[Suivi lecture] Acherontia

• Acherontia

Lecteur averti

#51 18 Mars 2015 14:19:17

Eh ben, elle n'est pas descendue vite, ma première brique de l'année oops

Pas la faute du livre, pourtant, car j'ai vraiment bien accroché avec l'histoire, avec les personnages et avec le style d'écriture, tout y était pour me plaire. Ce qui m'a manqué, surtout, c'était le temps... la préparation de mon dernier cosplay m'a pris tout mon temps libre, du coup j'ai dû freiner sur les lectures... freiner, que dis-je, stagner :lol:

Mais voilà, ça y est, j'ai rattrapé mon retard, Servir froid est terminé, les tomes 1&2 de Fairy Tail également, et les chroniques arriveront bientôt =) Juste encore un peu de patience!!

Pour la suite, je vais m'attaquer au second tome du Seigneur des anneaux, espérant le terminer d'ici fin mars... et je vais aussi tenter de terminer une lecture entamée le weekend dernier : Punk's not dead, d'Anthelme Hauchecorne. C'est bien parce que je l'ai commencé sur le train et qu'à un moment, il a bien fallu que je lâche le roman pour descendre, sinon je l'aurais dévoré d'un trait :P Voici la couverture pour vous mettre l'eau à la bouche!

<image>
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#52 18 Mars 2015 14:21:09

j'ai les 3 tome du seigneurs des anneaux dans ma pal, il faudrait que je songe à m'y mettre un jour ! mais ce sont des briques ça me desespère ! ^^
    bonne lecture à toi
  • Lianne

Empereur des pages

#53 18 Mars 2015 14:24:22

Je m'incruste puisque ça parle de Tolkien et du SDA : les nouvelles traductions sont bien plus agréable à lire que les anciennes donc si vous avez vraiment envie de les lire et que les anciens vous posent problème n'hésitez pas à changer =)

Pour servir froid j'avais bien aimé la première moitié mais j'ai trouvé que la seconde était brouillon donc j'étais mitigé au final.

Bonne lecture ^^
  • Acherontia

Lecteur averti

#54 25 Mars 2015 16:34:36

@diablotinejf : Il ne faut pas se laisser rebuter par le nombre de pages, l'écriture est juste magique! Mais, comme le souligne Lianne, il vaut mieux choisir des traductions récentes. Je les ai lus une fois avec une vieille édition du livre de poche des années 80, et c'est pas évident. Et en plus, c'est truffé de fautes et d'oublis de mots... Sinon, ce sont des romans qui valent franchement le détour!

@Lianne : Merci pour la précision ;) j'ai effectivement eu l'occasion de constater que les nouvelles traductions sont plus agréables. Maintenant, je trouve que les anciennes traductions ont leur charme aussi, mais c'est peut-être parce que c'est avec une ancienne traduction que j'ai lu les livres pour la première fois, je suis un peu nostalgique... En ce qui concerne Servir froid, c'est vrai que la fin est un peu moins accrochante, mais au final, ce qui m'a le plus "refroidie", ce sont les personnages et leur caractère tordu O_O Mais au final, il fallait bien que je m'y attende, c'est de la dark fantasy, tout de même ^^
  • Acherontia

Lecteur averti

#55 15 Avril 2015 13:31:31

Je viens juste de lire un roman assez court pour le challenge "Un mot, des titres" : le visage de la peur, de Dean Koontz. J'ai également terminé Le seigneur des anneaux. Tome 2, Les deux tours, de JRR Tolkien, mais la chronique viendra un peu plus tard.

Je vais laisser de côté Punk's not dead pour l'instant, j'y reviendrai le mois prochain, car je dois lire mon livre du mois pour le challenge "Un mois = une consigne". J'ai jeté mon dévolu sur le tome 1 des Etoiles de Noss Head. A suivre ^^
  • Acherontia

Lecteur averti

#56 18 Août 2015 16:06:06

Oulà, cela fait longtemps que je n'ai plus tenu mon suivi lecture ^^'

Actuellement, je suis plongée dans la lecture de trois romans. Le premier, L'échiquier du mal de Dan Brown, est pratiquement terminé. Le second, Kushiel Tome 2 de Jacqueline Carey, est en bonne voie! Et le troisième, Le jour J du jugement de Graham Masterton, sera fini ce soir au plus tard!
  • Readdikulus

Apprenti Lecteur

#57 18 Août 2015 16:40:38

Qu'as-tu pensé de Punk's not Dead ? La couverture et le titre sont intriguants !
    Bonnes lectures :)
  • Acherontia

Lecteur averti

#58 18 Août 2015 16:44:01

Voilà qui est une bonne question ;-) En fait je ne l'ai pas fini non plus. J'ai la mauvaise habitude de commencer plusieurs livres à la fois, et il m'arrive parfois d'en oublier l'un ou l'autre. Je le terminerai dès que j'aurai fini mes deux briques de l'été ^^ Mais j'accrochais bien avec le début, j'ai adoré d'emblée l'écriture et le concept, et j'ai hâte de me replonger dedans. Même si l'univers est plutôt glauque...
  • Acherontia

Lecteur averti

#59 21 Août 2015 10:55:57

Hier, j'ai bien avancé sur mon tome 2 de Kushiel, de Jacqueline Carey. J'ai lu 80 pages d'un coup! Oui, bon, ça vous paraît sans doute dérisoire, mais pour moi c'est un pas en avant. J'ai des problèmes de somnolence depuis quelques temps, et d'habitude, je tombe endormie sur mon bouquin après même pas dix pages... Alors 80 d'un coup, c'est un record! Ceci explique que je sois aussi lente à boucler mes lectures. Alors pourvu que ça dure et que j'en finisse avec ces endormissements intempestifs ^^
  • choulie

Guide touristique des librairies

#60 22 Août 2015 16:22:16

Bravo pour ce long moment de lecture ! :yeah: Kushiel me tente bien et j'espère que la suite te plaira autant.