[Suivi lecture II] Mossharty

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#131 15 Mars 2015 10:32:54

Merci !

@ Anou : Je t'avoue que je ne suis pas très fan du graphisme non plus mais pour le coup il est en harmonie avec l'histoire et surtout le personnage de Jack l'Éventreur donc ça donne une unité au tout et une ambiance vraiment glauque qui va bien avec le personnage ! Mais je comprends, les premières pages ne m'avaient pas emballé à cause de ça ;) De Moore, mon préféré reste V for Vendetta car ce personnage est vraiment incroyable. Après, pour commencer je trouve que Watchmen peut aussi être un bon choix car le scénario reprend certains thèmes que l'on a l'habitude de rencontrer avec les super héros tout en approfondissant et avec sa propre originalité. Mais c'est vrai que From hell est un sacré pavé avec un graphisme vraiment particulier. Pour commencer sa découverte d'Alan Moore je ne sais pas si c'est le meilleur choix... Je ne sais pas si j'ai réussi à plus t'éclairer ^^ Je te souhaite de très belles lectures aussi !

Ce matin j'avance doucement mais sûrement dans À rebours. Je suis vraiment ravie d'avoir acheter l'édition avec le mega dossier explicatif et les multiples notes. Ça aide à bien suivre le fil du recit sinon je serais totalement perdue. Je trouve que c'est un texte qui s'inscrit dans un contexte historique très précis qu'il faut avoir en tête (ce qui n'est définitivement pas mon cas :D)

J'aimerais bien le finir dans la journée car mon prochain roman me motive bien et j'ai hâte de l'entamer *.*

• Anou

Lecteur professionnel

#132 15 Mars 2015 10:37:48

C'est justement les 3 livres de lui que j'avais dans ma liste d'envies.. ;)
    Je pense que je m'achèterai "V pour Vendetta" un de ces jours, car le film est l'un de mes préférés.
    J'ai l'impression que le dessin de cette BD passe mieux (mais c'est peut-être psychologique !).
    Et je regarderai aussi pour les "Watchmen" !

Si si, tu m'as bien éclairée, merci ! :)

Bonne lecture à toi !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#133 15 Mars 2015 13:15:56

Je n'ai pas encore lu V pour Vendetta, la honte !  J'aime beaucoup A rebours et le personnage de Jean Des Esseintes que j'utilise en classe pour montrer ce qu'est un anti héros. J'aime beaucoup cette oeuvre car elle contient de multiples niveaux de lecture. Après il fait référence à de nombreuses autres oeuvres et il est vrai qu'il faut suivre ;)
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#134 15 Mars 2015 13:22:26

J'aime beaucoup Alan Moore aussi, il faut que je lise V pour Vendetta bientôt, j'adore le film !
    Bonnes lectures Ali et bon dimanche ! :bisous:
  • Alison Mossharty

#135 16 Mars 2015 12:09:41

@ Anou : J'adoré le film aussi :heart: J'ai dû le réécouter un nombre incalculable de fois et je le conseille à tout le monde ^^ Non, le dessin est moins déroutant dans V c'est plus le type de graphisme que l'on a l'habitude de voir dans des comics ça doit être pour ça ;)

@  Choco : Mais oui la honte ! Mais qu'est ce que t'attend ? XD Oui totalement d'accord pour À rebours d'où l'intérêt de cette édition : quand je passe à côté de quelque chose, on me l'explique ce que je trouve assez pratique ^^

@ Têtedelitote : Merci ! Et bonne future lecture avec V alors ;)

------

Et bien je pensais que je finirais mon bouquin de Huysmans mais je n'ai pas eu le temps hier ! Alors j'espère le finir aujourd'hui  (surtout qu'il ne me reste qu'une vingtaine de pages...).

Je n'ai pas avancé dans le Alan Moore non plus : pas bien tout ça ^^ Je crois que je vais le lire à une vitesse d'escargot celui ci car je ne peux même pas le transporter avec moi : il est bien trop lourd !

Sur ce je file prendre mon tram' pour aller en cours ! Ça me donnera la possibilité d'avancer mon très cher Huysmans *.*

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#136 16 Mars 2015 12:18:49

Oh je viens de voir sur ton blog que tu avais lu Daytripper :pink: J'ai complètement adoré ce comics ! Je l'avais découvert sur une chaîne YouTube et j'ai eu un énorme coup de coeur moi aussi, et je suis trop contente que d'autres gens connaissent =)
    Bon courage pour ta journée de cours et bonne poursuite de lecture :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#137 16 Mars 2015 13:44:07

Ok, merci pour es infos !
    C'est le problème ce genre de lectures : trop encombrant pour les emmener partout avec soi ! ;)

Bonne journée à toi et bonne lecture !
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#138 16 Mars 2015 16:05:56

Coucou!

Je l'ai trouvé à la fois super au niveau de l'histoire et rebutant graphiquement From Hell. C'est vrai que le trait de crayon bien noir, bien glauque n'est pas hyper attrayant mais quand on passe le cap, et que l'on se plonge dans l'histoire, pfiou c'est super.
    Je l'avais d'ailleurs chroniqué, l'an dernier ou l'année d'avant, je ne sais plus...

Je n'ai pas refait d'Alan Moore depuis mais la porte reste ouverte ^^

Bonne continuation dans ta lecture Ali
  • marnchoups

#139 16 Mars 2015 20:35:26

Bonne lecture Alison. Pas facile le pavé dans le sac... :lol:

Bonne semaine. :bisous:
  • Alison Mossharty

#140 18 Mars 2015 21:00:40

@Tetedelitote : Daytripper est un super comics :heart: Je suis sûre qu'il va devenir plus connu.

@Anou : Merci

@C'era : Oui, c'est bien vrai ! J'irais lire ta chronique une fois que je l'aurais terminé :D

@Marn' : Nop mais c'est pas grave ! Merci =)

Petit point lecture donc,
    J'ai fini A Rebours de Huysmans. Ce fut une lecture enrichissante mais par moment vraiment complexe. Cependant, je suis vraiment contente de l'avoir lu car à force d'en entendre parler, j'avais très envie de le découvrir par moi-même.

J'ai donc commencer une nouvelle lecture qui ne fera pas long feu je pense : Man de Kim Thuy. J'avais adoré Ru de cette auteure. L'écriture est toujours aussi belle maintenant, plus qu'à voir si je vais accrocher à l'histoire.

Concernant From Hell, j'avance doucement mais sûrement ! Je sens qu'il va me durer un bon bout de temps celui là d'un côté ^^

Bonne soirée !