Problème avec le glaçage des cupcakes

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 30 Mai 2014 16:24:10

    J'ai le même problème : mon glaçage est souvent trop liquide.... Peut-être ne le laisse-t-on pas assez longtemps au frigo ?
  • Invité

    Invité

    #12 28 Juillet 2014 17:24:54

    Alors moi je fait mon glaçage avec du beurre et du philadephia (un fromage typique anglais genre kiri).
    J'ai plus les proportion en tête mais je peut les retrouvé.  Je trouve ça un peut plus léger que le tout beurre et le glaçage tient bien en général.
  • Sofynounette

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 05 Janvier 2015 23:07:58

    N'étant pas une grande fan de la crème au beurre, j'utilise tout simplement du mascarpone.
    On peut le sucrer selon son goût, y ajouter colorant et/ou arôme ...
    Et en plus il ajoute une petite fraîcheur en bouche.

    C'est du coup hyper facile à utiliser et ça passe très bien dans la poche à douille :)

    Dernière modification par Sofynounette (05 Janvier 2015 23:08:56)

  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #14 09 Janvier 2015 05:14:25

    Moi pour ma crème au beurre, j'ai les mêmes proportions qu'Azariel. Et mon glaçage tient bien.
    Je pense Valéria que ton problème, c'est que tu mets du beurre liquide. C'est normal que tu es un liquide au final. Il faut du beurre un peu ramolli mais pas trop.

    CookieEncuisine, je pense que c'est parce que tu mets du yaourt à la place du fromage blanc, c'est pour ça que c'est trop liquide. Le fromage blanc est beaucoup plus épais et moins liquide. Tu peux peut être essayer avec des petits suisses type Gervais ou autre ce qui sont nature. Je pense que la texture serait mieux qu'avec le yaourt.
  • OhanaDcha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 27 Février 2015 14:33:53

    ma recette de crème au beurre ( même si le topic date ^^ ) :

    150g de beurre pommade ( juste ramolli ), 70g de sucre glace, 20g de crème fraiche liquide. Quand je la fait au Nutella je rajoute 4 grosses cuillères de Nutella.

    Je mélange d'abord bien bien bien, le beurre ramolli et le sucre glace dans un saladier ( si le sucre glace fait des grumeaux je met un coup de batteur électrique ) puis j'incorpore la crème fraiche à la cuillère ( et pareil un coup de batteur si pas bien lié )

    c'est tout simple et tout bon =)
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 01 Mars 2015 19:16:59

    Vous me donnez super faim avec vos recettes ! :atable:
    J'en essayerai peut-être une le week-end prochain du coup.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 04 Mars 2015 19:53:42

    Sofynounette a écrit

    N'étant pas une grande fan de la crème au beurre, j'utilise tout simplement du mascarpone.
    On peut le sucrer selon son goût, y ajouter colorant et/ou arôme ...
    Et en plus il ajoute une petite fraîcheur en bouche.

    C'est du coup hyper facile à utiliser et ça passe très bien dans la poche à douille :)


    Oh oui, le Mascarpone, c'est trop bon, même dans les pâtes, à la place de la crème. Je ne parviens jamais à me retenir de lécher le fond du pot :D