[Hourdé, Steeve] Zone : Chroniques d'un dernier jour

 
    • Steeve Hourdé

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 17 Janvier 2015 08:51:03

      Bonjour à la communauté Livraddict!

      Je souhaite vous présenter le roman dont je suis l'auteur: "ZONE: Chroniques d'un dernier jour".

      Tout d'abord, voici sa couverture/4eme.

      <image>

      BBM



      Synopsis

      Septembre 2009, Ullapool, 6 morts. Octobre 2011, Mer du Nord, 38 morts. Août 2013, Skägen, 72 morts. 8 Septembre 2015, Folkestone. Les troupes du Major Kieran Wallace prennent position.

      Personne n'entre, personne ne sort.

      Zone est un thriller sombre construit sous la forme d'un huis-clos à la mécanique implacable, dans lequel un ensemble de personnage sera confronté à une catastrophe terrifiante.

      Un seul choix: survivre.Une seule question: comment?

      OSEREZ-VOUS PÉNÉTRER DANS LA ZONE?



      Genre

      "ZONE" est un thriller horrifique écrit sous la forme d'un huis-clos. L'ambiance générale est celle d'un survival, dans lequel les personnages seront en permanence confronté à des choix dont dépendront leurs chances de survie.
      Il s'agit également d'un roman "choral", c'est à dire qu'il n'y a pas de héros à proprement parler. Vous y trouverez toute une galerie de personnages, à chacun de se sentir plus proche de l'un ou l'autre. J'ai d'ailleurs constaté avec amusement que sur les différents retours de lecteurs que j'ai eu, chacun se trouve son "chouchou".
      Au niveau de sa structure, il en découle un récit nerveux, passant d'un point de vue à l'autre au gré de chapitres courts (65 en tout).



      Voilà pour la présentation de ce roman. J'espère que certains d'entre vous le liront et pourront me faire part de leurs impressions. Quoi qu'il en soit, j'ai pris énormément de plaisir à l'écrire, et je suis toujours à l'écoute des retours de mes lecteurs pour en tenir compte dans l'écriture de mes prochains romans.

      A très bientôt!

      Edit modo : correction du titre. Merci de lire et respecter les règles d'encodage de topics. Sia

      Dernière modification par Steeve Hourdé (17 Janvier 2015 08:53:16)

    • Invité

      Invité

      #2 16 Mars 2015 15:40:05

      J'ai lu ce livre ce week-end et il a été pour moi, un véritable coup de cœur ! Impossible de le lâcher. Je vous conseille de le lire pour vous rendre compte à quel point il est prenant.
      Un mélange de thriller, horreur et science-fiction qui fait froid dans le dos !
    • steve59

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 20 Septembre 2015 20:13:01

      Je ne vais pas hésiter à me le procurer... ;)
    • Invité

      Invité

      #4 21 Septembre 2015 16:15:47

      Kary Bouquinneuse a écrit

      Il donne très envie ^^


      ahah t'es allée voir la fiche quand je t'en ai parlé hier je suis sûre ^^