Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Ikebukuro

Puits de lecture

#281 26 Février 2015 07:05:01

Aucun classement, déjà quand je trouve une place je suis contente... je vends certains pour pouvoir en placer d'autres !
  • LebazardElora

Doctelecteur

#282 26 Février 2015 10:29:48

Alors, perso, j'ai une partie chez ma mère (une grosse moitié, je dirais) qui est en cartons.

Sinon, chez moi, il y a les étagères documentaires/biographie/autobiographie, celles des romans en format poche et celles des grands formats. Quand j'ai emménagé tout était bien rangé par ordre alphabétique. Aujourd'hui, j'ai doublé les rangées dans tous les sens. Bref. Je joue à tetris. Et j'aime ça !
  • Altea

Lecteur invétéré

#283 26 Février 2015 14:57:18

Dams mes bibliothéques, c'est rangé par la taille. Sachant que mes bibliothèques ne suffisent plus, j'ai acheté des casiers et hop sous la rampe de l'escalier !
  • Une touche de Grenadine

Néophyte de la lecture

#284 26 Février 2015 21:45:46

Par hauteur et par série, après c'est en fonction de comment ça rentre.
  • Julia_Mybooks

Apprenti Lecteur

#285 01 Mars 2015 22:09:40

Je mélange joyeusement les livres lus et à lire. Je les classe par genre : les classiques, les contemporains francophones, les contemporains traduits en français, et mes nombreux livres en anglais, ainsi que mes livres d'histoires et mes guides de voyages. Deux rayonnages également pour les livres de cuisine et de développement personnel.

Pas de classement alphabétique, mais je rassemble les livres d'un même auteur.
  • Ethrejkel

Petit joueur sur les mots

#286 07 Mars 2015 20:43:28

J'ai une étagère réservée aux Robin Hobb et un casier pour mes Tolkien, et sinon les autres sont classés par taille, pour que ce soit joli (le tout entouré de bibelots, qui disparaissent au fur et à mesure que je commence à manquer de place pour mes livres :p).
  • Opale

Lecteur du dimanche

#287 08 Mars 2015 20:09:49

Moi j'ai une bibliothèque pour les BDs, mangas, beaux livres... Et trois pour le reste avec les grands formats d'un coté et les poches de l'autre pour rentabiliser les étagères ^^ Après tout est par ordre alphabétique d'auteurs sauf les éditions Gallmeister que j'ai mis à part pour ne pas acheter deux fois les mêmes XD
  • LebazardElora

Doctelecteur

#288 11 Mars 2015 14:51:06

Avant, c'était tout bien ranger les poches d'un côté, les romans d'un autre et les beaux livres encore ailleurs. Et par ordre alphabétique. Sauf les beaux livres qui sont toujours bien rangés par taille, maintenant, je joue au Tetris. Grâce au logiciel Book'in, je sais ce que j'ai dans ma bibliothèque. Physiquement, je cherche. =D
  • TatianaBooks

Lecteur timide

#289 18 Mars 2015 18:28:23

Pour moi c'est par taille, puis par maison d'édition, puis par auteur :)
    Tout beau tout propre ^^
  • LadyMisory

Lecteur timide

#290 18 Mars 2015 20:43:58

Pour ma part c'est d'abord les romans, après les mangas puis les BD. Ensuite c'est ranger par auteur pour les romans, par titre pour les mangas/bds. Comme ça commence à devenir vraiment grand j'ai presque envie de ranger par genre mais j'attends d'avoir une plus grande bibliothèque pour changer l'ordre :p