[Suivi lecture] barbouille

• Stellade

Englouti sous les livres

#301 26 Février 2015 09:33:53

La couverture est originale, j'aime bien!
    Tu le trouves drôle ? C'est classé en humoristique... Bonne continuation :D
  • barbouille

Pèlerin des mots

#302 26 Février 2015 13:20:07

Humoristique?  Je dirais plutôt philosophique. Ce n'est pas vraiment de l'humour mais plus une réflexion sur notre vie, la facon dont on aborde les autres.
    Selon moi c'est un mauvais classement.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#303 09 Mars 2015 22:54:10

Beaucoup de lecture en ce moment,  j'ai fini mille regrets d'Elsa Triolet. J'ai beaucoup aimé bien que les histoires ne soient pas très gaies. J'ai aussi terminé l'empreinte de cinq de la série les Loriens de Pittacus Lore, toujours happé par cette série jeunesse,  j'attends avec impatience la sortie du prochain tome en français.
    Et je viens de finir  les mots du passé de Jean-Michel Denis,  un énorme coup de coeur. 700 pages au coeur de l'histoire,  un roman bouleversant,  plein d'émotion, une histoire pleine de rebondissements,  qui nous tient en haleine du début à la fin. Bref jetez vous sur ce livre sans plus attendre.
    Me voilà avec 4 chroniques de retard....:grat: , il faut que je m'y mette.

Dernière modification par barbouille (09 Mars 2015 22:58:46)

• barbouille

Pèlerin des mots

#304 11 Mars 2015 08:34:44

Je continue sur ma lancée avec les romans historiques, j'attaque l'armée des ombres de Joseph Kessel.Il me reste encore 2 chroniques à faire. Je vais m'y mettre cet après midi.

Dernière modification par barbouille (11 Mars 2015 08:35:53)

• Luna

Petit chimiste des mots

#305 11 Mars 2015 10:29:27

Salut,

je ne connais pas du tout ta lecture actuelle mais j'espère que tu passes un bon moment avec !
    Bon courage pour tes chroniques ;)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#306 11 Mars 2015 10:43:42

C'est un livre sur la résistance durant la seconde guerre mondiale,  à la différence des autres livres, les faits qui y sont exposés ont réellement eu lieu,  d'où l'intérêt de ce livre. La préface est déjà super intéressante donc je ne doute pas que je vais adorer cette lecture. Pour les chroniques, je vais essayer de terminer ça cet après midi.  Merci d'être passé et bonne lecture à toi aussi.
  • cassie56

Livraddict Team

#307 11 Mars 2015 10:54:43

oh l'armée des ombres, j'ai vu le film il est super sombre, vraiment c'est un des rares films sur la résistance que j'ai du mal à regarder tellement il est sombre, pourtant il est très sobre, on ne voit pas de tortures ni rien mais l'ambiance est hyper angoissante. Perso, je ne pourrais pas lire ce livre, vu l'effet que me fait le film. Bonne lecture ;)
  • barbouille

Pèlerin des mots

#308 12 Mars 2015 20:03:29

Je te redirai mon impression pour l'instant je n'en suis qu'au début. N'ayant pas vu le film, je n'ai pas d'à priori. Bonne lecture à toi aussi.
  • barbouille

Pèlerin des mots

#309 16 Mars 2015 22:03:15

Toutes mes chroniques sont postées,  je peux me détendre et reprendre ma lecture tranquillement
  • barbouille

Pèlerin des mots

#310 27 Mars 2015 01:39:32

Toujours dans l'armée des ombres,  je trouve ce livre très instructif, on est immergé dans les actions de la résistance,  on découvre les difficultés qu'elle rencontre pour sa mise en place mais aussi le courage de milliers de français qui par des actes anodins on permis de créer de véritables réseaux au péril de leur vie.