[suivi lecture] Fille-de-lecture

• Stellade

Englouti sous les livres

#601 01 Novembre 2014 21:29:02

Un sacré bilan!
    Bonne soirée. Bonnes lectures pour Novembre ;)

Dernière modification par stellade (01 Novembre 2014 21:29:16)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#602 02 Janvier 2015 23:12:07

et puis, comment a été la fin de l'année côté lectures?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#603 11 Février 2015 12:23:04

Et le début? ;)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#604 16 Février 2015 02:49:55

Aloha mes cocos !!! (S'il y a encore des gens qui passent ici !

Honte à moi, je ne suis même pas venu vous souhaiter bonne année ! Alors, je me rattrape car mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^ Je vous souhaite donc une année remplies de belles lectures, de coups de cœurs, de découvertes et d'emprunter et acheter pleins de nouveaux livres :D Bref, tout ça avec de la joie, de la santé, du bonheur et du succès dans vos jobs ou études !

Je ne vais pas vous faire un hyper long message, mais si vous avez envie de voir mon bilan de 2014 c'est ICI.

Pour ce qui est de mes lectures, voici les 10 premières que j'ai fais en ce début d'année, avec un court mot sur chacune d'entre elles. Vous allez voir, c'est plutôt décevant côté lecture, sans de coup de cœur encore...

1.Ma première lecture de l'année a été Half-Bad T.1 : Traque Blanche de Sally Green. Ce fut pour ma part une lecture très mitigée car l'ambiance sombre, pesante et longue m'a dérangée. Pourtant, l'univers a été superbement exploité et les personnages très creusés. Je lirais la suite en espérant qu'il y ait plus d'action.

2.La seconde a été un partenariat que l'auteure Sonia Alain m'a proposé. Quand j'ai été lire le résumé de Les Gardiens des Portes T.1 : Abbygaelle il me faisait très envie. Finalement ce fut une autre lecture mitigée. Je n'ai pas aimé les personnages car Abby ressemblait à toutes ces héroïnes qu'on à l'habitude de voir qui tombe amoureuse au premier regard ou presque et Marcus parce que j'ai trouvé ça révoltant la domination qu'il exerçait sur Abby. Les bons points c'est que ça se passe chez nous au Québec, que c'est bien écrit (à part les à prime abord qui revenaient sans cesse) et que ça se lit vite.

3.Mon amie Alexe m'a prêté le tome 1 d'une saga qui m'intriguait depuis sa sortie et c'est avec plaisir que j'ai découvert Cobayes T.1 : Anita de Marilou Addison, une auteure québecoise.  Ce fut une lecture sympathique avec un univers fascinant. Le concept est super original et j'ai hâte d'en savoir plus dans les autres tomes. L'héroïne par contre est vraiment déconcertante et pas vraiment attachante mais bon, j'ai bien aimé.

4.Pour le challenge 1 mois = 1 consigne pour janvier, il fallait lire un livre qui est sorti ou édité en 2014 et j'ai choisis pour ma quatrième lecture Créature terrestre T.1 d'Aprilynne Pike que j'avais reçu en troc. Parmi mes lectures de 2015, celle-ci est la première à m'avoir beaucoup plut. J'ai adoré le contexte, j'ai adoré les personnages, j'ai été charmé par ce nouveau monde d'Aprilynne que j'ai trouvé beaucoup plus adulte contrairement à la saga Wings. Par contre, il manquait un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.

5.Pour ma lecture commune avec Ihopes, nous avons décidés de lire Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, un classique que j'avais hâte de découvrir car je le connaissais par cœur grâce au film et aux autres médias. Malheureusement, ce fut une grosse déception ! Je savais que ça allait être plutôt loufoque mais pas à ce point. J'ai trouvé que ça partait dans tout les sens, il n'y avait aucune logique. Et puis Alice, je l'ai trouvé détestable, comme si tout lui était dû ! Bref, je vais garder l'image que j'en avais avant de lire ce livre.

