[Suivi Lecture] Minirélie

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#151 22 Février 2015 16:47:41

J'ai les 3 tomes sur ma liseuse, ils devraient être lus dans l'année ;)

J'ai terminé le 2ème tome de Rose Morte. Maintenant il faut que j'attende mars pour la sortie du 3ème (probable achat au Salon du Livre).

Je me lance dans Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, de Khaled HOSSEINI.
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#152 25 Février 2015 18:52:56

Minirelie a écrit

Je me lance dans Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, de Khaled HOSSEINI.

Je me suis longuement arrêtée dessus aujourd'hui en librairie et finalement je ne l'ai pas pris. J'ai hâte de connaître ton avis, ça va peut-être me décider =)

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#153 26 Février 2015 12:49:14

Ca reste une bonne lecture mais j'ai vraiment préféré Les cerfs-volants de Kaboul et Mille soleils splendides, de cet auteur. Je pense qu'il vaut mieux commencer par un de ceux-là pour découvrir ce bel auteur.

J'ai terminé cette lecture ce matin. Maintenant, mon programme se penche vers Le livre sans nom (auteur anonyme).
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#154 27 Février 2015 22:27:33

J'ai beaucoup entendu parler du Livre sans nom, mais je n'ai jamais réellement eu envie de le lire. Je te souhaite une bonne lecture. :)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#155 28 Février 2015 09:01:28

Il se lit très bien, ça tourne tout seul. Il y a une pointe de surnaturel à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a fait un peu froncé le nez et baissé un peu ma note, mais ça a quand même été une bonne lecture, dans une ambiance à la Tarantino.

Je vais terminer aujourd'hui sûrement Le roman de Monsieur de Molière que j'avais commencé il y a un moment.
    Puis je ne sais pas ce que je lirai ensuite, mais je vous tiens au courant ! ;)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#156 28 Février 2015 11:32:52

Minirelie a écrit

Ca reste une bonne lecture mais j'ai vraiment préféré Les cerfs-volants de Kaboul et Mille soleils splendides, de cet auteur. Je pense qu'il vaut mieux commencer par un de ceux-là pour découvrir ce bel auteur.

Super merci beaucoup pour ce conseil, bonne lecture avec le roman de Monsieur Molière =)

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#157 02 Mars 2015 15:53:00

Ca a été aussi une lecture très intéressante. Ma chronique est sur mon blog !

J'ai commencé Nymphéas Noirs de Michel Bussi. J'en suis à environ un quart et j'adore ! J'ai du mal à le lâcher... mais il faut que je reparte bosser... =(
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#158 06 Mars 2015 08:36:12

J'ai ADORE Nymphéas noirs !! J'essaie de faire ma chronique dans la matinée.

J'ai commencé un petit peu hier soir Immortelle randonnée, de Jean-Christophe RUFIN, sur le thème du Chemin de Compostelle.
    Et j'intercalle aussi la lecture du livre des Royaumes Renaissants, qui regroupe 3 RP fort sympathiques. Ca me rappelle les nombreuses années où j'ai joué à ce jeu et où je m'éclatais bien à écrire des RP aussi.
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#159 07 Mars 2015 11:39:15

Contente que Nymphéas noirs t'ait plu ! Personnellement ce n'était pas mon Bussi préféré. J'ai trouvé le dénouement un peu simple dans le sens où c'est facile de tromper le lecteur quand on lui fait croire des choses fausses. Alors que dans d'autres de ses romans on sent qu'il s'est vraiment cassé la tête pour trouver un dénouement tordu sans avoir besoin de cacher des informations capitales mais plutôt en distillant quelques indices de façon subtile. Bonne lecture =)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#160 09 Mars 2015 14:17:56

Je n'ai lu que lui et Un avion sans elle pour le moment, de cet auteur, et j'ai préféré celui-ci. Mais je lirai les autres à l'occasion, j'espère qu'ils me plairont aussi !

Pour le moment, j'ai commencé The cuckoo's calling (L'appel du coucou)
    et Immortelle randonnée (Jean-Christophe RUFIN)