[Au 12e coup de minuit - Février 2014] Intrigue

  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #21 25 Février 2015 20:11:04

    Pour le préservatif, j'avoue avoir été étonnée, mais ensuite du coup j'ai cherché l'historique du préservatif, et effectivement ça existait déjà à cette époque, même si ce n'était pas la même matière, et peut-être pas autant efficace.
    J'ai bien aimé l'intrigue, avec la difficulté du choix à faire du prince. J'attendais que ça ressemble plus au dessin animé, mais finalement j'ai bien aimé la voie choisie par l'auteure. L'épilogue m'a plu, même s'il est un peu court, et puis je me suis demandé aussi : pourquoi il a attendu si longtemps avant d'aller la voir.
  • Dans l'aile Ouest

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #22 25 Février 2015 20:50:41

    - Vous attendiez-vous à ce type de romance?

    Pas du tout !

    Tonks a écrit

    J'ai plutôt était surprise du type de romance je m'attendais à quelque chose de plus niais,


    Je suis d'accord. Je pensais à un truc plus rose bonbon !
    Mais contrairement à certaint qui ont trouvé le demarrage un peu long, j'ai bien aimé cette description et mise en situation des personnages, beaucoup plus ... mature !?!
    Du coup, ils ont une relation, plus ..., reflechie. J'ai bien aimé.

    - Qu'avez-vous pensé de l'épilogue?
    J'aime bien les épilogues.
    Moi, les héros, je ne les quitterai jamais, si je pouvais. J'adore les séries à rallonge pour tout savoir.
    Alors là, j'ai bien aimé. Presque deçue qu'il ne soit pas plus long !

    - L'histoire semble de passer au XIXes. Bien que l'auteure explique qu'un conte est intemporel est-ce que les quelques (tout petits) détails anachroniques vous ont-ils dérangé? (mais ça se trouve y'a que moi qui les ai vu :p)
    Moi aussi, le boxer et le préservatif.
    Alors, le boxer ça m'a fait rire.
    Le préservatif moins, mais j'ai déjà dit, moi et les scènes de sexe ... Je dois être trop prude, ou trop fleur bleue :pink:

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #23 25 Février 2015 21:45:43

    Je l'ai lu il y a quelques temps, et l'intrigue reste très classique pour un livre de cette collection : Romance historique, avec souvent un flou artistique sur la période exacte, aussi car on connait assez peu l'histoire anglaise.
    Je suis toujours étonnée de la facilité avec laquelle les bons principes explosent au joie de la romance. Rater le bal pour être enfermée dans la chambre d'un lord, soit c'est romantique, mais à l'époque c'est assez déplacé ...

    Heureusement qu'il y a quelques références peu discrètes à Cendrillon, car l'histoire est pas si proche que çà. J'avais lu à une époque une histoire bien plus pompée que celle la sur le conte de Cendrillon. (avec un vrai bal ou elle disparait et laisse la pantoufle derrière elle et ou il la recherche).
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #24 26 Février 2015 05:31:18

    Rose a écrit

    Je l'ai lu il y a quelques temps, et l'intrigue reste très classique pour un livre de cette collection : Romance historique, avec souvent un flou artistique sur la période exacte, aussi car on connait assez peu l'histoire anglaise.
    Je suis toujours étonnée de la facilité avec laquelle les bons principes explosent au joie de la romance. Rater le bal pour être enfermée dans la chambre d'un lord, soit c'est romantique, mais à l'époque c'est assez déplacé ...

    Heureusement qu'il y a quelques références peu discrètes à Cendrillon, car l'histoire est pas si proche que çà. J'avais lu à une époque une histoire bien plus pompée que celle la sur le conte de Cendrillon. (avec un vrai bal ou elle disparait et laisse la pantoufle derrière elle et ou il la recherche).


    Je ne sais pas si c'est vraiment déplacé de la part de Kate de ne pas être au bal étant donné qu'à ce moment Victoria est de retour il me semble, donc finalement Kate on s'en fout un peu : aux yeux des autres, ce n'est que la soeur illégitime de la vraie Victoria (qui lui a quand même légérement sauvé la face pendant une semaine...). Je ne suis pas sûre qu'elle soit réellement attendue au bal en fait.

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #25 26 Février 2015 13:21:46

    Désolée pour le retard encore une fois, je n'étais pas dispo hier soir ^^
    J'ai mis du temps à entrer dans le roman, mais une fois dedans, je suis devenue accro.
    J'ai appris des choses sur les préservatifs grâce à vous. =P J'avais que ça m'avait fait tiquer, je m'étais demandé depuis quand ça existait (mais perso, ça ne m'a pas dérangée outre mesure). Le boxer, par contre, je ne m'en souviens pas. xD
    Comme beaucoup, je n'ai pas été gênée par l'intemporalité du cadre, c'est une réécriture de conte après tout.
    Pour ce qui est de mes attentes, je m'attendais juste à quelque chose de sympa, vu les avis positifs, mais je ne m'attendais pas à aimer autant ! C'est vrai qu j'aurais pensé que ce serait plus niais que ça, tout de même, mais je ne vais pas me plaindre que ce n'a pas été le cas. =P
    L'épilogue, je ne m'en souviens pas, c'est dire s'il m'a marquée.