[Suivi lecture] Joëlle

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#81 02 Novembre 2014 20:59:37

Je ne connais pas mais bonne lecture :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#82 11 Mars 2015 19:32:59

Merci ;)

Dernièrement, j'ai lu Une si longue lettre de Mariama Bâ dans le style épistolaire et qui parle de la polygamie! J'ai beaucoup aimé la lecture.

J'ai commencé la lecture de Le bal du comte d'Orgel de Raymond Radiguet.
  • Joëlle

Passionné du papier

#83 12 Mai 2016 22:55:35

Bonsoir,
    Je lis en ce moment Hizya de Meissa Bey, je suis fan de cette auteur. J'aime son style et j'aime bien l'histoire (Hyzia est aussi le titre d'une chanson qui parle d'un amour impossible entre Hyzia et son cousin Sayid).
  • Joëlle

Passionné du papier

#84 28 Décembre 2016 00:32:27

Bonsoir, ma lecture actuelle est Le huit de Katherine Neville qui parle de jeux d'échecs et revisite l'histoire de la révolution française .. Parle aussi de l'Algérie, surtout du désert...
  • MarieAimeLire

Néophyte de la lecture

#85 30 Janvier 2017 01:29:06

Je ne connais pas, mais j'espère que tu vas passer un bon moment avec cette lecture.
    Une revisite de l'histoire de la révolution francaise semble plutôt intéressant je trouve :)
  • Joëlle

Passionné du papier

#86 03 Février 2017 11:20:38

DesLivresToi a écrit

Je ne connais pas, mais j'espère que tu vas passer un bon moment avec cette lecture.
    Une revisite de l'histoire de la révolution francaise semble plutôt intéressant je trouve :)

J'ai bien apprécié ma lecture. De plus, j'ai lu l'autre jour la biographie de l'auteur, il semblerait qu'elle s'inspire de sa vie dans ses romans (par exemple, elle a été une consultante en informatique et est partie en Algérie).  Je compte lire d'autre livres de l'auteur en commençant par Le feu sacré qui est une suite de  Le Huit^^

Actuellement, je lis La délicatesse de David Foenkinos, j'aime bien, une lecture légère ^^ Peste & cholera de Patrick Deville, j'arrive pas à déterminer si j'aime ou pas, certains passages me plaisent et d'autres non. Et je lis aussi un roman en anglais The Jefferson key de Steve Berry, j'aime aussi^^

• MarieAimeLire

Néophyte de la lecture

#87 03 Février 2017 15:40:32

Comment fais-tu pour lire autant de livres ne même temps? :o
  • Joëlle

Passionné du papier

#88 04 Février 2017 07:04:12

DesLivresToi a écrit

Comment fais-tu pour lire autant de livres ne même temps? :o

Celui en anglais, je lis deux chapitres ou trois avant de dormir! Pour les deux autres, l'un est en ebook l'autre en papier! J'essaie de les choisir de différents genres pour ne pas m'embrouiller ^^

Dernière modification par Joëlle (04 Février 2017 07:05:39)

• Sélénya47

Magicien des lignes

#89 04 Février 2017 11:38:24

Je n'ai lu aucun de ces livres mais bonne lecture!
  • Joëlle

Passionné du papier

#90 04 Février 2017 19:45:13

Merci ^^ Pour la délicatesse, il a été adapté au cinéma ^^ Je l'ai fini et j'ai commencé La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier.

Dernière modification par Joëlle (04 Février 2017 19:46:57)