[Suivi lecture] Touloulou II

• Anou

Lecteur professionnel

#301 15 Mars 2015 15:47:37

Oh, je ne voulais pas te faire regretter désolée.. :emb:
    Et je suis d'accord avec toi, les expos c'est mieux à deux, trois ou quatre maxi, ou alors en famille aussi (moi en tout cas avec ma famille ça fonctionne bien).
    Tout seul c'est un peu dommage parce qu'on ne peut partager avec personne, et à plus on est tout le temps frustré parce qu'il y en a toujours qui s'ennuient et qui souhaitent presser la visite.. ;)

Dans ma PAL, j'ai "An abundance of Katherines" et "Let it snow", mais dans lequel John Green n'est pas le seul auteur.
    J'avais commencé le premier il y a quelques années, mais j'avais abandonné au bout de quelques pages..
    Du coup, je me demande depuis si "The fault in our stars" et "Looking for Alaska" n'étaient pas les meilleurs, et si je ne serai donc pas déçue par tout le reste.. :chaispas:
    Je n'espère pas en tout cas ! ;)
    "Will Grayson" me tente bien aussi sinon, en plus du tien.

Oui, je comprends que ce soit plus simple pour savoir ce que tes élèves ont déjà fait.
    Après, c'est vrai que ça ne facilite pas les révisions.
    C'est quand ton écrit déjà ?
    Après, je ne sais pas si ce concours fonctionne comme celui que j'avais passé, mais de mon côté l'expérience pro servait beaucoup pour l'oral, à être plus sûre de soi déjà et aussi à montrer au jury que l'on connaît déjà un peu le métier..
    Bon courage pour les révisions en tout cas.

Bonne poursuite de lecture avec ton livre !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#302 15 Mars 2015 16:00:05

Choco : merci ;)

Anou : Oh ne t'en fais pas, après tout ce qui est fait est fait ! ;)
    Ca ne me dérange pas d'aller voir une expo seule, même s'il est vrai que je préfère y aller avec quelqu'un. Mais parfois personne n'est intéressé / disponible pour venir, alors ça ne m'empêche pas ! J'aime aussi parce que c'est un temps à soi, il n'y a que les oeuvres et moi, je ne suis pas déconcentrée par les bavardages qu'on aurait avec une autre personne... Enfin c'est différent.

Oh j'avais adoré Let it snow, à lire au moment de Noël ! Juste avant j'avais lu Will grayson, et j'ai beaucoup aimé aussi, ce sont ces deux récits qui m'ont fait aimer John Grren, même s'il est vrai que rétrospectivement, Will Grayson, will grayson n'est pas son meilleur, c'est quand même très très bien :)
    Nos étoiles contraires, j'ai aimé mais pas autant, je trouve que ça manque un peu d'humour. Bon le thème ne s'y prêtait pas trop ! Je ne sais pas si c'est le bon roman pour découvrir John Green, car il est assez différent des autres. Peut-être qu'au final, la nouvelle de Let it snow est bien pour commencer, on a envie d'en lire plus de lui quand on la finit ! La première nouvelle est sympa aussi, la troisième j'ai moins aimé.
    En revanche, je n'ai pas lu an abudance of Katherines (mais rien que le thème, j'adore !)

Les écrits sont les 28 et 29 avril. Oui, ce que tu dis sur l'oral est très vrai, on me l'a beaucoup dit (de la part de personnes ayant fait des suppléances avant d'obtenir le concours), et pour la partie pédagogie des écrits, ça m'aide également. C'est quel concours que tu as passé toi ?

Merci, bonne lecture à toi aussi ! :)
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#303 15 Mars 2015 16:10:06

je n'aime pas trop les lives de jonh green, ce n'est pas mon style !
    bonne lecture tout de même !
  • Anou

Lecteur professionnel

#304 15 Mars 2015 16:29:45

Oui, c'est le problème, on est parfois la seule personne de notre entourage à être intéressée par l'expo.. ;)
    Mais c'est vrai que c'est différent d'être seule, d'ailleurs quand je suis à une expo avec quelqu'un, en général je ne parle pas beaucoup pendant (j'aime bien tout lire, m'imprégner comme tu dis des œuvres, et puis j'aime bien le silence dans ces moments-là..), par contre j'aime bien en discuter après, beaucoup même en général ! :)
    Tu me donnes bien envie de commencer "Let it snow", même si ça n'est pas trop la saison c'est vrai !
    "The fault in our stars", j'avais vraiment adoré, et pour ma part je trouve que l'humour était plutôt bien dosé vis-à-vis du thème, enfin en tout cas ça m'avait bien plu.
    Ah, oui, tes écrits arrivent bientôt.
    Moi c'était le concours d'ingénieur territorial, que je repasse en juin d'ailleurs.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#305 21 Mars 2015 10:38:12

Joyeux anniversaire ! <image>

Je te souhaite une belle journée pleine de surprises ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#306 21 Mars 2015 13:42:20

:birthday4: Touloulou :party6:
    J'espère que tu auras une excellente journée
    :bisous:
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#307 21 Mars 2015 17:18:05

Coucou !

