[suivi lecture] Clédesol

• Ingrid59

Aventurier des manuscrits perdus

#441 04 Mars 2015 11:25:41

Il suffisait que je me moque pour que le soleil se montre ! Je ne sais pas s'il fait bien chaud toutefois mais en tout cas, c'est agréable ce beau ciel bleu !

Moi aussi je sais que je vais recevoir un SP des Presses de la Cité à la fin du mois ! Ce sera officiellement le dernier mais c'est possible que je pioche ensuite parmi ceux que j'ai reçus sans rien demander ! Et puis, il y aura peut-être aussi des propositions chez Michel Lafon, je ne sais jamais vraiment à l'avance !
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#442 04 Mars 2015 22:32:39

Coucou Karine,

Je passe en coup de vent ! Tu as raison de faire une pause SP, ou du moins de les limiter, il faut savoir se faire plaisir et lire vraiment ce que l'on a envie au moment où on le veut !
    J'aime beaucoup la nouvelle tête de ton blog, c'est chouette !

Bonne soirée ! :)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#443 05 Mars 2015 10:10:27

Merci Lizou, décidément, la nouvelle tête de mon blog plait beaucoup. ^^

Oui je ne fais pas une pause, on va dire que je vais être très raisonnable, et moins gourmande. ^^
    J'ai envie de vider ma pal et de lire des livres qui y traînent depuis une éternité.
    J'ai envie de me mettre devant ma bibliothèque et de me dire, mais qu'est ce que je vais choisir, de la parcourir, de fouiller et de CHOISIR !

Parce que là depuis décembre, je n'ai presque lu que des SP, je sais toujours le titre que je vais lire après parce que j'ai une pile de SP qui m'attend. Alors, si j'aime recevoir des livres, j'aime aussi être libre, et pouvoir prendre mon temps. Alors un à deux, voir exceptionnellement trois sp par mois ça passe, car je lis minimum sept à huit titres par mois. Au moins je pourrais ressortir mon kindle qui s'ennuie aussi, lol.

J'ai bien avancé dans Le cercle de Farthing, hier après midi. Je l'ai pris avec moi pour ma pause déjeuner, je pense pouvoir le terminer d'ici demain. Je sais qu'ensuite je lirai Au-delà de Cezembres, un livre qui va sentir bon la mer et les embruns, vive la Bretagne !
  • Ingrid59

#444 05 Mars 2015 14:13:14

Ben oui, ce pauvre petit Kindle qui se désespère, tout seul dans son coin ! :-)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#445 05 Mars 2015 16:18:07

Ouais... ^^

Bon sinon, cet après-midi, c'est calme au bureau, j'ai pas résisté j'ai commencé le premier Rizzoli & Isles.... J'ai déjà avalé 50 pages.
    Il y a un tueur en série, un vrai taré. Il fait peur... lol
  • Lizouzou

Pilier de bibliothèque

#446 05 Mars 2015 19:30:50

J'adore avoir peur dans les thrillers/polars ! Ouais je sais, je suis un peu dingue ! ;)
    Bonne lecture Karine !
  • Ingrid59

#447 05 Mars 2015 19:55:02

C'est carrément pour ça qu'on lit des thrillers, hein ?! Il faut que je lise Tess Gerritsen moi aussi ! Pour l'instant, je suis plongée dans A la vue, à la mort de Françoise Guérin qui n'est pas mal du tout non plus ! Conseillé par C'era, ça ne pouvait être qu'une bonne surprise ! ;)
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#448 07 Mars 2015 07:13:21

Oui c'est pour ça qu'on lit des thrillers. Jeudi soir j'ai fini Le cercle de Farthing, il faut que je fasse la chronique.

J'ai commencé Au-delà de Cézembres. Au début je ne m'attendais pas à ce genre de lecture, j'étais perplexe. En fait c'est écrit un peu comme un récit avec tres peu de dialogue. On a l'impression que la narratrice nous raconte des souvenirs de vacances. Le rythme est assez lent. Je me demandais si j'allais aimer, et en fait et bien oui, j'aime beaucoup, on y retrouve plein de petites choses sur La Bretagne, c'est souvent tendre, par fois drôle car la grand mère est un personnage assez cocasse, bref j'ai déjà avalé plus d'un tiers.

Il faut que je rentre la fiche du livre dans biblio mania et goodreads car il y est pas.
  • Ingrid59

#449 07 Mars 2015 08:10:29

Oh mais c'est très bon signe, ça ! De mon côté, j'ai commencé Coeur Vanille, histoire de finir les vacances sur une petite note douce et sucrée mais j'étais fatiguée hier soir, je ne suis pas allée plus loin que 8% ! Mais je ne doute pas que c'est un tome qui sera très vite lu !
  • clédesol

Dévaliseur de rayonnages

#450 08 Mars 2015 16:23:34

Lulu a fini coeur sucré. ^^

Moi de mon côté je ne sais pas quand je vais le lire, certainement pas prochainement, en tout cas pas avant au moins 15 jours au moins... Voir plus loin.

Là je pense finir d'ici ce soir Au-delà de Cézembres. Ensuite je vais enchaîner avec soit le Cathy Kelly, soit mon partenariat Gallimard jeunesse. Je vais voir selon l'inspiration. Lol