Sprechen Sie Deutsch? Oder wollen sie Deutsch lernen?

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#161 07 Mars 2015 05:47:17

Coucou,

je vis en Allemagne depuis Décembre (je suis arrivée sans parler un mot d'allemand). Mon niveau est encore super faible. Connaissez vous des livres en allemand pas trop difficile pour débuter la lecture en douceur dans cette langue ?

I muss Deutsch sprechen, aber es ist so schwer.... (je ne suis pas certaine que la phrase soit correcte ;) ).
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#162 07 Mars 2015 07:07:45

Pour moi ta phrase est correcte mais je ne suis pas bilingue non plus, loin de là. Je pense que la plus à même de te renseigner est Bouquinette, elle organise le challenge Les en Sie Deutsch dont Julie parlait plus haut. Wilkommen in diesem tolle Forum ! Ich hoffe, darauf du schnell sehr gut Deutsch sprechen wird. Bis Bald !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#163 07 Mars 2015 08:54:37

Moin moin! Herzlich Willkommen in diesem Topic, MamieCerise :)
    Keine Sorge, dein Satz ist völlig korrekt :)
    Darf ich fragen, in welcher Region du nun wohnst?
    Zum Lernen empfehle ich dir zuerst einmal zweisprachige Bücher. Du kannst sowas im Internet finden oder du lässt dich in der Buchhandlung beraten. Ansonsten sind Kinder- und Jugendbücher sowie Chick-Lit-Romane relativ einfach zu lesen, da sie vor allem Alltagsgespräche wiedergeben.
    Ich hoffe, du hast alles verstanden.  Wenn nicht, sag einfach Bescheid und ich übersetze es dir.

Edit: Les éditions dtv par proposent des livres bilingues. Il y a des classiques, des nouvelles mais aussi les contes de Perrault par exemple. Voici le lien: http://www.dtv.de/zweisprachig_27.html?nomobile=1

Dernière modification par Julie86 (07 Mars 2015 09:04:24)

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#164 07 Mars 2015 11:38:25

Julie86 a écrit

Zum Lernen empfehle ich dir zuerst einmal zweisprachige Bücher. Du kannst sowas im Internet finden oder du lässt dich in der Buchhandlung beraten. Ansonsten sind Kinder- und Jugendbücher sowie Chick-Lit-Romane relativ einfach zu lesen, da sie vor allem Alltagsgespräche wiedergeben.
    Ich hoffe, du hast alles verstanden.  Wenn nicht, sag einfach Bescheid und ich übersetze es dir.

Edit: Les éditions dtv par proposent des livres bilingues. Il y a des classiques, des nouvelles mais aussi les contes de Perrault par exemple. Voici le lien: http://www.dtv.de/zweisprachig_27.html?nomobile=1

Ich wohne in Kassel in Hessen. Ich habe alles verstanden (youhouuuuuu). Jeden Morgen habe ich Deutsch Unterricht. Jetzt bin ich in A2.1. Ich denke, dass  lesen und schreiben in dieses Internetforum sehr gut ist. (je n'ai jamais fait une phrase aussi longue :) ).

LG,

MamieCerise.

• Julie86

#165 07 Mars 2015 11:45:40

MamieCerise a écrit
    Julie86 a écrit

Ich wohne in Kassel in Hessen. Ich habe alles verstanden (youhouuuuuu). Jeden Morgen habe ich Deutsch Unterricht. Jetzt bin ich in A2.1. Ich denke, dass  lesen und schreiben in dieses Internetforum sehr gut ist. (je n'ai jamais fait une phrase aussi longue :) ).

LG,

MamieCerise.

Pour quelqu'un qui ne parlait pas un mot d'allemand en décembre, tu t'en sors vraiment très bien! Je pense que c'est dans le pays qu'on apprend le mieux et je suis certaine que tu parleras couramment assez rapidement.

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#166 09 Mars 2015 18:18:04

Ich hab's verpeilt, und gar nicht gemerkt, dass ich eine Antwort bekommen habe ! Guck's mir gleich an!
    Ich lese gerade auf Deutsch ein historisches Roman, was mir sehr gut gefällt !
  • Heliade

Livraddictien débutant

#167 09 Mars 2015 21:44:34

Deutsch spreche ich und kann ich auch korrigieren, wenn du willst.
    Letztes Jahr habe ich schon die B2 Prüfung gemacht und nächstes Jahr will ich C1 machen.
    Jede Woche probiere ich 100 Worter zu lernen. Aber es ist für mich ganz einfach, weil ich in Deutschland wohne...
    Bis später !
  • Heliade

Livraddictien débutant

#168 09 Mars 2015 21:48:33

Mamiecerise, en librairie tu trouveras des livres adaptés à ton niveau.
    Sinon, je te conseille les comptes de Grimm, que tu trouveras en billingue sur le net.
    Au début, le passé simple te paraîtra dur, mais ça viendra. Et comme ce sont des petites histoire brèves, c'est motivant !

Julie86, c'est un peu bizarre de lire un auteur français en Allemand, non ?
    Enfin, je lis Perrault en français, Andersen en Anglais  et Grimm en Allemand. Cela dit, pour s'exercer dans une langue étrangère, tout est bon. :)

Dernière modification par Heliade (09 Mars 2015 21:51:54)

• Julie86

#169 10 Mars 2015 09:21:30

@Heliade: Personnellement, je préfère aussi lire les auteurs francophones en français et les germanophones en allemand mais cet exemple était surtout en rapport avec le niveau "débutant". Tout le monde ou presque connaît ces contes et ça me semblait pas mal pour apprendre.

Dernière modification par Julie86 (11 Mars 2015 16:57:11)

• Heliade

Livraddictien débutant

#170 10 Mars 2015 19:35:34

Oui, c'est vrai que ça permet de lire de petits textes dans la langue qu'on apprend. :)