#690 01 Avril 2015 21:11:57
Oui, j'ai beaucoup aimé Avant le déluge. D'ailleurs, j'ai directement enchainé avec le 3ème tome que j'ai bien aimé bien qu'il soit très différent du 2ème (plus contemplatif, pas d'enquête policière) mais je lirai le 4ème avec plaisir. :)
Sinon, j'ai commencé hier Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier, de la littérature contemporaine que j'avais remarqué sur Café Powell. Je n'ai lu que 40 pages donc c'est un peu tôt pour un avis. ^^
Sinon, comme j'avais du temps à trainer, j'ai lu hier à la Fnouc, le premier tome du manga Pluto et ben, c'était pas mal. Faudra que je me trouve un autre moment à trainer. :D
Par contre, je suis un peu déprimée quant à mon blog et mon rythme de lecture. On a déjà passé 3 mois de 2015 et j'ai lu à 14 livres (dont un manga). Sur le moment, j'ai eu de très bonne lectures mais pas de coup de coeur pour le moment et quant au blog, la dernière chronique remonte au 30 janvier ... :( Et moi qui pensais que j'avais un regain de motivation pour bloguer. Et dire que le 22 avril, ça fera 6 ans que j'ai ouvert mon blog et ça fait depuis fin 2011/2012 que j'oscille entre envie de le relancer, pauses, manque de motivation, etc ... Quand je pense qu'il y a des blogueurs qui sont sur la blogosphère depuis plusieurs années et qui ont l'air d'avoir le même rythme qu'avant, ça me déprime même si je suis contente pour eux (un petit coucou à Mycoton et Blackwolf entre autres ! :D
Enfin, je pense qu'avant de relancer la machine bloguesque pour de bon, il faudrait déjà que je relance mon rythme de lecture, que je passe à 6/7 livres en moyenne contre 4 ou 5. On m'explique comment j'arrivais à lire entre 8 et 10 livres quand j'étais en BTS et que je n'arrive qu'à en lire la moitié depuis que je bosse (alors que je bosse 35h, ce qui est le nombre d'heures de cours que j'avais en BTS). Je sais pas si je suis la seule mais malgré le fait que, j'ai l'impression désagréable que le temps file sans que j'ai le temps de faire quelque chose.
Bon, après le taff ça aide pas. C'est chiant d'avoir un collègue en AM parce qu'il veut pas se casser, d'avoir beaucoup de turn-over, de connaitre son planning seulement une semaine avant, de se demander si les changements que va apporter le nouveau responsable pendant 3 mois vont être gardés sur du long terme ou si on va juste se faire chier pour rien ... Enfin, 2015 sera ma dernière année dans ce travail. Une fois que j'ai réuni sur mon compte courant à la fin d'un mois, la somme me permettant de vivre 2 mois, direction la chef. Au mieux (dans le pays des bisounours) rupture conventionnelle, sinon abandon de poste et après 2 mois de vacances. Même si j'ai fait mon temps à ce taff, c'est un peu stressant d'envisager de le quitter mais bon ... c'est le problème des CDI ...