[Suivi Lecture] Marnchoups II

• klo

Bibliothécaire en chef

#261 10 Mars 2015 13:15:47

De pierre Le maître je n'ai lu que Alex que j'ai beaucoup aimé détester :lol: il est bien écrit ^_^.
    Bonne suite de lecture ;)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#262 10 Mars 2015 15:58:41

Et bien non, je t'avoue que la couverture des "Idoles du stade" me refroidit pas mal... Et puis, je ne sais pas, le rugby, je ne trouve pas ça sexy lol
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#263 10 Mars 2015 16:51:00

J'espère que tu trouveras plus le temps pour lire dans les heures ou jours qui viennent :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#264 10 Mars 2015 18:01:05

Ah le temps !!! c'est un problème en effet …

Bonne lecture quand même :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#265 10 Mars 2015 19:17:58

Bonne soirée Marnchoups, j'espère que tu trouveras le temps de lire un peu et te mettre dans Alex :)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#266 10 Mars 2015 21:23:48

Je te souhaite quand même une bonne lecture quand tu t'y remettra dans Alex ;)
    :bisous:
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#267 11 Mars 2015 15:10:35

Joli salon de jardin et ça fait trop du bien de pouvoir apprécier sa lecture à l'air libre :cool:
    Pierre Lemaître m'avait convaincue avec Robe de marié, j'attends ton avis sur Alex, donc :-)
    Bonne fin de semaine !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#268 11 Mars 2015 20:53:36

Coucou ma belle!

J'ai bien envie de me lancer dans un Lemaître! As-tu réussi à te plonger dedans?

Je te souhaite une excellente lecture, bisous.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#269 12 Mars 2015 09:22:53

@Cassie: Un auteur à découvrir si tu aimes les thriller magnifiquement ficelés ;)

@Candy: J'ai ENFIN réussi à le terminer! :vainqueur: Si tu n'as pas lu Travail soigné, je te conseille fortement de le faire afin de mieux comprendre le comportement du commandant et les référence qui seront faites dans Alex. En tout cas, ta copine a raison: il vaut le détour!

@Klo: Beaucoup aimé détesté? :grat: Expliques moi ça :lol:

@Mabiblio: Ils pratiquent tous un sport différent et c'est du football américain. Ça t'inspirera peut-être plus comme ça :lol:

@Léa: Je me suis un peu battue avec le temps mais j'ai réussi! :goutte:

@My: Oui un problème impossible à résoudre malheureusement! :( Bonne lecture à toi aussi.

@Salhuna: J'ai non seulement trouvé le temps de lire mais j'ai même terminé ce matin.

@Alison: Merci Alison ;) Une très bonne lecture en effet.

@Sophie: Oh oui, le soleil semble s'installer et quel régal! Mais depuis dimanche, je n'ai pas pu profiter à nouveau de mon salon de jardin et apparemment la grisaille revient ce weekend. :x

@Becky: J'ai réussi à m'y plonger et à le terminer! Quel exploit, je n'y croyais plus :lol: Si tu décides à sauter le pas avec la trilogie consacrée au commandant Verhoeven, commences par le premier Travail soigné, non seulement il vaut vraiment le détour mais en plus tu comprendras mieux les références faites dans la suite.

Coucou!

Me revoilà après une course contre le temps. J'ai gagné! J'ai enfin pu terminer ma lecture: Alex de Pierre Lemaitre. Un thriller diabolique. Je n'ai rien vu venir! Pierre Lemaitre a tout détaillé avec minutie jusqu'au dénouement final où on se dit: Quel talent!

Alex est découpé en trois partie. La première est consacrée à La recherche de la victime d'un côté et de l'autre au vécu de la victime. La deuxième partie c'est la traque.... Et la troisième le dénouement... Et je me répète mais quel talent!

Je n'ai pas retrouvé la manière d'écrire de Travail soigné. La plume est certes la même mais le rythme est sec, concis, vif. Pas de sentiments, de détails inutiles. L'auteur va droit au but, tranche dans le vif sans détours.

Pas de coup de cœur mais j'ai adoré! Je dois vite faire arriver dans ma PAL le troisième et dernier tome de cette trilogie afin de connaitre la fin des aventures du commandant Verhoeven.

Pour ma nouvelle lecture, un changement de style radical. J'ai sorti de ma PAL Nanny, journal d'une baby-sitter de Emma McLaughlin. Apparemment un film est sorti aussi mais je ne connais pas. Les avis sont plutôt mauvais. Je verrais bien.

" J'adore les enfants ! J'adore leurs petites mains et leurs petits souliers, les sandwiches au beurre de cacahuètes et avoir du beurre de cacahuètes dans mes cheveux [...], avoir du sable dons mon sac, les comptines niaises [...], le lait de soja, les doudous et le barrage de questions auxquelles nul ne saurait répondre - c'est vrai, au fait, pourquoi le ciel est bleu ? " Etudiante à New York, Nanny est engagée chez les X pour s'occuper de leur fils Grayer.
    Mais elle n'imagine pas ce qui l'attend. Mme X est une bourgeoise radine, suractive et névrosée - option maniaco-dépressive - et Mr X préfère passer son temps au travail ou avec sa maîtresse : un beau couple de tortionnaires modernes... Au beau milieu de cette guerre psychologique, décrite avec humour et réalisme, Nanny atteindra-t-elle les objectifs qu'elle s'est fixés donner à Grayer les rudiments d'amour que ses parents ont été incapables de lui prodiguer...
    et, surtout, survivre?

Bonne journée à vous toutes et bonne lecture.

• cassie56

Livraddict Team

#270 12 Mars 2015 10:19:39

je ne connais pas ta lecture actuelle mais j'espère que ça te plaira ;)