[YA] [Roth, Veronica] Divergent - Saga

Sondage - Si vous viviez dans "Divergent", quelle faction choisiriez-vous ?

Les Altruistes
8% - 11
Les Audacieux
30% - 38
Les Fraternels
26% - 33
Les Sincères
6% - 8
Les Érudits
26% - 33

Total : 123

Création du sondage : 05 Octobre 2011 15:45:44
Dernière édition (05 Octobre 2011 15:46:35)

Discussion fermée
  • mimifi12

Néophyte de la lecture

#641 25 Janvier 2015 21:28:07

Je viens de lire la fin de cette saga et franchement mon avis sur le tome 3 est assez mitigé.
    En effet, mise à part au début, j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'action. Mais, d'un coté, je le préfère au deuxième...
    En tout cas, le premier tome resteras un merveilleux bijoux qui n'ai pas égalé par les tomes suivants.
  • Rúnahild

Livraddictien débutant

#642 13 Février 2015 08:20:37

J'ai terminé le premier tome hier soir et j'en suis encore toute retournée. Veronica ne nous laisse aucun moment de répits tant l'intrigue est prenante. L'histoire de ces deux héros naissant est très intéressante et bien amenée. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! À dévorer sans modération !

Maintenant je file lire le 2ème tome qui, je l'espère, sera aussi génial que ce premier volet.
  • Rúnahild

Livraddictien débutant

#643 15 Février 2015 19:13:16

Et me revoilà après avoir littéralement dévoré ce 2ème volet. Je suis dans l'ensemble très contente de ce tome, l'univers me plaît toujours autant. Ce qui me dérange c'est d'allé-retour que fait Tris avec le quartier général des Érudits. Quant à la fin, elle me laisse un peu sur le cul... je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi avec ce qui est annoncé dans les trois derniers pages, mais cela pique ma curiosité pour ce troisième tome que je lirai, je ne sais pas quand... mais dans pas longtemps !
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#644 02 Mars 2015 16:16:20

Je viens de commencer le tome 2. J'ai un peu de mal à accrocher pour le moment. Pourtant j'avais adoré le tome 1. J'espère que ça va aller mieux au fur et à mesure de ma lecture
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#645 10 Mars 2015 09:56:49

J'ai terminé le tome 3 hier et en ressort malheureusement déçue...

Je n'ai pas été convaincue par les "révélations" et je trouve qu'elles n'ont pas de vraie importance dans le livre, dans le sens où elles n'apportent rien à l'action, à l'intensité dramatique/épique du livre.
    Et la fin m'a complètement retournée, je ne comprend pas ce choix. Il y avait tellement d'autres possibilités de faire du tragique avec les éléments donnés par l'auteur, sans en arriver là...

Le tome 1 reste incontestablement le meilleur selon moi.
  • Invité

Invité

#646 10 Mars 2015 12:02:18

Althea54 a écrit

Je n'ai pas été convaincue par les "révélations" et je trouve qu'elles n'ont pas de vraie importance dans le livre, dans le sens où elles n'apportent rien à l'action, à l'intensité dramatique/épique du livre.
    Et la fin m'a complètement retournée, je ne comprend pas ce choix. Il y avait tellement d'autres possibilités de faire du tragique avec les éléments donnés par l'auteur, sans en arriver là...

Je suis d'accord que le tome 1 est le meilleur, je n'ai pas trouvé le 3 excellent mais j'ai quand même apprécié. Et justement j'ai bien aimé la fin moi ! Autant les révélations tout au long du roman ne m'ont pas bouleversée tant que ça, autant la fin j'ai trouvé que ça collait bien.

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#647 10 Mars 2015 13:29:32

Je viens de commencer le tome 1 (lu un chapitre) ;-)
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#648 10 Mars 2015 14:17:12

Mlle Javotte a écrit

Je viens de commencer le tome 1 (lu un chapitre) ;-)

Bonne continuation alors ;)
    Le premier tome est celui que j'ai préféré, la découverte de l'univers et des personnages.

• Ave

Mécène des éditeurs

#649 11 Mars 2015 20:25:33

Malex__ a écrit

Althea54 a écrit

Je suis d'accord que le tome 1 est le meilleur, je n'ai pas trouvé le 3 excellent mais j'ai quand même apprécié. Et justement j'ai bien aimé la fin moi ! Autant les révélations tout au long du roman ne m'ont pas bouleversée tant que ça, autant la fin j'ai trouvé que ça collait bien.

Pareil; je l'ai trouvée dans la continuité de ce qu'on avait lu jusque là et j'applaudis le choix audacieux de l'auteure :)

• iris87

Apprenti Lecteur

#650 12 Mars 2015 12:47:36

Je me suis sentie un peu déstabilisée, sans doute comme les personnages, en apprenant les raisons de

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ce Chicago particulier.

Chapeau en tout cas pour le choix du troisième tome, ça c'est du réalisme. Il m'a 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

fendu le coeur mais bon ...

Edit modo : ajout des balises spoiler. Pensez à ceux qui sont moins avancés que vous ;) Sia