[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#941 15 Mars 2015 13:52:44

<image>
    Vi! J'ai terminé "L'île des oubliés" et c'est vraiment un roman qui m'a beaucoup plu! Je me suis attachée aux personnages, j'ai trouvé l'histoire à la fois tragique et passionnante et j'ai aimé la plume pleine de finesse de Victoria Hislop. J'avais vraiment l'impression d'être en Crète et ça m'a donné envie d'y aller pour de vrai! :lol:
    J'espère qu'il te plaira aussi! On en reparle dès que vous l'avez fini avec Milena!
    <image>
    Sinon, j'ai également terminé "Le voyant" de Jérôme Garcin, un texte passionnant sur l'une des figures de la résistance française, complètement tombée dans l'oubli: Jacques Lusseyran. Bien qu'aveugle, cet homme passionné a eu une part très active dans la défense de la France sous l'occupation, qui lui a valu d'être déporté à Buchenwald. Un texte très fort et très beau que je suis contente d'avoir découvert grâce au prix Relay!

Je me lance à présent dans le dernier Laurent Gaudé "Danser les ombres", toujours pour le prix Relay.

Bon week-end à tous!

Dernière modification par Sweet Maya (15 Mars 2015 14:11:45)

• Stellade

Englouti sous les livres

#942 15 Mars 2015 14:27:00

Merci pour tes avis.
    Bonne lecture avec "danser avec les ombres". Tu as un délai pour lire les livres de la sélection Relay?

Dernière modification par stellade (15 Mars 2015 14:27:15)

• Sweet Maya

#943 15 Mars 2015 14:28:36

Vi, un mois car c'est considéré comme un partenariat Masse Critique.
    D'ailleurs tu as vu celui de la semaine prochaine? C'est un spécial jeunesse!:P
  • Stellade

Englouti sous les livres

#944 15 Mars 2015 14:52:38

Oui j'ai vu la sélection.
    je le ferai et toi?
  • Sweet Maya

#945 15 Mars 2015 15:51:22

Oui! Ce n'est pas très raisonnable, mais certains titres me tentent beaucoup donc bon...:sifflote:
    J'attends de voir s'ils en rajoutent d'ici l'ouverture des partenariats! :P
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#946 15 Mars 2015 16:22:17

bonne lecture ;)
  • She reads a book

Lecteur assidu

#947 15 Mars 2015 17:28:01

L'île des oubliés est dans ma pal mais pas encore eu l'occasion de découvrir cette lecture.
    Bonne lecture.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#948 16 Mars 2015 09:59:42

oh et bien je ne savais qu'un nouveau masse critique se préparait, chouette !!! je viens d'aller voir et c'ets très beau tout ça...ça va être difficile de choisir !
    Bonne lecture avec Danser les ombres !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#949 18 Mars 2015 23:25:21

"lait de tigre" est tout récent?!!!! ça va?

Bonne semaine et belle lecture!
  • Sweet Maya

#950 19 Mars 2015 14:44:42

Coucou les filles!

<image>
    Ca y est, j'ai terminé "Danser les ombres" de Laurent Gaudé! Encore une fois, j'ai été bouleversée par l'intensité de la plume de l'auteur! :pink: Un texte fort, tragique et en même temps qui réserve de beaux moments de poésie! C'est un gros coup de coeur!

J'attaque à présent mon partenariat avec Babelio: "Lait de tigre" de Stefanie de Velasco, un roman sur les dérives de la jeunesse allemande qui se lit plutôt vite mais ne m'accroche pas tellement pour l'instant... Je le trouve un peu creux mais j'espère que ça va changer...:S