#149 31 Mars 2015 09:44:36
Bonjour à vous tous !
Le tout premier livre dont je me souviens vers 4 ou 5 ans : Les milles et une nuit. Ma grande sœur nous le montrait à mon frère (mon jumeau) et moi, et je me souviens d'avoir toujours été émerveillée par le florilège d'images que l'on pouvait voir. Mais pas que ! Car ma sœur nous comptait les histoires en faisant de grands gestes. Et du coup, j'ai craqué il y a 3 ans en achetant la magnifique édition de Citadelles et Mazenod. Car oui le prix est astronomique, mais je me suis offert ce magnifique ouvrage en repensant au plaisir de ces voyage.
Un peu plus grande, "La Belle et LA Bête" : le livre et la cassette audio de Disney avec la petite clochette pour tourner la page... Trop mignon! J'ai du lire un nombre incalculable de fois. J'ai adoré par uniquement pour l'histoire avec la Bête, mais surtout parce que Belle chantait au début son amour pour les histoires et les livres "C'est le plus beau des romans, et tout ce passage m'enchante... Tu vois... Elle rencontre le prince charmant...." Oui je m'en souviens encore de cette chanson!
Voilà pour mon expérience ^^
Aux amours livresques !:)
Sabrina
Dernière modification par Aydora (31 Mars 2015 09:50:00)