[Suivi lecture] Aurelie91

• Aurelie91

Lecteur assidu

#71 08 Février 2015 16:11:33

Bonjour !
    Pfiou j'ai complètement laissé à l'abandon ce suivi lecture :(
    Depuis novembre j'ai eu un gros coup de coeur qui est Le monde de Charlie de Stephen Chbosky que j'avais demandé pour Noël, le film est également excellent. Grâce à Livraddict j'ai reçu Ale 2100 de Sophie G. Winner que j'ai adoré, je vous le conseille. J'ai découvert Boris Vian avec L'écume des jours mais je n'ai pas vraiment accroché à l'univers de l'auteur. En ce moment je lis Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, j'ai vraiment du mal avec cette lecture qui est pourtant bien notée sur ce site.
    Sinon j'ai été contactée par l'auteur Damien Eleonori qui m'a proposé de lire son premier roman Psyché pour lequel il est actuellement à la recherche d'un éditeur. J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble malgré quelques petits défauts. Il cherche à se faire connaître donc si vous lui envoyez un message il acceptera surement de vous envoyer son livre contre une chronique.
    Bon dimanche et bonne lecture =)

Dernière modification par Aurelie91 (08 Février 2015 16:13:25)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#72 08 Février 2015 16:15:25

Je n'avais pas non plus du tout accroché à l'univers de Boris Vian dans L’Écume des jours. =X
    Bonne lecture !
  • Berou

Petit joueur sur les mots

#73 08 Février 2015 17:06:48

Waw, à l'occasion, j'aimerais bien lire Le monde de Charlie (vu que le film m'avait bien plu...)
    L'écume des jours me tentait aussi... Jusqu'à ce que ma mère n'accroche pas, et que toi non plus :/
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#74 15 Février 2015 16:27:02

@Elsinka oui c'est univers assez spécial, dommage que tu n'aies pas aimé toi non plus. Bonne lecture !

@Wonderful Death Je te conseille vraiment Le monde de Charlie surtout si tu as aimé le film. Pour L'écume des jours c'est sur que d'avoir des avis négatifs autour de toi ça n'aide pas mais peut-être que tu as des goûts différents =)

Sinon j'ai enfin terminé Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer. Je ressors mitigée de cette lecture, il y avait certains moments où j'étais plongée dans l'histoire et je ressentais un maximum d'émotions et d'autres moments où je m'ennuyais à mourir. J'ai commencé Love letters to the dead de Ava Dellaira, j'en suis à 50% et j'accroche plutôt bien. L'histoire est assez banale mais le fait que ça soit présenté sous forme de lettres à des célébrités décédées apporte toute son originalité au livre.
    Bonne lecture tout le monde =)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#75 15 Février 2015 16:34:17

J'avais été assez mitigée avec Love letters to the dead, mais j'avais quand même passé un moment sympa et apprécié le personnage de Sky. Je m'attendais juste à être plus touchée que je ne l'ai été. Mais je te souhaite une bonne continuation de lecture quand même ;)
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#76 25 Février 2015 19:14:59

Minirelie a écrit

J'avais été assez mitigée avec Love letters to the dead, mais j'avais quand même passé un moment sympa et apprécié le personnage de Sky. Je m'attendais juste à être plus touchée que je ne l'ai été. Mais je te souhaite une bonne continuation de lecture quand même ;)

Effectivement je m'attendais à mieux avec Love letters to the dead. J'ai trouvé l'histoire un peu trop clichée et ça m'a fait penser un peu à Twilight : l'ado qui habite avec son père fan de baseball qui arrive à séduire LE mec mystérieux du lycée que personne n'a jamais vu avec une fille. Heureusement que le livre se démarque un peu par le fait qu'il est écrit sous forme de lettres à des célébrités décédées.

Sinon en tant que fan de Marc Levy je n'ai pas résisté à son nouveau livre Elle et lui et j'ai été un peu déçue. L'histoire est (trop) longue à démarrer heureusement que les choses s'accélèrent à la fin. Et maintenant je suis à la moitié du Tome 1 de Night School de C.J. Daugherty et j'accroche plutôt bien. Affaire à suivre...

Bonne lecture et bonne soirée =)

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#77 26 Février 2015 16:39:04

J'avais été un peu déçue par Love letters to the dead aussi, m'attendant à être plus touchée peut-être.

Bonne lecture...
  • Aurelie91

Lecteur assidu

#78 01 Mars 2015 15:32:46

@Minirelie C'est vrai malgré une histoire triste, les émotions n'étaient pas là. Bonne lecture à toi aussi !

Bonjour tout le monde et bon dimanche !
    Je viens de terminer Night School tome 1 de C.J. Daugherty j'ai eu un peu de mal avec le début du livre que je trouvais un peu trop jeunesse et puis l'histoire gagne en maturité et j'ai complètement accroché !! J'ai hésité à commencer le tome 2 dans la foulée mais au final je préfère lire autre chose pour faire durer le plaisir. J'ai peur de me lasser si j'enchaine les tomes et ça m'embêterait car j'ai vraiment bien accroché à cette histoire. Du coup je ne savais pas trop quoi lire donc j'ai cliqué sur le bouton magique "Un livre au hasard" proposé par Livraddict et je suis tombée sur Au bois dormant de Christine Féret-Fleury qui sera donc ma prochaine lecture.

A très vite et bonne lecture =)
  • Addy Blue

Serial lecteur

#79 01 Mars 2015 15:47:32

Coucou,
    C'est vrai que dans le nouveau Levy l'action est plus présente vers la fin.
    Bonne lecture & bon dimanche !
  • Sanguine

Gollum littéraire

#80 01 Mars 2015 20:27:29

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec le début de Night School, pour tout dire ça a commencé à me plaire après le passage du bal ...
    Mais j'ai malgré tout très envie de découvrir les réponses aux questions qui sont soulevées à la fin du livre.
    Je pense donc lire le tome 2 sous peu.

Tu m'as donné envie de lire Le monde de Charlie, j'avais vu le film et j'avais beaucoup aimé !