tout est servi par de petites bribes d'une à deux pages, et il change tellement vite de personnages et de lieux que j'ai de la peine à suivre. Même après 150 pages je n'arrive pas encore à situer les protagonistes exactement, qui est quoi et contre qui...
  • bloop

Chercheur de mots

#998 26 Février 2015 07:30:43

Presque 300 pages (et quelques dizaines de morts) plus loin, je ne comprends toujours pas beaucoup dans cet imbroglio! C'est le successeur digne de remède mortel, mais il devrait s'intituler "ennui mortel". Je suis tout près d'une première : abandonner un livre... :(
  • bloop

Chercheur de mots

#999 27 Février 2015 07:57:13

J'ai réussi à terminer le Code Jefferson. Un livre qui ne m'incite pas à lire d'autres œuvres de cet auteur.

Nouvelle lecture: Trafic d'or sous les T'ang de Robert Van Gulik. C'est le tome 1 de la saga du Juge Ti, qui joue dans la Chine du 9ème siècle. C'est vraiment un pays avec une culture étrange et fascinante.
  • bloop

Chercheur de mots

#1000 02 Mars 2015 07:27:49

J'ai terminé ce tome 1 du Juge Ti, et j'ai beaucoup aimé. Un Sherlock Holmes chinois! :)

Nouvelle lecture: Entretien avec un vampire de Anne Rice