[Suivi lecture] L'écho des mots

 
  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 14 Mars 2015 23:51:16

    Bonsoir tout le monde !
    Je viens tout juste de découvrir le forum et plus particulièrement cette possibilité de créer un topic sur l'avancée de nos lectures ! C'est super, j'arrive bien évidemment comme d'habitude après la guerre. Je vous partagerais donc mes avancées et ressentis ici, ainsi que le lien de ma chronique, finalisée sur mon blog :)

    Ma lecture actuelle est Une larme de rhum dans le thé de Yolaine Von Barczy que j'ai reçu jeudi des éditions Baudelaire. C'est un recueil de 12 nouvelles hypra court (il fait 61) pages et pour l'instant, du peu que j'en ai lu, il a l'air pas mal du tout. J'aimerais beaucoup l'avoir fini ce soir.

    Bonne fin de soirée à tous ! :)

    Et surtout n'hésitez pas à me partager votre lecture actuelle et à ce que vous en pensez, je pourrais peut être l'ajouter à ma wish list ;)

    Dernière modification par L'écho des mots (14 Mars 2015 23:56:00)

  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #2 15 Mars 2015 17:27:39

    Bonjour,

    ça y est j'ai fini Une larme de rhum dans le thé de Yolaine Von Barczy. C'est un cours recueil de 12 nouvelles qui se lit très vite ! Je ne dirais pas que c'est un excellent livre, mails il a été de bonne compagnie. On rencontre au long des nouvelles douze vieilles dames espiègles, courageuses ou très amoureuses. Cela relate un moment passé de leur vie, alors qu'elle touche à sa fin.

    Certaines de ces vieilles dames sont très attachantes pour certaines, très drôles pour d'autres. Les nouvelles varient, certaines sont drôles, d'autres touchantes, et enfin il y en certaines qui sont bien plus graves aux vues de leur sujet.

    C'est un recueil qui se lit très bien, très vite. Certaines nouvelles ne font que 2 pages tandis que d'autres vont jusqu'à 6 pages. C'est une bonne lecture mais ce n'est pas marquant. Peut-être Est-ce un peu trop court pour juger de la plume de l'auteur ?

    Je lui ai mis sur Livraddict 15, je pense mettre du coup sur mon blog, quand je ferrais ma chronique une note de 3.5 ou 3.75/5. Je posterais ici le lien de ma chronique lorsqu'elle sera faite. Je ne sais pas encore quel livre je vais commencer mais je pense lire Qui es-tu Alaska de John Green que je dois lire dans le cadre des Totally Bookeuses (rendez-vous crée avec 4 autres blogueuses, si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à demander).

    En attendant je vous souhaite un bon dimanche (si quelqu'un passe par ici), tandis que moi je repart à mes TD et mes révisions ! :)
  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 15 Mars 2015 19:24:08

    J'ai adoré "Qui es-tu Alaska ?" (Non mon pseudo n'y fait pas référence) je te souhaite bonne lecture =)
  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 15 Mars 2015 22:05:58

    Alaska a écrit

    J'ai adoré "Qui es-tu Alaska ?" (Non mon pseudo n'y fait pas référence) je te souhaite bonne lecture =)


    Merci beaucoup :) étant donné que j'ai déjà lu récemment un John Green (Le théorème des Katherine) qui a été une déception j'ai un peu peur ^^

  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 15 Mars 2015 23:17:20

    L'écho des mots a écrit

    Alaska a écrit

    J'ai adoré "Qui es-tu Alaska ?" (Non mon pseudo n'y fait pas référence) je te souhaite bonne lecture =)


    Merci beaucoup :) étant donné que j'ai déjà lu récemment un John Green (Le théorème des Katherine) qui a été une déception j'ai un peu peur ^^


    J'ai lu seulement "Qui es-tu Alaska ?" et sa participation dans "Flocon d'amour", "Le théorème de Katherine" et "Will&Will" me tentent bien mais avec ce que tu me dit un peu moins maintenant et puis d'ici qu'ils sortent en poche, j'ai le temps. =)

    Dernière modification par Alaska (15 Mars 2015 23:17:36)

  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 15 Mars 2015 23:21:56

    Alaska a écrit

    L'écho des mots a écrit

    Alaska a écrit

    J'ai adoré "Qui es-tu Alaska ?" (Non mon pseudo n'y fait pas référence) je te souhaite bonne lecture =)


    Merci beaucoup :) étant donné que j'ai déjà lu récemment un John Green (Le théorème des Katherine) qui a été une déception j'ai un peu peur ^^


    J'ai lu seulement "Qui es-tu Alaska ?" et sa participation dans "Flocon d'amour", "Le théorème de Katherine" et "Will&Will" me tentent bien mais avec ce que tu me dit un peu moins maintenant et puis d'ici qu'ils sortent en poche, j'ai le temps. =)


    Après cela ne veut rien dire, personnellement je me suis ennuyé pendant ma lecture de Le théorème des Katherine mais d'autres ont adoré. Ce n'est pas réellement un flop pour moi, c'est plus une déception car je ne m'attendais pas du tout à ça mais il y a tout de même des points que j'ai beaucoup aimé :)

  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 15 Mars 2015 23:24:09

    En ce dimanche soir, j'ai posté ma chronique d'Une larme de rhum dans le thé de Yolaine Von Barczy tout simplement car demain je n'aurais pas le temps puisque j'ai cours de 8h à 18h30 (sans pause, sauf le midi) et que donc le temps que je rentre, je bosse, je n'aurais pas la foi de faire ma chronique.

    Si cela vous intéresse, la voici : https://echodesmots.wordpress.com/2015/ … on-barczy/

    Bonne nuit à tous et bon courage pour demain matin ! (un week end passe vraiment trop vite :( )
  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 16 Mars 2015 06:05:27

    L'écho des mots a écrit

    Alaska a écrit

    L'écho des mots a écrit


    Merci beaucoup :) étant donné que j'ai déjà lu récemment un John Green (Le théorème des Katherine) qui a été une déception j'ai un peu peur ^^


    J'ai lu seulement "Qui es-tu Alaska ?" et sa participation dans "Flocon d'amour", "Le théorème de Katherine" et "Will&Will" me tentent bien mais avec ce que tu me dit un peu moins maintenant et puis d'ici qu'ils sortent en poche, j'ai le temps. =)


    Après cela ne veut rien dire, personnellement je me suis ennuyé pendant ma lecture de Le théorème des Katherine mais d'autres ont adoré. Ce n'est pas réellement un flop pour moi, c'est plus une déception car je ne m'attendais pas du tout à ça mais il y a tout de même des points que j'ai beaucoup aimé :)


    Oui tout à fait mais il ne me tente pas beaucoup plus que ça,  c'est juste parce qu'il s'agit de John Green que je voulais le découvrir. =)

  • L'écho des mots

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 29 Mars 2015 23:23:34

    Bonsoir,
    Me revoici avec énormément de retard ! J'étais en pleines révisions pour mes partiels blancs (fini hier) et comme j'en avais un tous les week end de ce mois de mars c'était vraiment dur d'allier lecture et révisions.
    J'avais donc complètement abandonné mes lecture mais voilà que j'ai débuté un nouveau livre aujourd'hui :) il s'agit du dernier roman de la collection WIZ d'Albin Michel : N'y pense même pasde Sarah Mlynowski. J'en suis à une centaine de pages et pour l'instant je trouve ça plutôt pas mal, pas extraordinaire mais plaisant :)

    je vous tiendrais au courant de mon avancé et vous souhaite une bonne nuit :)
  • palin

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #10 30 Mars 2015 08:47:01

    Bonne lecture !