[À vos crayons] Coloriages et Art-thérapie

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#141 05 Mars 2015 12:40:38

Ben c'est ça le truc oui. Perso le colo j'en suis au tout début et je fais ça surtout pour le côté détressant. Donc j'ai pas envie d'investir, en tout cas pour l'instant et puis ça pèserait pas mal sur le budget loisirs en plus donc c'est vraiment pas un objectif court ou moyen terme.

Les Marabout sont des coloriages recto verso ? (C'est une info que je n'arrive pas trop à voir sur le net)
    Perso ça me gêne pas si ça traverse un peu tant que ça ne vient pas pourrir un autre coloriage et tant que la qualité du papier ne s'en ressent pas (pas de risque de déchirure par ex ou de papier surimbibé).

Je suis vraiment en recherche de quelque chose de petit (tout est relatif : plus petit que les gros Hachette en tout cas) pour les voyages et qui soit ok pour les crayons (donc détails pas trop petits) ou les Pen 88/68. J'achète sur le net du coup c'est vraiment pas facile de savoir :/
  • xTamashi

Livraddictien débutant

#142 05 Mars 2015 12:50:42

Lelf > Oui les marabout sont recto verso ; malgré le fait que les pen traversent, le papier est vraiment pas mauvais et accroche bien pour les cdc, il y a moyen de faire de beaux dégradés.
    Les motifs sont fins mais ça va encore, les pen passent bien sans soucis.
    Je te conseille donc ceux de johanna basford si tu aimes le style, Jardin Secret ou Foret Enchantée qui vient de sortir..
  • Celystine

Lecteur invétéré

#143 05 Mars 2015 12:54:51

Marabout fait des coloriages resto-verso mais aussi un par page.
    J'ai un mini coloriage India de Marabout: ça se présente comme un bloc (un carré d'environ 20cm de côté) et j'enlève les pages quand je les termine pour passer au suivant. L'avantage de ces blocs c'est qu'avec les feutres y'a pas de problème, j'utilise des stabilos (points 88 et pens 68) et ça ne traverse pas.
    En plus, les traits sont vraiment fins et je trouve ça plus agréable que d'autres éditions au traits plus ou moins épais ;)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#144 05 Mars 2015 13:07:45

En cherchant un peu j'ai lu que les Marabout n'avaient pas tous été imprimés sur le même papier et que certains traversent avec le feutres mais d'autres pas. La loterie façon coloriage ^^'
    Jardins secrets est vraiment beau c'est sûr, on voit beaucoup d'extraits sur le net et c'est vraiment fin, délicat et joli comme tout.

Celystine : merci ! J'ai repéré le Japon dans cette collection là mais je n'arrive pas à trouver d'extraits c'est un peu pénible. En tout cas le côté bloc avec pages détachable est une bonne solution pour être sure avec les premiers coloriages, je note =)

Dernière modification par Lelf (05 Mars 2015 13:24:50)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#145 05 Mars 2015 19:56:53

J'adore cette discussion !
    Merci pour vos réponses.

Je commence à orienter mes choix... Reste plus qu'à trouver mon bonheur !
    Et non là où je suis, je peux que me rattacher à Leclerc et en papeterie Bureau Vallée ou plein Ciel...

Vivement le weekend en huit que je trouve le temps d'aller fouiner ! :aouh:
  • Invité

Invité

#146 06 Mars 2015 16:18:32

Mon porte-monnaie ne vous remercie pas , j'ai acheté un album de coloriages et des feutres fins censés ne pas traverser  :P
  • Kyra

#147 06 Mars 2015 18:00:00

kerrylegres a écrit

Mon porte-monnaie ne vous remercie pas , j'ai acheté un album de coloriages et des feutres fins censés ne pas traverser  :P

:salutation:
    T'as acheté quoi de beau alors ? ^^

• Invité

Invité

#148 06 Mars 2015 18:05:07

Kyradieuse a écrit
    kerrylegres a écrit

Alors j'ai pris le "Art-thérapie : 100 nouveaux coloriages anti-stress" et pour les feutres : "     Stabilo Point 88 ColorParade Stylo-feutre" , je voulais aussi prendre Point 68 pour les coloriages plus larges mais ça aurait trop fait monter le prix, déjà je vais regarder comment je m'en sors avec ça ;)

• Kyra

#149 06 Mars 2015 18:14:31

kerrylegres a écrit
    Kyradieuse a écrit
    kerrylegres a écrit

Alors j'ai pris le "Art-thérapie : 100 nouveaux coloriages anti-stress" et pour les feutres : "     Stabilo Point 88 ColorParade Stylo-feutre" , je voulais aussi prendre Point 68 pour les coloriages plus larges mais ça aurait trop fait monter le prix, déjà je vais regarder comment je m'en sors avec ça ;)

Super !
    Bons coloriages alors ;)
    Tu nous montreras.

• melodiiee

Chercheur de mots

#150 06 Mars 2015 20:45:07

J'ai acheter un livre pensant que ça me plairait vu que j'aime bie. Dessiner, les loisirs créatifs en général mais je n'ai pas accrochée... :/ ça me stress plus qu'autre chose de devoir choisir des couleurs, faire tous les petits détails... ^^