[suivis lecture] beckygirly

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#341 22 Février 2015 19:28:59

=D Je suis contente que tu apprécies Birdman! Je suis impatiente que tu en dises plus!

Bonne lecture alors et bonne fin de dimanche ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#342 25 Février 2015 16:14:05

@Mélia et @Salhuna: c'est fait exprès pour vous lancer dans l'anglais hihi. Je me serais bien amusée à le traduire, mais il est un peu long quand même.

@book: Oui,

@marn: merci! Mon avis juste en bas hihi

Coucou les filles!

Ça y'est j'ai enfin terminé Birdman et j'ai beaucoup aimé. Ce livre m'a surprise: je m'attendais à une enquête classique, je me torturais déjà les méninges au début en faisant 10 000 hypothèses sur le tueur et le pourquoi du comment. Et j'ai été prise au dépourvu. Dans un sens positif. L'histoire se déroule sous nos yeux, ça part dans un sens, puis dans un autre tout en restant parfaitement logique. C'est manié d'une main de maître. Les personnages sont vraiment intéressant; Cafferey et son passé terrible m'ont plu. Son obsession est compréhensive, j'ai aimé ses manies, ses réactions. Et puis il y a eu la frustration à certains passages, avec certains personnages comme Veronica et Diamond. Bon sang qu'ils sont détestables! Tout autant que Birdman. La fin m'a légèrement déçue sur un détail mais à part ça l'ensemble du récit m'a conquise.

Etant en vacances dans mon pays de neige, je n'ai pas trop lu ces derniers jours. Je profite pour me mettre à jour dans mes séries TV oops
    J'ai tout de même commencé L'ordinateur des pompes funèbres, qui est assez spécial en fait. Mais je suis curieuse de savoir comment ça va finir. 

Je vous souhaite une bonne semaine, et vous fait des bisous!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#343 25 Février 2015 16:39:54

Ce n'est pas la première fois que je vois de bons avis sur Birdman, il faut que j'aille voir ce livre de plus près !
    Bonne lecture et bonne semaine à toi aussi :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#344 25 Février 2015 16:57:37

Je ne connais pas tes lectures, mais bonne lecture!!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#345 26 Février 2015 13:07:27

Oui, fonce @Salhuna!
    @Naramaya: merki ^^

Ça y'est, je viens de terminer L'ordinateur des pompes funèbres. Ce fut une lecture vraiment très spéciale. J'ai aimé mais sans plus: les personnages ne sont pas attachants, le récit est un peu farfelu (tuer selon des statistiques et probabilités sans tenir compte du facteur humain, c'est un peu gros). Mais la fin est satisfaisante, et au final c'est comique si on le lit au second degré.

je vais maintenant finir quelques mangas avant de chercher ma prochaine lecture roman.

Bonne journée, bisous.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#346 26 Février 2015 13:50:54

C'est déjà pas mal si ta lecture prêtait à rire.
    Tiens, il y a longtemps que j'ai pas lu de mangas...
    Tu as des pistes pour ta prochaine lecture ?
    Bon après-midi Beckygirly :)
  • Melia

Commis de lecture

#347 26 Février 2015 17:00:26

Oh birdman a l'air pas mal, mais ce n'est pas trop glauque, j'espère ?

Bonnes lectures de manga, alors !
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#348 26 Février 2015 18:19:16

bonne lecture ! perso je ne peut pas voir les mangas en peinture....
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#349 26 Février 2015 20:46:45

Bonne prochaine lecture, tu as choisi ?
    Bonne soirée :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#350 26 Février 2015 20:52:50

Contente que Birdman t'ai plu. Qu'est ce qui t'a déçu à la fin?

Tu rattrapes quelles séries en retard?

Bonne soirée.