[Suivi lecture] Solessor II

• Anou

Lecteur professionnel

#341 09 Février 2015 17:43:33

Effectivement, je crois que les personnages des 3 premiers tomes de cette série ("Le passeur", "L'élue" et "Messager") n'ont rien à voir, mais comme je n'ai lu que les deux premiers, je ne l'affirmerai pas pour "Messager".
    Il me semble avoir lu quelque part que le 4ème, "Le fils", faisait le lien entre tout ça.. ;)

Il faut vraiment que je relise en anglais "Le passeur" puis "L'élue", pour ensuite enfin commencer "Messager" et "Le fils" !

Bonne lecture avec ce livre Solessor !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#342 09 Février 2015 17:55:43

Merci pour tes lumières Anou ! Je dois dire que j'étais un peu perplexe. ^^
    Donc finalement, peu importe l'ordre de lecture, tant qu'on garde Le fils pour la fin ! ça m'embête, ma médiathèque habituelle n'a pas les tomes 3 et 4...  :(
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#343 09 Février 2015 18:03:48

Super les infos Anou ! merci beaucoup :-)
  • Camille7

Gollum littéraire

#344 09 Février 2015 20:11:09

J'ai cru comprendre que Le fils était une suite directe du Passeur et les autres restaient dans le même monde... Mais je ne suis pas sure! De toute façon, je n'ai pas accroché avec le Passeur. Je suis la seule je crois. :emb:
    Bonne lecture en tout cas!
  • Solessor

#345 09 Février 2015 22:34:00

C'est bizarre d'avoir mis deux tomes en suite directe en 1er et 4ème tome d'une série ! Enfin faut probablement lire le tout pour comprendre. ^^
    C'est marrant que tu n'aies pas aimé Camille, je connais peu de personnes dans ton cas ! ;)
  • Camille7

Gollum littéraire

#346 10 Février 2015 09:13:00

Oh ça se lit mais je ne sais pas, il me manque quelque chose! :S Ou alors je suis passée à côté!
    J'ai l'impression que le dernier c'est une écriture récente, peut-être pour surfer sur le regain d'intérêt? Je ne sais pas pourquoi elle clôt sa quadrilogie maintenant, justement en même temps que le film.
  • Anou

Lecteur professionnel

#347 10 Février 2015 12:16:32

Après, "Le passeur" a été écrit en 1993, bien avant ses "suites" donc (2000, 2004 et 2012).
    C'est donc un livre qui pendant des années a eu du succès et a fait son petit bonhomme de chemin en dehors de la série.
    Et moi, c'est vraiment comme cela que je le vois, comme un livre qu'on peut lire en dehors du reste de la série.

Et concernant ce que tu dis Camille sur la sortie du tome 4, elle a eu lieu en 2012, quelques années avant la sortie du film donc (2014).
    Mais peut-être que le projet du film a eu un impact sur l'auteure, je ne sais pas... ;)

Et sinon, je suis retournée voir l'avis de Radicale au sujet du tome 4, car je me souvenais qu'elle parlait de cet aspect, et selon elle le tome 4 n'était pas du tout nécessaire, par contre c'est a priori dans ce tome qu'on retrouve les personnages des autres tomes..
    Voilà pour l'info !

Solessor, moi ce qui m'embête, c'est le tome 2 n'existe que chez Folio Junior, ça rend pas joli joli dans la bibliothèque ! ;) (surtout quand comme moi on achète en plus un tome sur deux en anglais, ce qui n'arrange rien..)
    Bonne lecture à toi Solessor !

Dernière modification par Anou (10 Février 2015 12:22:29)

• Gilwen

Lecteur-express

#348 10 Février 2015 21:26:08

Oh, il est au programme du mois chez moi l'Elue. J'avoue avoir un peu peur de m'y mettre. Ça doit faire 15 ans que je relis régulièrement et religieusement le Passeur, je sens que le passage à autre chose va être rude. Bonne lecture.
  • Camille7

Gollum littéraire

#349 26 Février 2015 18:24:12

Coucou!
    Tu as lu des choses récemment? :)
  • Solessor

#350 26 Février 2015 18:34:30

Coucou les filles, et une fois de plus merci pour vos passages ici !
    Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, je m'en excuse ! Pas mal de choses compliquées à gérer dans tous les domaines IRL... Du coup je me suis un peu repliée. ^^

Depuis mon dernier passage, j'ai donc terminé L'élue, très chouette, il ne m'a pas déçue après Le Passeur !
    Puis j'ai enchaîné avec Réseau(x), tome 1 qui se lit très vite et très bien. Les histoires des différents personnages s'entrecroisent, tout se démêle petit à petit. J'ai prévu de lire la suite dès maintenant, puis tant qu'à y être je me pencherai aussi sur la courte e-nouvelle associée !

Pas d'achats de livres récemment, sinon, je me réserve pour samedi et la séance de dédicace de Régis Goddyn à l'Atalante, dont le 5ème tome du Sang des 7 rois vient de sortir.

Et vous, qu'est-ce que vous lisez de beau ?