[Suivi lecture] Lavinia III.

• tachas

Érudit des mots

#1561 04 Mars 2015 11:33:36

Bonne lecture Lavinia, Les roses noires est un roman qui me tente beaucoup mais je préfère vraiment la couverture VO !
    Bonne journée :bisous:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1562 04 Mars 2015 18:08:21

Il faut que j'aille voir ces fameuses Roses noires... Bonne lecture alors ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1563 05 Mars 2015 08:09:15

Merci les filles!

Je l'ai presque fini et franchement c'est carrément génial. Bon, niveau espionnage c'est pas dingue hein, elle se contente de parler de la vie quotidienne des femmes des hauts dignitaires nazis, parfois elle apprend quelques petites infos plus importantes mais c'est très rare. Enfin, le contexte historique est tellement génial que ça ne m'embête pas du tout. C'est très impressionnant d'approcher Goerring, Goebbels et tous ces noms "connus" de si près, on a rarement un point de vue de ce côté-là de cette période.

:)
  • Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#1564 05 Mars 2015 14:10:10

Je pense que c'est un roman qui me plairait !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1565 05 Mars 2015 20:37:59

Fini Les roses noires et j'ai adoré! Faut pas s'attendre à un grand roman d'espionnage mais franchement voir la montée du nazisme du côté des méchants pour une fois était vraiment vraiment intéressant. La tension monte petit à petit, on a de plus en plus peur que l'héroïne se fasse arrêter.. C'était trop bon. J'ai vu qu'un deuxième tome venait de sortir, un tome qui se passe 4 ans après, en 1937, j'espère qu'ils vont le traduire rapidement!

Ce soir je retourne dans mes J'ai lu romance, faut absolument que je les finisse, je suis trop trop trop à la bourre.

:)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1566 05 Mars 2015 20:42:53

Bonne soirée romance Lavinia. Quels sont les titres de ces J'ai lu?
  • Kyra

#1567 05 Mars 2015 22:48:09

Voui c'est quoi les titres ?
    Et c'est pour quand Bébé boum ? :sifflote:

Douce nuit ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1568 05 Mars 2015 23:24:06

Bon, vous moquez pas mais j'en suis encore à ceux de janvier.. (mais j'ai une excuse, je les ai reçu début février à cause d'une erreur de commande) J'ai commencé Pretty and Dangerous de Barbara Palmer, l'histoire d'une Call-girl de luxe qui apprend qu'une jeune fille à été tuée et que l'assassin a mis une copie de sa carte d'identité et de son acte de naissance dans son sac à main. Son entourage quotidien semble aussi avoir appris qui elle est réellement et c'est un peu la mert'. Un peu trop de sexe à mon goût (c'est pas du tout mon genre normalement) mais le côté suspense est sympa. Après, pour janvier il me reste L'amour.. non merci! de Julie James, une romance contemporaine et La fraternité du Panca de Pierre Bordage, un roman fantasy qui m'effraye un peu :D

Ensuite.. il m'en reste dix pour février et et neuf pour mars.. Je vais me cacher. :(
  • Kyra

#1569 05 Mars 2015 23:28:36

Ha ouais quand meme ! :ptdr:
    Bah bon courage hein ! =D
    C'est dans ces moments là que j'me dis que je suis mieux sans eux...
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1570 06 Mars 2015 07:34:23

J'ai bien aimé Claudine, bonne lecture :)