un conte pour adultes, votre avis si vous pouvez par Diva074

 
    • Marquise34

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 10 Juillet 2010 13:54:45

      Voici un conte écrit un jour de grand désespoir, après un accident de coeur brisé.. Ce matin là j'ai préféré la plume à la corde...et j'ai fait le bon choix...
      L'écriture est tellement vitale pour exorciser nos douleurs...

      *Il était une fois, dans un lointain pays, une princesse aussi belle que vertueuse. Sa beauté était célèbre et universellement appréciée et les courtisans de son royaume venaient de loin pour l’admirer de derrière les remparts immenses de son somptueux château.
      Mais si elle était merveilleuse et bonne, la princesse vivait seule dans une immense tristesse, au milieu de son immense palais. Elle avait pour tous compagnons des êtres bizarres et cornus, grimaçants et odieux qui ressemblaient à des démons. La princesse, bien qu’elle n’appréciât pas particulièrement leur compagnie, était tellement habituée à eux depuis toujours qu’elle n’essayait plus de se débarrasser de ces immondices.
      Les atroces bêtes étaient très capricieuses ; tantôt elles se faisaient discrètes et laissaient la princesse discuter avec le monde extérieur qui appréciait beaucoup sa compagnie lorsqu’elle n’était pas entourée de ces monstres, tantôt, et le plus souvent, ils étaient près d’elle et ne lui laissaient pas une seule minute de répit.
      Leur présence faisait fuir tous ceux qui approchaient la princesse.
      Parfois même elle préférait ne pas sortir voir le monde certaine que quiconque ne pourrait supporter ses odieux amis. Les princes les plus valeureux avaient tenté leur chance auprès de cette princesse.
      Le prince de la Beauté avait fui à toutes jambes devant les bêtes, celui de la Gentillesse avait risqué quelques conversations mais lorsqu’il avait été convié pour le dîner et avait dû pénétrer dans la demeure de la princesse, les monstres avaient été plus envahissants que tout. Ils n’avaient pas laissé le lien se construire entre eux deux, s’interposant sans cesse. Et le Prince de la Gentillesse s’était découragé, malgré toutes les qualités de la damoiselle.
      Le prince de l’Egoïsme et de l’Ambition, qui se faisait appeler le Prince de l’Amour et du Respect, magnifique, élégant ,  d’une grande beauté et d’une grande intelligence, avait séduit la princesse par ses multiples atouts. Pour lui elle avait tenté de chasser ses monstrueux compagnons, et les avait enfermés dans une pièce grouillante de serpents afin qu’ils meurent et ne fassent pas fuir celui pour qui son cœur s’était enflammé. Dès que le prince repartait, elle allait ouvrir la porte mais constatait tristement que les bêtes avaient dévoré les serpents et qu’elles étaient de plus en plus nombreuses et de plus en plus envahissantes. Désormais, elles ne la laissaient même plus seule aller à la rencontre du monde extérieur, et la princesse avait de moins en moins de forces pour les éloigner. Elle n’y parvenait plus que le soir, quand le prince venait la visiter. 
      Il vint d’ailleurs  souvent dans le château et put même  passer beaucoup de soirées dans la chambre de la princesse qui l’adorait et aurait voulu qu’il revienne chaque jour. Cependant, le prince de l’Egoïsme et de l’Ambition, un jour était venu avec les mêmes bêtes atroces qu’elle avait tenté d’éliminer.
      Folle de joie, elle crut que si ils vivaient le même sort, cela signifiait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et elle en aima d’autant plus le prince. Cependant, celui-ci était loin de faire les mêmes efforts que la princesse. Il semblait tout à fait serein, d’emmener ses bêtes dans le château de son amie. Un jour, elle lui suggéra de laisser ses propres monstres en liberté, pour voir s’ils deviendraient amis avec les siens, mais il rejeta  froidement cette idée, et décida qu’il y avait bien assez des siens dans ce château, que les monstres de la princesse allaient gêner les siens et qu’ils avaient besoin d’espace.