6.Cette fois, un service presse pour cette sixième lecture. Peut-être jamais de Maxime Collins. Je ne connaissais pas son livre avant de lire le résumé et j'ai toute suite été attiré. Ce roman traite de plusieurs sujets profonds et controversé, mais j'ai vraiment bien aimé. Une lecture sympathique pour son personnage attachant qui se cherche et qui vit toutes sortes de situations parfois un peu trop folle mais bon. Très réaliste.

7.Voici maintenant une lecture que j'avais hâte de faire avec La mécanique du cœur de Mathias Malzieu. J'en ai entendu énormément de bien et j'avais vraiment hâte de voir pourquoi tant de gens avaient succombé. Et je comprends. La plume de Mathias est vraiment poétique, belle, et rafraichissante. J'avais l'impression d'être présente dans l'histoire et de vivre aux côtés des personnages. Et j'ai eu le coup de foudre pour Jack ! Pas un coup de coeur, mais ça me donne envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.  Et le film... Bon, il vaut la peine d'être vu au moins une fois, mais j'ai trouvé ça un peu en dessous du livre.

8.Une autre lecture commune pour cette huitième lecture, mais cette fois organisé ici-même et ce fut sur Haut-Royaume T.1 : Le chevalier de Pierre Pevel. Ça été l'un des meilleurs romans fantasy que j'ai lu jusqu'à présent car le monde est vraiment bien élaboré, bien décrit et rempli de personnages. Malheureusement, le personnage principal qu'est Lorn m'a vraiment énervé. J'ai été incapable de m'attacher à lui après le prologue et ça gâché ma lecture. Je lirais la suite, mais j'espère que Lorn va changer de caractère.

9.La délicatesse de David Foenkinos est un livre que j'avais commencé en décembre 2014, mais que je n'ai pas eu le temps de lire. Je me reprends donc cette année et je vous avoue avoir été agréablement surprise. Étant donner le genre, la romance, je ne pensais pas aimé autant. Pourtant, ce fut une histoire très sympathique que j'ai découvert. Un peu trop romantique et nunuche par moment c'est vrai, mais tout de même très belle avec Nathalie qui m'a toute suite séduite et Markus qui est l'homme de mes rêves. Je m'essayerais surement avec d'autres livres de cet auteur.

10.Et finalement, ma dernière lecture à ce jour a été Attirance T.1 : Le baiser des sirènes d'Anne Greenwood Brown. J'ai passé très près de mon premier coup de cœur. C'est le genre de roman fantastique que j'adore lire. Les créatures, les sirènes qui plus est qui ne sont presque jamais les personnages principales de l'histoire, l'héros qui tombe amoureux de sa proie et qui doit changer sa mission, bref j'ai adoré. Les personnages sont très intéressants et si je n'ai pas eu de coup de cœur c'est simplement parce qu'il a manqué un petit quelque chose de rien du tout pour m'accrocher complètement. Mais je lirais cette saga c'est sur et certain !

Maintenant, je lis deux lectures. Maeve Regan T.1 : Rage de Dents de Marika Gallman une bit lit que j'aime bien jusqu'à maintenant et le service presse de Nouvelles d'un Myrien T.3 : Témérité de Sandra Moyon que l'auteure m'a offert et si il est comme le tome 1 et 2 se sera un coup de cœur !

Et vous que lisez-vous ? Vous aimez vos lectures de 2015 ? Dites-moi !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#605 16 Février 2015 11:52:11

J'hésitais à commander Half-Bad. Je crois que finalement je vais simplement l'emprunter!
    La série Cobayes m'intéresse beaucoup! Je l'ai vu lorsque j'ai été au Salon du Livre et j'ai bien failli l'acheter!

Je te souhaite de bonnes lectures! =)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#606 16 Février 2015 14:44:43

Bon retour sur ton suivi lecture :)
    Pour le moment 2015 me comble d'excellentes lectures :)

Bonne journée et bonne lecture
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#607 22 Février 2015 10:44:54

Je n'ai pas du tout accroché avec Maeve...

Mais bon, je suis dans la minorité!

