[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Clemenzia

A la découverte des livres

#1241 26 Février 2015 12:08:18

J'ai lu l'intégrale 1 (donc les deux premiers tomes) et j'ai les intégrales 2 et 3 dans ma PAL. J'ai très envie de les lire étant donné que j'adore cette saga mais j'avoue que je nombre impressionnant de pages et l'écriture minuscule me font un peu peur..
  • Nathalie

Ex-Team

#1242 26 Février 2015 16:18:27

C'est vrai que c'est long en nombre de pages et de mots, mais il se passe tellement de choses qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer  :)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#1243 27 Février 2015 07:34:52

J'ai enfin commencé la série mais j'ai intérêt à enchainer avec la suite si je ne veux pas perdre le fil de l'histoire et des personnages. C'est tellement dense et intense !
  • Invité

Invité

#1244 27 Février 2015 07:57:33

Ça c'est surtout au début une fois que tu rentres vraiment dans la série tu t'habitues aux familles et aux personnages. Puis le multisupport (livres/série/comics) aide beaucoup :p.
  • Preskilia

Commis de lecture

#1245 27 Février 2015 10:32:05

asatru a écrit

Ça c'est surtout au début une fois que tu rentres vraiment dans la série tu t'habitues aux familles et aux personnages. Puis le multisupport (livres/série/comics) aide beaucoup :p.

Bien d'accord !
    Sur le net tu peux facilement retrouver des arbres généalogiques complet.

Par contre , attention, si tu ne souhaites pas t'imaginer tous les personnages avec la tête des acteurs, choisit un arbre qui n'a pas de rapport avec la série tv ^^

Dernière modification par Preskilia (27 Février 2015 10:32:18)

• Sia

Super-Livraddictienne

#1246 28 Février 2015 09:34:40

Message transféré

Mlle Javotte a écrit

lire le premier post de ce topic avec le lien vers les correspondances entre les libres et les saisons vient de répondre à ma question car lire les romans me tente bien mais comme j'ai vu les deux premières saisons en dvd je voudrai attraper les romans au vol :-) en tous cas cette saga est géniale en film ;-)

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1247 01 Mars 2015 10:18:06

Herbefol a écrit
    asatru a écrit

J'espère vraiment que les livres se finiront avant la série (j'ai beau aimer la série, je suis déçu à chaque fois qu'ils changent la trame d'un iota, et vu les libertés qui se prennent je me "fâche" souvent).

Vu le rythme d'écriture de George R. R. Martin et vu que la série devrait finir à la septième saison, soit en 2017, il est très improbable que le dernier livre sorte avant la fin de la série.

De toute façon...

1 George a indiqué la fin à l'équipe de la série. Au cas où...
    2 Il a été annoncé récemment que la saison 5 créerait une vraie rupture avec les livres, avec des personnages morts qui ne le sont pas dans les livres... Ou qui survivent alors que c'est pas le cas dans les livres.

Donc, en gros, ce sont vraiment 2 œuvres différentes, désormais, avec une fin qui semble partie pour être la même, mais avec un cheminement différent pour l'atteindre.

• Emyline

Passionné du papier

#1248 01 Mars 2015 11:21:26

Il serait peut-être grand temps que je reprenne ma lecture de la première intégrale... (en pause depuis un sacré moment maintenant). Le soucis, c'est qu'il va falloir que je retrouve le fil de l'histoire maintenant mdr
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#1249 08 Mars 2015 17:50:42

Bonjour,

Peut être que ça a déjà été demandé mais je n'ai pas le courage de lire les 131 pages.
    J'ai lu le tome 1 et 2 ( en VO )  il y a déjà un certain temps et à vrai dire je ne me souviens pas de grand chose. Où puis-je trouver un résumé complet des 2 premiers tomes mais sans me faire spoiler la suite ?

Dernière modification par lelivrosaure (08 Mars 2015 17:51:08)

• chloe_sch

Livraddictien débutant

#1250 23 Mars 2015 17:53:09

Bonjour,
    J'ai lu le premier Tome de la saga Game of Throne et j'ai beaucoup aimé. c'est vrai que c'est un livre dans lequel on ne s'ennuie pas. par contre j'ai quand même mis pas mal de temps à le lire car je trouve que au niveau de l'écriture les caractères sont petit et ce sont de beaux pavés quand même. J'aimerai bien lire les suivant mais j'ai l'impression que je vais rester sur cet lecture pendant plusieurs mois à nouveau, du coup je retarde ma lecture... Il faut que j'avoue aussi que je ne me souvient pas exactement de tout non plus cela fait quelques temps maintenant que je l'ai lu... Peut être que la série a contribué à mon impression aussi pourtant je préfère toujours lire le livre avant de regarder l'adaptation surtout quand je vois que beaucoup de choses sont différentes des livres dans la série. Mais pour Game of Throne c'est l’exception qui confirme la règle...
    Peut être que je me pencherais bientôt sur les ebook ;)