      De plus, lui même se sentait incommodé par des bêtes qui n’était pas les siennes. De plus en plus triste, la princesse fit  tout ce qui était en son pouvoir pour tuer ses démons : elle convoqua un sorcier dont le métier était de faire  disparaître les monstres rien qu’en leur parlant, elle demanda l’aide de ses amis pour les tuer, elle les éloigna avec sa musique, car les monstres la détestaient, ainsi que tout ce qui avait trait à l’esprit, et à la beauté, mais tout cela ne servit à rien. Les monstres firent fuir le sorcier, crachèrent des flammes empoisonnées à ses amis, et devinrent encore plus présents qu’avant, l’empêchant de travailler, et de vivre en grignotant ses pensées et son énergie. Pendant ce temps le Prince de l’Egoïsme et de l’Ambition venait de moins en moins la visiter, et les rares fois où il daignait le faire, était accompagné de plus en plus de démons. Mais le plus injuste, c’est qu’à chaque fois qu’il repartait, il laissait la moitié de ses démons chez la princesse, et bientôt, les trois quart, jusqu’au jour où il repartit en les laissant tous et ne revint plus jamais.
      La princesse plongea dans un profond chagrin, et appela le prince au secours, mais il n’entendait pas sa voix. Désormais, elle était encore plus seule qu’avant, elle avait lâché à nouveau tous ses démons et nourrissait aussi ceux du prince car elle était d’une grande générosité.
      Toutes ces bêtes affreuses la suivaient partout et l’empêchaient de parler au monde, et les gens étaient terrifiés, et s’enfuyaient à toutes jambes sur son passage. Un jour, la princesse tomba gravement malade car elle avait perdu toutes ses forces à entretenir et nourrir les démons du prince de l’Egoïsme et de l’Ambition et resta alitée pendant de longs mois. Personne ne venait la voir car les gens avaient peur des horribles bêtes qui la suivaient partout, jusqu’au jour où le Prince de l’Amour et du Respect entendit un aède raconter sur la place publique l’histoire de cette princesse malade et abandonnée. Sa sœur, la Princesse de la Vie et de la Sincérité offrait cinq milliards de deniers à celui qui guérirait la princesse et tuerait ses démons, car c’était une sœur très loyale, qui aimait profondément la princesse. Le Prince de l’Amour et du Respect était aussi très riche et n’avait pas besoin de cet argent supplémentaire, mais il était débonnaire et authentique et n’avait de cesse d’ aider son prochain. Il venait de détrôner le Prince de l’Egoïsme et de l’Ambition qui avait usurpé son titre et son nom, et ce duel l’avait rendu plus fort encore.
      Il avait besoin de s’intéresser à un autre qu’à lui même et ce qu’il entendait de la princesse lui plaisait beaucoup. Il se décida donc à se rendre à son château. Mais pour entrer chez la princesse, il fallait se mesurer à tous les démons du Prince qui défendaient l’entrée.
      Ce fut long et pénible. Il envoya un messager lui porter une lettre d’amour, puis une puis dix, puis cinquante qui restèrent sans réponse, mais comme c’était un Prince non seulement droit, mais tenace, et courageux, il continua à envoyer des signes de générosité et de chaleur à la princesse qui répondait maintenant de petites phrases, et des phrases plus longues puis des textes entiers. Un jour, elle put même sortir sur son perron, car elle avait repris des forces.
      Elle s’avança de plus en plus près, de jour en jour, et au bout de plusieurs mois, elle arriva jusqu’au Prince qui la trouva lumineuse et magnifique malgré sa fatigue et sa tristesse. Elle parla un peu au Prince mais très vite ses compagnons horribles vinrent tenter de s’opposer à la relation naissante, et l’empêcher de communiquer. Le Prince ne tint pas compte de ces bêtes, il se montra même très courtois avec elles, leur parlant, les caressant, et les respectant, et il n’en eut jamais peur.
      Il aimait par dessus tout la Princesse et l’acceptait de façon inconditionnelle. Comme ces démons avaient peur de l’amour, du respect  et de la douceur, certains périrent, d’autres eurent peur et s’enfuirent à jamais.
      Le Prince put entrer dans le château et venir chaque jour auprès de la Princesse qu’il nomma Reine de l’Amour et de la Beauté. Et plus jamais les Démons du Doute et de l’Angoisse ne gâchèrent la vie de la Princesse qui put enfin guérir. Elle mit au monde un magnifique petit garçon qui devint aussi beau et courageux que son père, et qui perpétua l’Amour et le Respect dans le monde, pour que ces valeurs ne meurent jamais.

      Dernière modification par diva074 (16 Juillet 2010 23:44:26)