[Suivi lecture] Clow

• clow

Apprenti Lecteur

#51 22 Février 2015 20:57:14

@Marnchoups : Les visages ne s'améliore absolument pas, ça en devient barbant… Merci, bonnes lectures à toi aussi ;)

Bonsoir !

Je n'ai pas pu passer faire un tour ici récemment car j'étais beaucoup trop occupé à faire mes devoirs. Et oui, demain je retourne en cours, les vacances sont finies… En ce qui concerne la lecture, j'ai pas mal avancé dans mes lectures en cours et je n'en ai pas commencé d'autres.

Alors depuis mon dernier message, j'ai totalement abandonné Price, ce livre était trop long à mon goût sans qu'il ne se passe rien. C'est dommage car l'histoire m'intéressait énormément !

Ensuite Les visages… Jusqu'à maintenant c'est une énorme déception. J'en reparle quand il sera fini !

Quand à After… Je disais ne pas vouloir le lire tout de suite de peur de me lasser de l'histoire, mais bien entendu je n'ai pas pu m'empêcher de le continuer. Je suis toujours aussi fan !

A suivre =)

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#52 23 Février 2015 08:23:48

Décidément, tes lectures du moment ne sont pas folichonnes! J'espère qu'After rattrapera le coup !

Bonne reprise des cours et bonne lecture :)
  • clow

Apprenti Lecteur

#53 27 Février 2015 15:27:15

@Marnchoups : En effet, After a bien rattrapé le coup ;) Merci beaucoup !

Bon, j'ai carrément déserté Livraddict ces derniers jours et je m'en excuse vraiment ! J'ai repris les cours et j'ai des millions de choses à faire. Et puis il y a la bac blanc la semaine prochaine, ça ne rigole plus là !

Alors, j'ai fini Les visages… et j'ai perdu mon temps ! Ce livre était très prometteur, l'histoire me tentait beaucoup… Mais c'était nul nul nul. Sur la couverture c'est marqué "THRILLER", hors ce livre n'a rien d'un thriller. Bien sure qu'il y a une enquête dans ce roman, mais elle n'est que secondaire et sans aucun suspense… Le sujet numéro un du livre, je dirais que c'est les histoires de coeur du narrateur. Et sincèrement je n'en avais rien à faire ! Le livre aurait été tellement mieux sans tout ces passages barbants et en développant un peu plus l'intrigue ! Bref, je suis déçue.

En ce qui concerne After, je le lis toujours. Je n'ai par contre pas beaucoup avancé.

Et puis, j'ai commencé un nouveau livre en VO, The Perks Of Being A Wallflower. J'avais vu le film à ça sortie (Oui oui, AVANT de lire le livre. Le truc que je ne fais normalement JAMAIS !) et j'avais adoré, ça avait vraiment été un coup de coeur ! Depuis je meurs d'envie de lire le livre, et le semaine dernière je l'ai trouvé d'occasion. Donc je l'ai commencé hier, et pour l'instant j'adore. Charlie est si attachant !

A bientôt, et bonnes lectures ! =)

• clow

Apprenti Lecteur

#54 01 Mars 2015 19:33:56

Aujourd'hui j'ai commencé un nouveau livre que je dois lire pour le club lecture : La minute de vérité de Bjorn Sortland. Ca me plait assez pour l'instant =)
  • marnchoups

#55 02 Mars 2015 09:42:49

Bonnes révisions pour ton bac blanc ;)

Dommage pour Les visages. Tu penses réessayer de lire un autre livre de l'auteur?

Bonne lecture et bonne semaine Clow.
  • Anou

Lecteur professionnel

#56 03 Mars 2015 12:30:06

Du coup, as-tu fini "The perks of being a wallflower" ?
    Je l'avais beaucoup aimé moi aussi.
    Et tu fais bien de le lire en VO je pense, car j'ai l'impression que les gens l'apprécient moins quand ils le lisent en français.. ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • clow

Apprenti Lecteur

#57 04 Mars 2015 19:30:51

@Marnchoups : Merci beaucoup ! Je suis débarrassée maintenant, je vais pouvoir me remettre à fond dans mes lectures ;)
    Aucune idée, je n'ai même pas été voir ce qu'il a fait d'autre… Merci à toi aussi =)

@Anou : Et bien non pas encore, j'ai pas pu beaucoup lire ces temps si mais là je m'y remet ! Il me reste une soixantaine de page à lire, donc il sera fini rapidement ! ;) Et bien j'avais lu les premières pages en vf à la fnac il y a plus d'un an, et je n'avais pas du tout aimé. Je ne sais plus très bien pourquoi, alors que là ça m'a plus dès les début =) A toi aussi !
  • Anou

Lecteur professionnel

#58 05 Mars 2015 08:22:21

Mais oui, c'est fou pour cette traduction, je ne sais pas si elle est ratée ou quoi.. :grat:

J'ai d'ailleurs le même sentiment avec "L'attrape-cœurs" de Salinger (c'est marrant du coup par rapport au Chbosky..).
    Je l'ai lu en VF, et même si j'ai apprécié l'histoire en elle-même, le style (de la traduction donc) m'a complètement bloquée.
    Et je constate que sur internet beaucoup de personnes qui l'ont lu en français sont déçues aussi par ce livre.
    Or aux Etats-Unis c'est un classique !
    Du coup, je me le suis acheté en VO pour comparer, on verra bien ce que ça donne ! ;)

Mais peut-être que c'est dû au style de ce type de livres qui est intraduisible, je ne sais pas...

Dans tous les cas, bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • marnchoups

#59 05 Mars 2015 18:58:18

Tu as passé ton bac blanc? J'espère que ça c'est bien passé?

Bonne fin de semaine.
  • clow

Apprenti Lecteur

#60 08 Mars 2015 15:32:33

@Anou : Un ami est en train de le lire en vf, j'attend avec impatience de voir ce qu'il en a pensé ! Je n'ai jamais lu L'attrape-coeurs, mais j'aimerais beaucoup, donc plutôt en vo qu'en vf ? Ce livre me tente beaucoup ! C'est peut être ça oui. Charlie écrit ses lettres d'une façon très particulière et le traducteur n'a peut être pas réussis à tout bien retranscrire. Ce qui est dommage car ce livre est génial ! ;) Merci à toi aussi !

@Marnchoups : Oui il est enfin passé ! Et bien... Pour l'instant je ne sais pas trop trop. J'ai l'impression que ça va être mitigé ! J'ai pas énormément travaillé, donc je ne m'attend pas à avoir une super note.

Bonjour !

Hier soir j'ai terminé The perks of being a wallflower, et... c'est un énorme coup de coeur. Même en ayant vu le film avant, j'ai adoré et ça ne m'a pas dérangé de savoir ce qui allait se passer.

Sinon je suis rendu à la moitié de La minute de vérité, je devais l'avoir finit pour hier pour le club de lecture, mais impossible car il y a beaucoup trop d'informations d'un coup et puis il ne m'intéresse pas plus que ça.

Et puis, je lis toujours le deuxième tome d'After !

Bonne lectures et bonne fin de week end =)