Bonnes lectures ;)

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#608 07 Mars 2015 22:48:22

Bonjour mes amies !
    Depuis mon dernier passage, j'ai lu 5 livres.

-Maeve Regan T.1 : Rage de Dents de Marika Gallman. Ce fut pour ma part une bit lit tout simplement sympathique. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas adoré non plus. Le caractère de Maeve m'a plut et déplut en même temps, mais j'avoue avoir bien aimé l'histoire même si je n'ai pas tellement aimé la romance.

-Ensuite Nouvelles d'un Myrien T.3 : Témérité de Sandra Moyon n'a pas été un gros coup de cœur comme les deux premiers tomes, mais il a tout de même été excellent. Très bonne suite, j'ai été plus que ravie de retrouver Luhan et l'auteure a encore réussit avec talent à me faire passer par toute une gamme d'émotion. C'est une série que je vous souhaite vraiment de découvrir.

-Après, mon amie Alexe m'a prêté Cobayes T.2 : Sarah et Sid d' Ève Patenaude. Contrairement au tome 1, j'ai adoré les personnages principaux et j'ai passé un autre très bon moment. C'est univers est vraiment original et on apprend encore un peu plus sur AlphaLab mais pas assez à mon goût. Hâte de lire la suite.

-J'ai lu grâce à cerisia qui m'a choisit pour le challenge LPDA Le Père Goriot de Balzac. J'ai été très ravie de découvrir sa plume. Il traite avec beaucoup de détails des sujets encore d'actualité et les personnages sont assez complexes mais bon, ça reste une lecture mitigée.

-Finalement, le dernier livre en date que j'ai lu et qui a été mon premier coup de cœur de l'année a été Édith, reine des Saxons de Regine Sondermann qui a été un partenariat avec Livraddict. Si vous aimez l'histoire ou tout simplement si vous avez envie de découvrir la vie d'Édith c'est absolument ce livre qu'il vous faut lire.

Pour l'heure, je suis plongée dans Filles de Lune T.3 : Le Talisman de Maxandre d'Élisabeth Tremblay qui est le livre que Mixxy m'a choisit pour le challenge Pige m'en 3. Je lis également en parallèle Le Livre perdu des Sortilèges T.2 : L'École de la Nuit de Deborah Harkness que Stephanius m'a choisit pour le LPDA. J'ai aussi une lecture commune en cours avec folie livresque qui est Pure T.1 de Julianna Baggott.

Voilà voilou, bon mois de mars à tous !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#609 09 Mars 2015 17:52:27

Mais c'est quoi ce délire? Comment tu fais pour lire autant?

J'ai bien envie de commencer la série Cobayes et ton avis ne fait que confirmer mon envie.
    Je vois que tu lis présentement Filles de lune, est-ce que tu vas participer à la rencontre avec l'auteur?

Oh, et pour te dire que maintenant, j'ai fait ma grosse commande de livres. :)
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#610 11 Mars 2015 00:05:01

Midnight-Sun a écrit

Mais c'est quoi ce délire? Comment tu fais pour lire autant?

J'ai bien envie de commencer la série Cobayes et ton avis ne fait que confirmer mon envie.
    Je vois que tu lis présentement Filles de lune, est-ce que tu vas participer à la rencontre avec l'auteur?

Oh, et pour te dire que maintenant, j'ai fait ma grosse commande de livres. :)

J'avoue que mes challenges m'aident à me motiver à lire plus, et le fait que j'ai plein de temps à moi aide en grande partie hihi :)

J'ai hâte de voir un autre avis sur Cobayes.

Oui, je comptais y participer, j'espère ne pas oublier. J'ai déjà rencontré l'auteure à un salon du livre de Montréal mais je n'avais pas encore lu ses livres, donc j'espère vraiment pouvoir être présente, et toi ?

Ohh oui j'ai vu ça dans le sujet "j'aime, j'adore". Hâte de savoir sur lesquels tu as succombé =D

Dernière modification par Fille-de-lecture (11 Mars 2015 00:05:19)