[Jonquet, Thierry] Ad vitam aeternam

 
    • Bernie Chroniqueur

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 29 Mai 2014 16:35:40

      <image>

      Sysnopis
      Anabel a vingt-cinq ans. Elle travaille dans une boutique où l'on pratique le piercing, mais aussi d'autres techniques d'implants culturels, bien plus hard. Elle se lie d'amitié avec Monsieur Jacob, un étrange tenancier de magasin de Pompes funèbres. Au même moment, un vieillard nommé Rideri va être libéré de prison après quarante années de détention, à la suite de crimes abominables. La fillette qu'il a mutilée est devenue une femme, qui ne rêve que d vengeance... Elle fait appel à un tueur professionnel, Oleg, pour le pister dès sa libération. Oleg va découvrir le lien étrange qui unit Ruderi et Monsieur Jacob...

      Mon avis
      Depuis quelques temps je me disais qu'il faudrait bien un jour lire des romans de Thierry Jonquet.
      Un peu au hasard j'ai donc commencé par "Ad vitam aeternam".

      Le style est direct précis, les personnages et l'histoire prennent place telles les pièces d'un puzzle.

      Très vite j'ai senti que les liens entre l'ex-tolard, Monsieur Jacob nouveau protecteur d'Anabel, qui pourtant n'attendait plus rien de la vie, gérant d'un commerce de la mort  allaient devenir évidence au fil du livre.

      C'est bien fait mais le pièce manquante .. la dernière semble sortie du chapeau..

      Cette fin me donne un goût d'inachevé ...

      J'ai besoin de lire d'autres romans de cet auteur pour avoir un avis plus affirmé ..

      Et vous, votre avis ?
    • Ducho

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 30 Juin 2014 13:31:31

      Bonjour,

      Je n'ai pas lu celui-ci .
      Les orpailleurs est son plus connu , il a remporté plusieurs prix.
      il est notamment à l'origine de la superbe série boulevard du palais (que j'adore) .

      Cordialement
    • Invité

      Invité

      #3 01 Mars 2015 09:37:27

      J'ai passé un bon moment mais sans plus avec ce livre, la fin m'a dérouté, sortie d'on ne sait où effectivement... il faudrait aussi que je lise un autre roman de cet auteur pour me faire un avis...
    • Bernie Chroniqueur

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 01 Mars 2015 09:45:16

      kerrylegres a écrit

      J'ai passé un bon moment mais sans plus avec ce livre, la fin m'a dérouté, sortie d'on ne sait où effectivement... il faudrait aussi que je lise un autre roman de cet auteur pour me faire un avis...


      je vois que nous avons eu le même sentiment à la sortie de cette lecture et effectivement lire un autre Jonquet est nécessaire pour se forger un avis

    • Invité

      Invité

      #5 03 Mars 2015 08:40:56

      Oui , je réfléchis encore à quel livre je vais choisir, et toi tu en as lu un autre de lui depuis ??