[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Invité

Invité

#461 09 Février 2015 11:50:13

Salut !

Ah j'ai Le fou et l'assassin dans ma PAL... vous me trouvez folle si je vous dis que ça me donne envie de relire les 13 tomes avant ? :aouh:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#462 09 Février 2015 12:40:47

Non, j'ai aussi envie de les relire ;) (Mais moi je l'ai pas dans ma PAL)
  • Invité

Invité

#463 09 Février 2015 13:30:35

Bon je me sens moins folle alors ! ^^
  • Chess

Lecteur initié

#464 10 Février 2015 10:08:55

J'ai vu que la suite du Fou et de l'Assassin était prévu pour mars : je fais des bonds de joie :D !
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#465 20 Février 2015 13:22:39

Hyatt a écrit

Salut !

Ah j'ai Le fou et l'assassin dans ma PAL... vous me trouvez folle si je vous dis que ça me donne envie de relire les 13 tomes avant ? :aouh:

Absolument pas... Je le ferai sans doute d'ailleurs (ce qui explique que je ne me jette pas dessus ^^).

• TitiMerlin

Baby lecteur

#466 27 Février 2015 10:34:07

Hyatt a écrit

Salut !

Pareil, ça m'a vraiment donné envie de reprendre la saga et de tout redécouvrir !

• Kettricken Loinvoyant

Néophyte de la lecture

#467 28 Février 2015 21:08:23

Salut,

Je viens de passer un an dans le Royaume des Anciens. Tout dévoré dans le bon ordre :) J'attends qu'elle ait écrit l'intégralité du 3ème cycle pour me lancer dedans.
    J'ai une nette préférence pour les aventures de Fitz mais ça ne m'a pas empêché de tomber amoureuse d'Althéa :tim:  J'ai aussi eu du mal à entrer dans les Cités des Anciens mais une fois passé le 1er tome... j'ai adoré !! :pink:
    J'ai fini à l'instant le recueil de nouvelles de Megan Lindhlomme et Robin Hobb. Elle y explique dans la préface la différence de style de ses deux pseudos. Je les conseilles vivement !! Les nouvelles publiées sous le pseudo de Megan Lindhlomme sont très différentes de l'esprit du Royaume des Anciens. Les deux dernières nouvelles sont signées Hobb, l'une se passe à Terrilville et l'autre dans les Six Duchés :heart:
  • Anassete

Bibliophile

#468 04 Mars 2015 13:04:19

J'ia une petite question pour les lecteurs des premiers cycles, est-ce que vous pensez qu'on peut lire le 2e cycle de L'Assassin Royal et le ycle des ADLM en parallèle ? J'pense à ça parce que j'ai lu a sorti son intégrale Epoque 2 - partie 1 et que leur parution suivante est Les AVDLM intgrale 1.

Je suppose qu'ils veulent alterner les deux re-publications, mais est-ce que c'est un rythme de lecture que vous conseillez ?
  • Ethrejkel

Petit joueur sur les mots

#469 06 Mars 2015 21:42:34

Anassete : je ne saurais te dire, mais je pense qu'il est plus simple de lire un cycle après l'autre, car je ne suis pas sûre que les deux avancent au même rythme, donc ça risque un peu d'être délicat. Je ne pense de toute façon pas que ça soit nécessaire à la compréhension.

J'ai acheté récemment le Prince Batârd, prélude à l'Assassin royal, et je me suis régalée, ça m'a fait bien plaisir de retrouver cet univers. J'ai aussi le Fou et l'Assassin dans ma PAL, et comme toi Hyatt, je voudrais relire toute la saga avant. Mais bon, je manque de temps pour ça. Un jour je relirai tout d'affilée ^^
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#470 09 Mars 2015 13:21:55

Anassete a écrit

J'ia une petite question pour les lecteurs des premiers cycles, est-ce que vous pensez qu'on peut lire le 2e cycle de L'Assassin Royal et le ycle des ADLM en parallèle ? J'pense à ça parce que j'ai lu a sorti son intégrale Epoque 2 - partie 1 et que leur parution suivante est Les AVDLM intgrale 1.

Je suppose qu'ils veulent alterner les deux re-publications, mais est-ce que c'est un rythme de lecture que vous conseillez ?

Ce qui est sûr, c'est que lire une série sans avoir lu l'autre n'est pas bloquant.

Par contre, l'atmosphère des ADLM n'a pour moi, pas grand chose à voir avec celle de l'Assassin Royal.
    Mélanger les deux, ça ressemble plus à lire 2 histoires qui se passent sur 2 continents éloignés d'un même monde.
    Oui il y a des interactions, mais elles sont plus de l'ordre du background qu'autre chose.
    Du coup moi je ne le ferai pas, car la dynamique des 2 cycles n'est pas du tout la même, et tu risques de commencer la lecture d'un livre d'un cycle avec les impressions laissées par celle de l'autre cycle.

à toi de voir si habituellement ce sont des choses qui te dérangent ou non donc.