Diablotine : il en faut pour tous les goûts ! ;) perso j'adore cet auteur, j'aurais aimé qu'il écrive quand j'étais ado, mais je retrouve quand même la façon dont certains livres pouvaient me faire vibrer à cet âge... C'est précieux !
    Anou : d'accord, bon courage pour ce concours alors !! Sur le forum il y a aussi tachas qui a passé un concours récemment, c'est marrant, j'ai l'impression qu'ils sont tous à la même période (ce qui ne serait pas si étrange après tout)

Et merciiii beaucoup Choco et My !! :bisous::bisous:
    Je fais des maths en ce jour festif, alors bon, hum, voilà, mais ce soir ce sera plus drôle :D
    J'ai eu un premier cadeau ce matin, et c'est... un livre, youpi !! :pompom:

<image>

Oui, un livre de cuisine, mais un livre tout de même ! ;) J'adore Jamie Oliver, ses recettes ont toujours l'air délicieuses et en même temps saines et équilibrées, remplies de bons produits.

Sinon, niveau lecture, je suis toujours dans La face cachée de Margo (Paper towns, titre bien meilleur en VO !), je rapproche de la fin, mais c'est toujours mystérieux... J'aime moins que les autres, je crois que je ne retrouverai pas le coup de coeur de Will&will et Alaska, mais ça reste John Green, ça reste très bien écrit et toujours cette façon de parler dans ses récits de poésie, de donner envie d'en lire... Comme dans Alaska, la clé du mystère semble se trouver dans un poème (de Walt Whitman ici), et ça me donne envie de le lire.
    Sinon j'ai lu deux petits albums, Ernest et Célestine vont pique-niquer (je suis devenue fan d'eux) et Max et les maximonstres, que je n'avais jamais lu alors que c'est un classique jeunesse ! Les illustrations sont absolument sublimes !

Bonne fin de journée !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#308 22 Mars 2015 03:26:01

j'ai vu Will et Will l'autre jour à la librairie mais je ne l'ai pas pris car je ne savais pas ce qu'il valait ! Bon ben j'y retournerai alors ;)
    J'adore Jamie Oliver, c'est le genre de garçon qui te file la patate pour la journée ! Complètement déjanté mais ses recettes sont une tuerie, j'en ai testé plusieurs et espère qu'elles sont dans ce livre. Bon par contre ce que lui fait en 15 minutes, tu peux compter le double ! ah ah
  • Anou

Lecteur professionnel

#309 23 Mars 2015 08:17:16

Je suis désolée, je ne suis pas passée ici du WE, donc j'ai loupé ton anniversaire.. oops

Bon anniversaire avec retard donc !!! :)

J'espère que tu as été bien gâtée !
    Le livre de Jamie Oliver a l'air super, j'avais failli l'acheter à une époque.

Les deux albums que tu as lus ont l'air très bien, il faudrait que je me mette à "Ernest et Célestine" un de ces jours moi aussi..

Et bonne fin de lecture avec John Green, s'il n'est pas déjà fini ! ;)
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#310 24 Mars 2015 18:45:57

Choco : j'espère que Will & will te plaira
    Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Jamie Oliver ! Y compris pour le fait qu'il me faut le double de temps pour faire ses recettes... Raison pour laquelle mon amoureux m'a offert le livre "15 minutes" et non 30 !! :lol:

Anou : oh ce n'est rien, merci beaucoup c'est gentil !!
    J'ai été très gâtée oui, et j'ai reçu d'autres livres ! Encore des livres de recette (décidément, tout le monde s'est donné le mot", de gâteaux, de quoi m'amuser !
    Egalement un livre sur Paris en photo, avec de nombreuses photos du fin XIXe et du XXe jusque les années 60, très beau !

Et deux livres plus littéraires, un roman de Patti Smith, artiste que j'adore, et le recueil des lettres de Neal Cassady, personne qui a vraiment existé et qui est en quelque sorte la "muse" des auteurs de la Beat generation et a notamment inspiré Sur la route.  Ce qui est dingue c'est que lui n'a jamais rien écrit à part des lettres, qui sont donc compilées dans ce livre. C'est une amie avec qui nous avons disserté pendant des heures sur les beat writers, et avec qui nous étions allées voir l'expo du rouleau original de sur la route il y a maintenant (déjà !) trois ans qui me l'a offert.

Je suis ravie et j'ai très hâte de lire ces deux livres !!

<image>
    <image>

Point lecture
    Revenons à John Green. Anou, tu pensais que je l'aurais fini... eh bien non ! Je n'avance vraiment à rien en ce moment... ce qui m'ôte une partie du plaisir de lire :(
    Mais j'ai presque fini La face cachée de Margo, ça ne sera plus très long. Je confirme que ce ne sera pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé cette lecture ! La réflexion sur les personnes que l'on côtoie mais finalement que l'on ne connait jamais vraiment est intéressante... Surtout quand elle est amenée par une lecture d'un poème de Walt Withman ! C'est le genre de choses qui va me plaire :)
    Après, je ne sais pas quoi lire... Comme je le disais, je n'ai pas trop le goût de lire, et pas trop le temps. Des suggestions ?